MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des critiques de la famille

42 ans OISE Compiègne 223
Je suis touché par tes dires et j'espère que ça vas s'arranger.
Sinon quand les autres te font mal avec des mots, n'hésite pas toi aussi à leur faire du mal  
avec des mots ; ça soulage mais si je reconnais que c'est mal de penser comme ça.
Pendant longtemps on m'a dit des méchanchetés et un jour j'ai dis Merd* et ça m'a fait du bien et aux autres comprendre.

Bon courage et prends soin de toi !

voili voilou !!!!!!!!!!!!
366
:cry: Ah nan serieu j'ai la même chose chez moi... :cry:

Franchement quand tout va bien, qu'ON est bien, il suffit d'un tout petit truc comme ça pour être découragé, et de mettre notre moral au plus bas...
Parfois, je sais que c'est ma famille mais il y a pas mal d'insulte qui passe dans ma tête et que je suis à deux doigts de sortir quand ma grand-mère me fait les MEME reflexions, et pas que sur mon poids en plus. Ca me donne l'impression que je devrais avoir HONTE de ce que je suis... ET ALORS??? ils cherchent quoi au juste??? que je prenne un couteau devant leurs yeux et que je coupe mes rondeurs pour leur faire plaisir??? non mais oh !!!!! et pourquoi pas sauter par la fenêtre, peut-etre que mes rondeurs font s'envoler dans les airs ... pffff ah nan mais parfois je n'en peux plus ...

Et comme toi je me dis que dès que j'ai mon bac, je part en école de journaliste loin de ma famille ... Je ne veux plus me faire mal avec ces reflexions qui me bouffe jusqu'au plus profond de moi même... Et j'aimerais voir ces mêmes personnes à ma place, voir si ça leur ferait plaisir et s'ils m'offriraient des fleurs si je leur disais la même chose :evil:

JE VEUX QU'ON ME FICHE LA PAIX :evil: MOI ET MES RONDEURS :twisted:
366
:arrow: j'ai fait deux erreurs :oops: "les" dans la deuxième ligne du passage orange et "ecole de journalisme" dans la première ligne du paragraphe vert :lol:

pardon :oops:
S
101 ans 4480
Ca me rassure devoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas...
Récemment, une de mes cousines a perdu 30 kg. Qu'est ce que j'en ai entendu parler... En même temps, elle doit avoir assez d'argent. Elle prenait régulièrement le train jusqu'à PAris pour voir un spécialiste. moi je ne peux pas me le permettre...

Et puis, tous leurs bons conseils comme : "Tu devrais manger des légumes", "Ne te resserts pas", etc...

A chaque réunion de famille, c'est la même chose. Une fois, je m'étais mise sur mon 31. Mon oncle arrive et me dit : "Ben tiens, on pourrait en caser 2 comme moi dans ton pull" :evil: MERDE !!!!!

Je reprends le sport la semaine prochaine. La 1ère réflexion que j'ai eu c'est : "Et ton coeur, tu crois qu'il va supporter ?". Quand je ne fais aps de sport, on me dit que je suis fainéante. Quand je décide de reprendre, on me dit de faire attention. Il ssavent ce qu'ils veulent à la fin ??? :evil:





Je change de sujet mais tout à l'heure j'ai regardé le Journal de Groland sur Canal +... Ils ont fait un sujet humoristique sur les régimes en disant que de toute façon, même en maigrissant la personne représentée resterait toujours aussi moche qu'elle l'était... QU'est ce que ça m'énerve cette discrimination !!!
41 ans Aisne 164
Je crois helas que les reflexions ne viennent pas que de la famille donc je ne sais pas si l'éloignement est la solution.....
S
101 ans 4480
Quand je parle d'éloignement, c'est aussi parce que le genre de service que je convoite n'est pas par chez moi et que de ce fait, si je veux y bosser, il faut que je parte.

Mais ça me permettrait de prendre du recul et de me prendre en main mais toute seule...
S
101 ans 4480
Voilà ce que je viens de trouver sur internet... C'étaient des blagues sur les femmes en général et l'une d'entre elle disait ceci :

:arrow: Quel est le moyen de contraception le plus sur au monde ? Etre grosse et moche


Franchement ça ne me fait pas rire !!! :evil:
44 ans seine et marne 1145
laptitemiss71

tu c'est la betisse humaine on pourra pas la changer donc faut passer outre..mais quand meme c'est vraiment nul :arrow:
38 ans 37 469
tiens ba jviens de créer un sujet la dessus parce que ce week end j'ai été très blessé, faut dire que l'expression t'es grasse comme un cochon je n'y avais pas encore eu droit!!!!!

alors autant quand ca reste soft, ou habituel du style tu fais attention a ta ligne, tu as pas maigri ... je sais quoi dire et jle prends pas mal enfin je gère quoi mais la ca m'a tué!! et heureusement personne n'a entendu parce que sinon je crois que je lui aurait collé ma main dans la tronche!!!
mais comme je le disais je comprends pas ces gens, jamsi de ma vie ca ne me viendrais a l'idée de faire des reflexions sur le physique de quelqu'un ( a part en bien ou alors pour me défendre,et autant que possible sur le ton de la blague) vraiment je comprends pas cette méchanceté
44 ans 2883
Il y a réflexions CONSTRUCTIVES, et aprés, il y a les réflexions DESTRUCTIVES, mais euh, faudrait indiquer la différence à certaines personnes, hihi

S'éloigner de sa famille ne resoud pas tous les problèmes, loin de là, mais ça fait du bien de ne pas avoir de pression quand on rentre chez soi, de pouvoir se balader en short dans son appart sans quelqu'un qui nous fait remarquer: mais t'as vu tes cuisses??? de manger un bout de pain sans avoir une avalanche de regards desaprobateurs et de remarques désobligeantes.
Deja qu'il faut supporter la pression à l'extérieur et notre propre regard, si en plus on doit avoir peur de son chez-soi...

