MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des critiques de la famille

35 ans Marseille 503
Alalalala, je trouve que nos familles se ressemblent tous, enfin à peu près...
Mon père, ma mère, ma tante, mon oncle, et mes grands parents et même mes petits cousins sauf  
un m'ont tous crituqués sur mon poids un jour. Des fois ça part d'une bonne intention des fois c'est accidentel et des fois et bien ça sert à rien.
Par exemple cet après midi, mon oncle m'a comparé avec la fille de son frère en me disant qu'elle était plus enveloppée que moi , tout en faisant des gestes pour la décrire, mais malheuresement pour lui ça ne m'a pas fait sourire ni rien, car je trouve ça domage de critiquer une personne pour complimenter une autre et tout ça juste par rapport à mon poids, je m'en fous d'être plus ronde qu'une autre!!
Une autre fois ma tante regardait ce que je mangeais et a fait les gros yeux comme style " tu vas manger tout ça?" alors que c'était la moitié de sa part, ça m'a un peu énervé, elle trouve que comme je suis plus ronde qu'elle je dois me mettre à la diette, est-ce que je suis condamnée à ne plus manger parce que je suis ronde?
Et enfin mes petits cousins et même ma soeur, non, surtout ma soeur, qui des fois me lance, sans raisons " oh tu es grosse" ou " Tu ressemble à une vache", des fois ça me fais rire, des fois ça me blesse car à 10 ans elle sait quand même que ça blesse ce qu'elle me dit.

Enfin tout ça pour dire qu'il y aura toujours des personnes qui nous ferons des remarques pour uen raison ou pour une autre et si ce n'est pas pour ton poids ça pourrait être pour tes cheveux, des gouts, etc...
Chacun sa vie et tant pis pour ceux à qui ça plaisent pas!
40 ans 261
pffff jte jure mais de quoi se mèlent-ils? sous prétexte qu'on est de la même famille, ils auraient le droit de nous dire comment on doit être!! perso c'est ma mère qui me rabache aussi les kilos perdus de ma cousine!!!! lorsque je prend un gâteau c'est "o mais ce n'est pas pour toi, ça" :shock: hum oui maman t'a raison :evil: ma soeur était comme elle mais heureusement avec les années elle s'est calmée, elle a bien compris que ce genre de choses me blessaient!
et lorsque qu'on me dit que je suis le portrait craché de ma mère et de ma grand-mère, qui sont beaucoup + rondes que moi, je prend la décision de bien le prendre!!!! et je souris!!! :D (mais c pas toujours facil :evil: )
J
44 ans belgique 17
salut,
les critiques ont en auras toujours, perso que tu mange ou que tu ne mange pas, il te surveille :shocked!:
Moi je suis très ronde, quand je suis dans une soirée, mariage ou autre et on me dit pas pourquoi tu mange on me dit tu mange que ca? Je dis oui pourquoi bien tu mange pas beaucoup ou alors on me dit tu fais régime que tu mange pas je dis bin jai mangé, il s'imagine toujour que quand tu es ronde que tu fais que manger toute la journée, mais moi le problème c'est pas la nouriture c'est que je sors pas et aussi le stresse me fait prendre du poids, je crois c'est dans ma nature d'être ronde c'est comme ca quoi j'ai toujour été ronde petite je l'était et je le suis restée. Je me prend pas la tête avec les gens de toute façon il cherche tj à regarder les autres ils ont qu'à se regarder et nous laisser tranquil.

Je suis restée une dizaine de jour chez une copine et son mec croyait que je fesais la peteuse que je voulais pas manger, on aurait dit qu'il rallait, il m'as dit quoi c'est pas bon que tu mange pas, mais moi je mange pas beaucoup et les gens me croive pas.

d'ailleur à un mariage j'ai vue une fille mince mais comme un fil et elle mangeais j'en croyait pas mes yeux je me suis dit ou a t'elle mis toute cette nouriture lol donc être rond ou mince c'est pas nécesairement une question de nouriture.

Moi je dirais une seul chose vivez votre vie soyez heureux et ne vous préocupez pas des autres.
F
39 ans Strasbourg 707
Pfff la famille c'est ce qu'il y a de pire !!!
A une époque, adolescente où l'on est plus fragile, j'évitais les réunion de famille, les mariages baptemes et tout parce que justement je trouve que la ya toute la famille au complet et hop ça mate, ça scrute et apres ça parle bète : "t'as vu comme X à grossis", "t'as vu comme Y était mal maquillée", "t'as vu la petite amie de Z comme elle est pas belle, comme elle est mal habillée" etc...
C'est toujours comme ça que ça se passe ! Et mes parents sont pareil, des qu'on rentre d'une soirée hop ma mère lache les coommentaires mais que des critiques !
A une époque je supportais pas !!!

