MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à pain waaaooo!

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles!
Truc de ouf comme disent les jeunes dont je suis: je me plaignais devant des amis d'amis que ma cuisine était sous-équipée et que quoi manger quand on  
n'a même pas de yaourtière, quand soudain, ils me font: Nous on a une machine à pain dont on s'est jamais servi léguée par chépuki, on te la vend pour dix dollars. Un peu, donc, que je leur fais, faites péter!
..
..
Sauf que j'en ai jamais eu et que je sais même pas ce que je peux faire avec. Des idées? Des suggestions? Toussa toussa?
En tout cas, j'exulte :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ok, c'est la te-hon comme disent les jeunes dont cette fois-ci je ne suis pas. En relisant mon message, j'ai vu que y avait quarante-douze posts à ce propos, et c'est pas la première fois que je fais ça. Déjolée :)
Faudra que je comprenne un jour où se trouve le bouton "recherchez"...
41 ans Vendée 1923
Tout en haut à droite :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah ouiiiiiii j'avais jamais fait gaffe, y a "Facebook", "Myspace" et "Twitter" sur la même ligne, je croyais que c'était de la pub! Merci, Neroli!!!
25680
Même si il y a déjà des sujets c'est pas grave tu sais ;)
En plus les filles ont sans doute découvert de nouveaux trucs et les machines ont peut-être évoluer.

En plus, je soupçonne le père noël de bientôt m'en offrir une et quelques conseils de départ ne me ferais pas de mal.
40 ans derriere mon ordi 594
tu, peux faire tes pains au chocolat :D http://www.lapopottedemanue.com/article-20711717.html
jsuis degue j avais en marque page un blog de cuisine speciale map :? je ne le trouve pu sniff mais tu peux faire pleins de truc dedans tes brioches, ta confiture, tes pains, des desserts .......
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh merci pour le lien, Lyly69, je l'avais pas vu!
Je vais essayer ce weekend, génial :)

Et sinon j'ai fait trois pains.. trois échecs. Je sais pas trop ce que je fais mal. Je suis preneuse de recettes en tout cas, et j'en soumettrai pas, ce serait pas gentil :lol:!
52 ans Lorraine 4326
j'ai une MAP depuis quasi 15 ans, le truc pour avoir du bon pain, c'est laisser la machine petrir et ensuite tu faconnes ton pain sur une plaque, tu laisses monter deux heures et ensuite tu cuis au four.
car le pain carré de la MAP c'est vite lassant ;-)
38 ans 87
Tu peux faire tes confitures de la pâte pour les pâtes des gâteau et eux faudrait que je consulte mon book de recette spécial machine a pain.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis bien d'accord avec toi, Ladybuguette! Après trois pains carrés, je me suis déjà un peu lassée... Comment tu transposes le temps de cuisson et la chaleur du four par contre? Tu improvises?

Et merci pour la suggestion des confitures, c'est une super idée, Hexalyse! Je vais me renseigner sur le mode d'emploi de la mienne comment ça marche :)
3923
Je lisais un comparatif "Que Choisir" sur les machines à pain (oui, je sais, mes lectures sont assez monotones...) où il était souligné qu'il ne fallait pas s'attendre à un résultat façon "baguette française", mais à quelque chose d'assez roboratif, presque "cake", quel que soit le modèle de machine choisi.

Si les utilisatrices peuvent confirmer...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Même si je souhaite que personne ne confirme olalanon, je m'incline devant ta science, PierreLyon, et devant ton usage du mot "roboratif" que je connaissais pas. Maintenant, si vous voulez bien m'esscusez, j'ai des gens à aller voir pour utiliser le mot "roboratif" et faire genre c'est moi qui me le suis souffé toute seule.
3923
J'ai découvert ce mot en cherchant à décrire la consistance des biscuits de campagne des rations militaires...:mrgreen:


Fais tout de même attention avec ce mot, à une époque où le "léger" a le vent en poupe, tu pourrais vexer une ménagère en qualifiant de la sorte sa cuisine...
L
42 ans 1063
Darlee-doo a écrit:
Maintenant, si vous voulez bien m'esscusez, j'ai des gens à aller voir pour utiliser le mot "roboratif" et faire genre c'est moi qui me le suis souffé toute seule.


:lol: :lol: :lol:

sinon j'ai une machine à pain depuis plusieurs années et rien à faire je n'aime pas le pain très peu "aéré" que j'obtiens avec :( alors je dépense toujours autant en boulangerie pfff
1834
Ma môman fait des pains vraiment excellents avec la machine que je lui ai offert ! :mrgreen:

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec une baguette, mais enfin
on n'achète pas une machine à pain pour faire des baguettes...
Il faut être logique quand même, ces machines se destinent aux
personnes qui aiment la cuisine "maison", et les pains qu'on
peut faire chez soi auront toujours un aspect un peu à l'ancienne.

Par contre ça ne veut pas du tout dire que c'est un pavé compacte et immangeable !

Je répète, ma mère obtient des résultats excellents, et un ami
qui possède une machine fait lui aussi des pains succulents !

Il y a un coup de main à prendre.
Si tu n'as pas la notice de la machine que t'as récupéré
c'est sûr que là ça doit pas être simple d'apprendre tout seul...
B I U