Parfois aussi, on peut se rendre compte en quittant ses parents que le surpoids peut être lié à notre relation avec eux (peur de decevoir, peur d'etre rejeté, autorité trop forte, pas de motivation pour prendre soin de soi parce que les autres décident tout à notre place etc.). ça permet de se forger sa propre personnalité et sa propre identité, et de choisir qui on veut être, et pas qui les autres veulent qu'on soit.
41 ans Antony 23
salut a vous tous et a vous toutes !

j ai decouvert ce site depuis hier, et je le trouve vraiment pas mal !

bref revenon au vrai sujet du post !!!!

etre critiqué a tout bout de champ c est vraiment pas évident !

personnellement etant d une culture marocaine une femme un peu ronde ne choque pas du tout maintenant c est vrai qu il y a des limites


Je n ai jamai recu ce genre de remarques , mais il est vrai que parfois on a pas besoin de paroles, le regard des autres est peut etre plus pesant.


Premierement une personne n est pas ronde parce qu elle mange plus ou pas que qqn de "normal" , ca ne veut strictement rien dire...

Maintenant si jai un conseil a te donner c est deja d une de te sentir bien dans ta peau... tant que tu es en accord avec toi meme , le reste ca ira tout seul.


Personnellement je suis venu sur le site car jai vu qu il y avait un forum " bougeons ensemble" je compte me lancer dans une regime avec une pratique du sport pr une remise en forme .

Ce qui me motive c est tout simplement le souci de la santé, jai plus de mal a courir, je me fatigue pr rien et tt cas a cause de mon surpoids.


En tout cas bon courage a toutes et tous !
S
101 ans 4480
Nathouille a écrit:
Il y a réflexions CONSTRUCTIVES, et aprés, il y a les réflexions DESTRUCTIVES, mais euh, faudrait indiquer la différence à certaines personnes, hihi

Parfois aussi, on peut se rendre compte en quittant ses parents que le surpoids peut être lié à notre relation avec eux (peur de decevoir, peur d'etre rejeté, autorité trop forte, pas de motivation pour prendre soin de soi parce que les autres décident tout à notre place etc.). ça permet de se forger sa propre personnalité et sa propre identité, et de choisir qui on veut être, et pas qui les autres veulent qu'on soit.


Je pense que mon surpoids est surtout lié à ma relation avec ma mère... Relation bizarre, il est vrai. On va dire que ma mère est "fusionnelle" avec moi mais ce n'est pas le cas pour moi. Elle m'étouffe et j'essaye de m'en éloigner mais elle le prend mal.... Je l'adore mais j'ai besoin d'être indépendante... C'est mon caractère...
41 ans 22/29 2570
Mon expérience m'a montré qu'en m'éloignant de ma famille, j'étais moins triste.
Il y a 3 ans, j'ai quitté ma bretagne pour m'installer en région parisienne pour mes études. Et ben, révélations!!!!
Plus de critiques, plus de regards moqueurs ou de dégoûts, plus de réflexions à la con... Le paradis.
Je ne regrette pour rien au monde d'être venue m'installer à Paris, je crois que j'avais vraiment besoin de partir.
45 ans quelque part 914
Ma famille n'a jamais eu ce genre de réflexion, à la rigueur de temps en temps ils me disaient t'es sur que tu devrais en reprendre, mais en rigolant et jamais de manière sadique ou pour me faire culpabiliser, de toute façon ce ne sont pas leur phrase qui me font culpabiliser m'en faut plus que ça...

J'ai toujours eu la chance d'être soutenu, compris par ma famille dans mon problème de poids alors je ne peux pas trop comprendre que des membres de la famille se permettent ça encore moins de la part de la grand mère, la mienne est tellement gentille et adorable, tellement heu c'est une crème, elle ne juge rien ni personne, et elle est toujours là pour vous écouter et parler avec vous... Alors non je ne comprends pas ce genre de comportement.

Si elle m'avait dit ça (admettons) je lui aurais dit une vacherie du genre "et toi l'alcool tu crois que c'est bien pour ton alzeihmer ou pour ta connerie..." :twisted:
S
101 ans 4480
MAlheureusement ce n'est pas la 1ère fois que ma grand mère se permet de me faire des réflexions.... Combien de fois elle m'appelle "Grosse" ?
Une fois, en ville, je vais lui dire bonjour et je lui présente une de mes amies avec qui j'étais. Elle me répond du tac au tac : "Et bien, elle est moins grosse que toi ! "

Et prends ça dans ta g***** !!

Et plein d'autres réflexions du même genre... Et ce n'est pas qu'avec moi, c'est ce qui me rassure mais quand même... Elle critique tout le monde, surtout par derrière. J'imagine même pas ce qu'elle doit dire sur moi.

Et puis les réflexions d'autres membres de ma famille destinées à bien te casser :
"Alors tes études ça marche toujours ? Enfin c'est que le début !"
"T'es sur que tu veux continuer après ton diplôme ? Tu y arriveras?"
"TA cousine (qui à l'époque était en 5ème) a de meilleures notes que toi (alors que j'étais en terminale)" ==> vachement comparable n'est-ce pas ???

Enfin bref, je passe sur certaines réflexions sinon je pourrais en écrire une page entière.

Mais ça fait tellement mal...
B I U


Discussions liées