Aujourd'hui je m'en tape ! Qu'ils disent ce qu'ils veulent, s'ils te font une remarque en face, trouve leur une bonne réponse à leur balancer ! Faut plus se gèner !
300
J'ai toujours une remarque sur mon poids quand les gens de ma famille me voient. C'est affreux j'essaies de ne pas faire attention, mais c'est très pesant.

On m'a déja sortis des phrases du genre ""Oh qu'est ce que t'as grossis"
"" T'es trop grosse il faut faire quelque chose" "si tu maigris tu seras tellement belle" et ça c'est rien car j'ai eu des remarque cahcment plus blessantes qui m'ont fais déprimer.

Moi maintenant quand les gens commencent à me faire des critiques sur mon poids je leur dis écoute je veux pas poursuivre cette conversation avec toi ou je m'en vais.Comme ça je me preserve au niveau moral. Sinon on pète un cable.

L'autre jour je me suis énervé contre ma mère car elle me sort faudrait aller peut être en cure tu peux pas rester dans cet étatj e me suis trop énervé je lui es dis quand est ce que tu arriveras à m'accepter comme je suis. Elle m'a sorti mais tu es jolie et tu es jeune c'est mieux dêtre mince.

Je suis partis de la pièce car elle mise hors de moi . Pour tout le monde j'ai l'impression dêtre gros c'est handicapant et puis quoi encore Moi c'est ma devise lorsque l'on a du poids en trop sois en assume ou on essaye d'assumer sois on maigris.

Perdre du poids c'est super compliqué car le but du jeu est de ne pas reprendre du poids à savoir il faut savoir faire attention à ce qu'on mange, faire attention à la portion et faire de l'exercice

Bref c'est dur tout ça et les autres ne veulent pas comprendre. Il ne veulent pas tolérer et essayer de comprendre c'est triste.
39 ans 21
MArre de devoir me justifier devant la famille !

A cahque fois, on me dise de fiare attention à ce que je mange. Mais merde, je suis libre de manger ce que je veux quoi ! :evil:

Maintenant je vis pour moi, n'en déplaise aux autres....
F
39 ans Strasbourg 707
Petitemiss2 a écrit:
MArre de devoir me justifier devant la famille !

A cahque fois, on me dise de fiare attention à ce que je mange. Mais merde, je suis libre de manger ce que je veux quoi ! :evil:

Maintenant je vis pour moi, n'en déplaise aux autres....


Eh bin voila c'est tout simplemnt ce qu'il faut que tu leur dise des qu'ils te referons une remarque !!
Je suis sur que ca va les refroidir et apres ils arreterons ! ;)
38 ans France 1769
Moi c'est les remarques du style "Oh comment elle a changé" qui dégoute ! une manière contournée de dire "oh comment tu as grossi" :evil:

Le genre de remarque dite bien souvent par des personnes qui sont loin d'etre mince en plus, c'est ca qui m'enerve le plus !
B
61 ans lyon 3
Pitouchok a écrit:
Moi c'est les remarques du style "Oh comment elle a changé" qui dégoute ! une manière contournée de dire "oh comment tu as grossi" :evil:

Le genre de remarque dite bien souvent par des personnes qui sont loin d'etre mince en plus, c'est ca qui m'enerve le plus !
suis un homme qui aime les rondes en minijupe ou robe alors ausssi arreter de vous habiler comme des sac a patates et laisser aparaitre vos rondeurs je trouve cela charmant surtout en minijupe et petit talon bas couleur chair brillant.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
bruce a écrit:
Pitouchok a écrit:
Moi c'est les remarques du style "Oh comment elle a changé" qui dégoute ! une manière contournée de dire "oh comment tu as grossi" :evil:
Le genre de remarque dite bien souvent par des personnes qui sont loin d'etre mince en plus, c'est ca qui m'enerve le plus !


suis un homme qui aime les rondes en minijupe ou robe alors ausssi arreter de vous habiler comme des sac a patates et laisser aparaitre vos rondeurs je trouve cela charmant surtout en minijupe et petit talon bas couleur chair brillant.


Je trouve ton commentaire très deplacé, déjà qui es tu pour dire que Pitouchok ou une autre ici s'habille comme un "sac à patate" ? As tu déjà vu l'une d'entre elles pour sortir une telle remarque ? Je ne crois pas.
Ensuite tes préfèrences vestimentaires, les fringues qui te font bander sur une ronde n'ont aucun rapport avec la discution, et du reste on s'en contrefout.

