MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des critiques de la famille

S
101 ans 4480
Samedi soir, j'étais invitée à un mariage... Je discutais avec des cousines, tranquillement, tout en buvant l'apéro. A côté de moi se trouvait ma grand mère.

Bien sûr, nous avions des  
petits fours extra, faits maison qui plus est. Mais ça n'empêche que je n'en ai mangé que quelques uns (on va dire une dizaine) alors que l'apéro a diré 1h30 au moins.

Je bois donc une gorgée d'alcool et je pars chercher 2 petits fours pour grignoter un peu avant le début du repas... Et v'la t'y pas que ma grand-mère me sort : "Eh ben ma grosse ! Ca fait grossir ça ! Faut pas en manger..."

:evil: :evil: Bordel !! Qu'on me laisse tranquille. J'en ai trop marre, sérieux. A chaque fois que je vais dans la famille, on me scrute. On regarde ce que je mange, en quelle quantité, si j'ai grossi, comment je suis habillée, etc... Je n'en peux plus !!!

Après j'ai eu droit à d'autres réflexions car je devais partir tôt (3h du matin) pour raisons personnelles...

Non vraiment, j'en ai trop marre. Heureusement, mes cousines m'ont défendues.. :lol: Elles ont dit : "Mais non, on grossit pas aujourd'hui ! ;) "

Vous en pensez quoi ? C'est pareil chez vous?

Après, mes formatrices à l'école me disent que je n'ai pas confinace en moi. Faut pas cheercher plus loin ! Depuis toute petite, ça a toujours été des critiques la dessus. J'étais la pire de la famille à les écouter, la plus grosse, celle qui mangeait mal, etc...

MErci de m'avoir lue
52 ans moselle 170
c est incroyable :twisted: sous pretexte que l on est ronde on ne devrait plus manger... moi il y a eu une periode ou je n allais meme plus au mc do de peur qu on me regarde de travers en se disant normale qu elle soit grosse celle la :twisted:

mais eux y etait aussi et mangeait la meme chose que moi.... ca m enerve ils veulent quoi tous ces gens qu on se nourrisse de legumes verts et de poissons jusqu a obtenir leur taille ideale ???? c est dommage pour toi de subir ces reflexions de la part de ta famille .. la je peux pas t aider j ai jamais eu ce genre de reflexions--- du moins en face :roll: :roll: :roll: :roll:
41 ans Aisne 164
oui chez moi c'est pareil allez un pti exemple ...
Lorsque je me met en maillot de bain c'est " bin retire ta bouée, tu sais nagée maintenant" :twisted:
54 ans devant mon ordi 1043
j'ai l'impression de me lire, j'ai eu droit au même traitement,
moralité j'ai fini par fuir tous rassemblements familiaux,
ça me gonflait (au 1er et 2eme degré d'ailleurs... :D ) tellement que je faisais même des crises de panique avant de m'y rendre...

alors maintenant je décline (bon comme je n'ai pratiquement pas de famille ds la région, ça facilite les excuses aussi) ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Moi c'était pareil, chaque fois que j'allais dans la famille, j'avais droit aux remarques (pas sur ce que je mangeais mais sur mon poids: ho t'as grossi, dis donc t'aurais pas maigri, t'as pris quelques kilos dis-moi, ...) Bref j'avais l'impression d'être un paquet de kilos ambulants!!! Jusqu'au jour où je me suis fâchée et où j'ai répondu que j'étais comme j'étais et que mon poid ne regardait que moi! Depuis j'ai plus jamais eu de remarques, peut-être derrière mon dos, ça j'en sais rien et je m'en fous!!!
S
101 ans 4480
J'ai répondu que je m'en fichais et elle a fait la grimace, style "Comme toujours quoi"....

J'en ai vraiment trop marre !
Déjà que j'avais pas envie d'y aller mais ça m'a gaché la soirée. En plus, c'était un buffet donc il fallait aller se servir et donc traverser toute la salle. Je vous jure, rigolez pas, mais quand je revenais à ma place, j'essayais de lever mon assiette assez haut de façon à ce que personne ne puisse voir ce qu'il y avait dans mon assiette. Et j'ai évité d'aller me resservir 2 fois...
Heureusement mes cousins sont sympas avec moi et on a bien déliré au buffet... Mais bon, ça n'empêche rien.

L'année prochaine, une fois mes études terminées, je quitte la région pour trouver du boulot. Des fois, je me demande si inconsciemment, ce n'est pas aussi un peu pour fuire tout cela.

Depuis que je suis gamine je m'en prends plein la tête ! Alors lo, ça commence à faire. COmbien de fois m'a t'on comparée à mes amies, m'a t'on mise en garde contre le surpoids, m'a t'on dit de manger des légumes, de faire un régime ?

Pourquoi ai je pris autant de poids et suis je actuellement entre l'hyperphagie et la boulimie ? Peut être parce que j'ai consulté des diététiciennes alors que je n'étais qu'en primaire...
Pourquoi en primaire, mon institutrice (qui était assez forte) se moquait ouvertement de moi ? A la piscine, quand les autres avaient le droit d'aller au toboggan et au plongeoir, elle m'interdisait d'y aller et voulait que je fasse des longueurs ("Ca te fera plus de bien !!" qu'elle me disait).
Pourquoi au collège, on se moquait de moi pendant les cours d'EPS ? Pourquoi mon prof de sport n'a jamais voulu comprendre que je faisais tout ce que je pouvais mais que je n'y arrivais pas ?
Pourquoi au lycée, des petits cons m'ont "agressée" dans un bus parce que j'étais "grosse et moche" ??
Pourquoi le mec que j'aimais bien au lycée m'a insultée de sale p**e parce que j'ai osé lui envoyer un texto lui disant que je le trouvais mignon...
Pourquoi en boîte un mec a dit, alors que je passais devant lui "Put*** ça devrait être interdit de faire rentrer des grosses ! "

Et à cette époque, je ne pesais pas encore mon poids actuel. J'étais juste ronde !

Désolée pour cette lituanie mais ce soir, je n'ai pas le moral. Après une brave accalmie ou j'avais calmé mes crises compulsives, je suis repartie de plus belle.
La rentrée est dans une semaine, je ne revois mon psy que dans 3 semaines 1/2.
Je suis dégoutée par la nourriture et j'ai de plus en plus de nausées. J'ai peur de tomber dans la boulimie véritablement et de me faire vomir (alors que ça fait un an que jévite autant que possible)

J'EN AI MARRE !!!!!!!


Et mes amies qui se plaignent parce que leur mec va partir à 200km pour le boulot... Elles ont un mec, elles sont minces, jolies et elles s'amusent. Mais ça ne leur suffit pas (je sais je suis égoïste)
41 ans 22/29 2570
Et ben tu sais, c pareil pour moi aussi. Tout le monde m'adore mais n'empêche que j'ai des p'tites réflexions qu'on me balance de temps en temps. Surtout ma mère. Je l'adore mais des fois, elle ne peut pas s'empêcher de me foutre la honte en public, enfin, d'essayer parce qu'elle n'y arrive plus maintenant. Le truc que je fais, je provoque.
Exemple : "oh, mes arrête de t'empiffrer de gâteaux apéros!" et ben, tu souris, tu la regardes droit dans les yeux et tu te sers une bonne grosse poignée de cacahouettes, NA! :twisted:
La plus embarassée, ce n'est pas moi, je t'assure.
Il faut vraiment montrer à ces gens que tu es plus forte qu'eux. Ca les agace.
Même si tu craques après, c po grave.
Et les gens dans la rue ou dans les boites, ignore les!!!!
Courage, on est là :P
44 ans 2883
Ma pauvre puce!!!
ça me fait souffrir d'entendre ça, j'ai l'impression de revivre toutes mes horreurs de quand je vivais encore chez moi...

Les gens chez moi ont cessé ce genre de reflexions le jour où je suis partie de la maison et que j'ai fait mes propres choix en matière de travail, maison, etc. Et puis à mon tour je me suis mise à faire des réflexions: "c'est gentil tes reflexions: heureusement que tu m'aimes et que c'est pour mon bien, parce que j'ose pas imaginer ce que tu dirais si tu ne m'aimais pas: tu voudrais pas me detester un peu, là, ou simplement ne plus m'aimer et ne plus vouloir mon bien: ça me ferait des vacances"; ou bien " attention, ne mets pas de rouge à lèvre aussi rouge: ça fait ressortir les dents jaunes: deja qu'au naturel tes dents sont vraiment pas trés blanches..." ou bien "tiens, t'as pas plus de rides, là?" ou bien "mais dis donc tu perds pas tes cheveux? ou t'as pas de cheveux blancs?" "ou bien: ce que t'es blanche, tu fais cadavérique..." ou au contraire "oh làlà j'espère que tu hydrates bien ta peau, elle est toute rugueuse, c'est le soleil ça: c'est dommage mais c'est pas joli..."
Et si les gens me faisaient une remarque, mielleusement, je disais: mais voyons, c'est pour ton bien, c'est pareil quand tu me fais des reflexions sur mon poids, non? ça te fait pas plaisir?

j'ai finit par dire aussi que leurs reflexions me saoulaient, et que si ça continuait, je finirai par ne plus avoir envie de venir les voir: qu'à force, ça finissait par devenir une corvée, et que c'était vraiment dommage car je les aimais beaucoup. Donc qu'ils fassent un peu des efforts et se reprennent en main.

A 20 ans, tu fais ce que tu veux de tes fesses, et si tu préfères être toi plutot que ce que les autres veulent que tu sois, ça ne concerne que toi: c'est ta vie pas la leur. Mais bon, plus facile de dire ça quand on est independant financièrement déja...
S
101 ans 4480
Merci pour vos messages les filles... ;) Caf ait vraiment plaisir de trouver du monde qui vous soutient et qui vous comprend...

J'ai vraiment hate de terminer mes études, je vais me donner à fond pour les réussir et partir ensuite. J'essaye déjà de m'assumer financièrement mais c'est difficile. Je travaille pendant les vacances et certains week end mais ça ne suffit pas malheureusement.