Petit coup de gueule contre tout les trolls qui viennent lâcher ce genre de commentaire debile et deplacé. :twisted:
39 ans 21
Pavot a écrit:
bruce a écrit:
Pitouchok a écrit:
Moi c'est les remarques du style "Oh comment elle a changé" qui dégoute ! une manière contournée de dire "oh comment tu as grossi" :evil:
Le genre de remarque dite bien souvent par des personnes qui sont loin d'etre mince en plus, c'est ca qui m'enerve le plus !


suis un homme qui aime les rondes en minijupe ou robe alors ausssi arreter de vous habiler comme des sac a patates et laisser aparaitre vos rondeurs je trouve cela charmant surtout en minijupe et petit talon bas couleur chair brillant.


Je trouve ton commentaire très deplacé, déjà qui es tu pour dire que Pitouchok ou une autre ici s'habille comme un "sac à patate" ? As tu déjà vu l'une d'entre elles pour sortir une telle remarque ? Je ne crois pas.
Ensuite tes préfèrences vestimentaires, les fringues qui te font bander sur une ronde n'ont aucun rapport avec la discution, et du reste on s'en contrefout.

Petit coup de gueule contre tout les trolls qui viennent lâcher ce genre de commentaire debile et deplacé. :twisted:


+ 10 000 :evil: :evil:
2812
Pavot a écrit:
bruce a écrit:
Pitouchok a écrit:
Moi c'est les remarques du style "Oh comment elle a changé" qui dégoute ! une manière contournée de dire "oh comment tu as grossi" :evil:
Le genre de remarque dite bien souvent par des personnes qui sont loin d'etre mince en plus, c'est ca qui m'enerve le plus !


suis un homme qui aime les rondes en minijupe ou robe alors ausssi arreter de vous habiler comme des sac a patates et laisser aparaitre vos rondeurs je trouve cela charmant surtout en minijupe et petit talon bas couleur chair brillant.


Je trouve ton commentaire très deplacé, déjà qui es tu pour dire que Pitouchok ou une autre ici s'habille comme un "sac à patate" ? As tu déjà vu l'une d'entre elles pour sortir une telle remarque ? Je ne crois pas.
Ensuite tes préfèrences vestimentaires, les fringues qui te font bander sur une ronde n'ont aucun rapport avec la discution, et du reste on s'en contrefout.

Petit coup de gueule contre tout les trolls qui viennent lâcher ce genre de commentaire debile et deplacé. :twisted:


+ 1

Il nous ressort un cliché sur la façon de s'habiller des rondes. Il ne doit pas en croiser souvent car il aurait remarqué que la grande majorité s'habille tout à fait convenablement, par contre, peut-être pas en minijupe (d'où la remarque peut-être :?: ).
37 ans là bas, au loin 1705
ah la famille!! :roll:
quand on me dis un truc genre: "oh comme t'as changé" je sais que derrière ça se cache un "oh comme t'as grossi" je répond souvent avec un large sourire et un "je sais oui, de jour en jour je suis plus belle!" et là il n'y a qu'à voir la réaction de la personne si c'est un oui alors j'appréçies si c'est un non, je réponds en général avec un "eh ben dis donc, tu ne sais ps parler aux femmes toi!" ou autre ça dépends du genre de relation ;)
39 ans oise 277
C'est vrai que la famille peut pardois etre bléssante, il pensent peut-étre que c'est pour notre bien, mais maleureusement sa ne fait que d'amplifier le probléme!
Bien sur j'ai une des réflexions, de la famille et autres, est sans me mentir je crois que si je suis devenu aussi ronde c'est à cause de cela!
Déja toute petite j'était une petite fille avec des bras et jambe potélés (mais sa choquer pas, jvous assure! lol) et déja à cette époque on ma fait des reproches, on m'a dit des phrases dont je me rapelle encore!!!
Et voila, je n'aurais pas forcément fait des régimes avec mes parent et vu otant de diététiciens etc si on m'avait pas fait des remarque et privé de certaine chose !
Voila maintenant je me prend toujours quelque réflexion, mais sa vient surtout de l'exterieur car mes parents se sont aperçut que certaine fois sa aller trop loin! Un jour je leur et dit : je sait je suis moche moi (un truc du genre et ils m'on regarder un peu surpris et mon dit n'importe quoi !
J'ai dit ben si voyons je suis grosse donc moche !
Et la il ont dù comprendre que à cause d'eux et des gens de l'extérieur sa n'allait pas (surtout que je suis hyper sensible, rien qu'a dire sa j'avais les larmes au yeux lol), et que leurs réflexions n'avais pas l'effets escompté de me faire réagire pour perdre du poid!
Mais bon, faut étre réaliste c'est loin d'étre fini les reflexion, MALEUREUSEMENT PFFFFF!!!
Courage a toi, et a vous toute et tous!
35 ans 1240
Moi quand je craque à cause de leurs réflexions et que je dis "je suis moche toute façon c'est ce que vous pensez" ma mère me hurle dessus, elle est limite à me foutre des claques, elle me dit d'arrêter de jouer les victimes et mes frères disent pareil... et j'avais le droit au surnoms comme "la grosse dinde", "la grosse vache" et les rélfexions type "Moi, j'ai pas besoin de maigrir" (sous entendu "alors que toi oui"!)
A un moment j'allais très mal, j'ai pensé à ces moments là mettre fin à mes jours tellement je ne supportait plus cette vie à la c**... Mais un jour où on parlait du suicide comme phénomène de société, ma mère a clairement dit que les gens qui faisaient ça était abjects et méprisables car égoïstes et faibles....
Vous imaginez un peu?
A ce moment je ne savais plus quoi faire... juste "essayer" de me faire du mal pour leur faire comprendre à quel point leurs mots et leurs regards me faisaient souffrir, mais je ne pouvais même pas!
Aujourd'hui ça va mieux avec ma mère mais j'ai encore droit à des réflexions pas supers sympas...