Franchement, quel monde de merde !
35 ans boulogne sur mer (62) 129
laptitemiss71 a écrit:
s... Et v'la t'y pas que ma grand-mère me sort : "Eh ben ma grosse ! Ca fait grossir ça ! Faut pas en manger..."

excuse d'être hors sujet mais j'ai reconnu ton petit accent du nord :lol: lol sa fais plaisir de voir des gens de sa region :lol:
Tu sais les gens de la famille sont toujours entrain de critiqué méme si tu maigri ou autre il trouveront toujours quelque chose a dire donc écoute les pas fait comme bonte semble une fois que sa te plais ;)
kiss
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Famille ou pas, respect ou pas, il faut savoir parfois dire MERDE aux gens !! Une bonne remise à sa place et voilà :
"Je vous emmerde, ça ne sert à rien de me faire des remarques, si ce n'est à me faire de la peine. Foutez moi la paix et occuper vous de vos problèmes à vous. Je ne suis plus une gosse et j'en ai marre de vos reflexions à longueure de temps, changez de disques, sinon, je vais finir par ne plus avoir envie de voir vos gueules !!!"
Bon, là c'est la manière forte, on peut toujours faire ça de façon plus soft, si on ne veut pas plomber l'ambiance, quoi que parfois, ils l'ont bien cherché :P
F
46 ans nord 51
Salut!
Dis moi ta grand mère n'aurati pas 83 ans et ton mariage c'était pas en Belgique par hazard!!!!! On a dû vivre la même situation au même moment! Alors je sais combien ça fait mal et combien on a envie de tout envoyer ballader! Je trouve que les comparaisons sont les pires. Je m'explique: mon cousin était encore un peu rond il y a quelques années mais depuis deux ans, il s'est mis au sport et est devenu un canon!!! Alors les réflexions du style: "tu devrais faire comme ton cousin" , ça va un moment. Le pire ayant été une réflexion de ma tante qui quand le mariage a été annoncé m'a dit :"tu vas faire un régime, non?!!!" arhhhhh :evil:
Voilà ce que moi j'avais envie de répondre: " les petits fours font peut-être grossir mais au moins ça ne rend pas con!"
Je sais que c'est dur mais depuis que je réponds quand on me dit ce genre de choses, on m'en dit beaucoup moins.
Courage, bises
35 ans Marseille 503
ralalala, moi aussi on me fait les même remarques, juste pour dire, cette année une de mes couzines éloignées a gagnée le concours de miss manja ( jolie en français) et sa grande soeur a gagnée le concours de miss sobika( c sur un site)
Evidemment, mon père me le dit et me dit " toi tu est miss canapé en tout cas" du genre " toi tu sais qu'être sur ton fauteil" Même si le but était de me faire rire, moi ça m'a énervé car au fur et à mesure je deviens le sujet de conversation numéro 1.

Alors le pire je me souviens c'est une de mes tantes ( que je déteste d'aileurs) lors de mon anniversaire va dans la cuisine ( moi aussi j'y étais) et voit le gâteau ( une fôret noire) qu'a achetée ma mère et lui dit " mais c'est trop gras ça pour ta fille!!" ( du style , tu es irresponsable, regarde comment elle est déjà) ça m'avait énervé, et comme c'était à moi de servir, j'ai servit à tt le monde sauf à elle et lui a dit " C'est trop bon pour que tu puisse y manger!" :twisted:
41 ans Aisne 164
je crois que noius vivons chacune la meme chose avec nos familles... comment s'accepter quand meme nos familles ne nous acceptent pas comme on est....
M
77 ans sarthe 31
J'ai dépassé le stade des crises de panique, mais j'ai été angoissée pendant au moins une semaine ce mois ci,car nous avions une reunion de famille.

Une fois partie, c'etait bon, mais avant.... Et sur place j'ai regardé.. Mon frere a un ventre bien proéminent et porte des bretelles. Une de mes soeurs est comme moi tres ronde. En fait il n'y a que ma soeur la plus agée qui a une ligne haricot vert, mais comme elle a été ronde et fait du yoyo toute sa vie, elle a de la peau qui pend un peu partout. (c'est pas gentil ce que je dis, mais ça fait du bien..)
En fait j'ai en plus travaillé avec elle, elle etait ma superieure hiérarchique.
Pas de passe droit, croyez moi.. Plutot, vache la frangine.... A chaque repas en commun, il fallait faire comme Mme prendre des légumes verts, ce qui fait qu'au bout de qq temps je commandais systématiquement des frites.... Rien que pour la faire ch......
Elle a dejeune avec moi ce midi, on a parlé poids !!! hasard ?? ben voyons...
Et je lui ai dit que c'etait fini, je ne ferai plus jamais de regime, je me suis acceptée comme je suis.
Et bien depuis qu'elle est partie, je n'arrete pas de manger... là non plus pas de hasard.
Zut de crotte la frangine, fous moi la paix.
B I U


Discussions liées