Par exemple, une fois on parlait des mecs lourds dans leur camion ou ceux des chantiers ( pas tous hein! mais ceux qui sont dans la rue souvent à cause de leur job) et j'ai dit que c'était lourd parce que ces mecs sifflaient les filles, n'importe quelles filles en plus... Et la ma mère m'a dit "oui c'est sûr que L***** (une amie à moi ultra jolie) doit en voir ds vertes et des pas mûres" et moi j'ai dit "oh bah tu sais moi aussi, ils s'en fichent ces mecs tant que t'es une fille" et là elle m'a très gentiment répondu (ironie quand tu nous tiens) que je pouvais pas dire ça parce que ça devait jamais m'arriver et qu'on peut pas me comparer à mon amie...
Merci maman...

Ou il y a quelque temps... J'avais eu un compliment de mon frère sur je-sais-plus-quoi et moi j'ai répondu "eh oui non seulement d'être particulièrement maligne ta soeur est vraiment trop belle, haha" (là je parlais de moi en rigolant hein, genre "j'ai jamais les chevilles assez enflées") et là ùa mère m'a répondu très méchamment d'arrêter de dire "des conneries pareilles"...

Oh et puis y'a pas que ça, elle surveille sans arrêts ce que je mange, quand on me demande si je reveux d'un plat elle répond direct "non" à ma place en gueulant sur la personne qui m'a demandé ça comme si c'était un crime..

Ou alors au restau elle veut toujours que je prenne un plat et un dessert avec elle sans se soucier de savoir si j'aurais pas faim après.. et pis m****, quand on est restau c'est pour se faire plaisir sinon c'est pas la peine d'y aller!!

Mais le pire du pire, c'est quand elle m'a enguelé dans le RER de la gare de Lyon jusqu'à presque Boisssy st léger (dc une trotte quand même) parce que c'était ma faute si j'étais grosse, je bougeais pas assez "mon cul" selon elle et j'avais toujours des prétextes pour pas faire de sport... en public!
Merci maman...
Ce qui est génial c'est qu'on a vu après un médecin qui nous a expliqué que mon poids n'avait aucun lien avec le sport et tout mais que javais des pb de métabolisme...
De plus j'ai eu la clavicule déplacée pendant deux ans!!!! Les médecins n'ont rien vu et ma mère croyait que je simulais pour ne pas faire de sport (alors que je faisais du basket, que j'avais le poste central et que j'adorais ça!)!!!

Aujourd'hui ça va mieux mais elle continu à me surveiller à lma maison ou au restau... mais ça va mieux parce que je me la ferme, je m'écrase mais surtout je l'évite.... Et puis surtout surtout... Le médecin a expliqué à ma mère que son comportement était directement en train de me plonger dans l'enfer des TCAs (heureusement il a remarqué tout de suite que ça n'allait pas et il m'a directos prise en charge à ce niveau)....

Mais mes relations avec ma mère sont toujours assez tendues...

Désolée pour la tartine, mais fallait que ça sorte...
B I U


Discussions liées