MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des critiques de la famille

Héhé Bina, tu as un sacré caractère. Moi, je crois surtout que la grossophobie intra familiale comme en société sera toujours présente du moment que les rondes se laisseront faire.  
Quand les homosexuels ont voulu être acceptés, ils ont du y aller à coups de procès, à coups de réflexions, de répliques bien senties. Quand les blacks ont voulu être acceptés, il y a eu des procès pour racisme, ils ont parfois du se défendre physiquement.
Personnellement, je crois que tant que la ronde aura cette image de gentille cruche incapable de se défendre, qu'on continuera à agir de la même façon avec ele. Quand je réagis à une attaque, les gens e s'y attendent pas pourquoi ?
Parce qu'on a été habitués à nous voir, c'est imagé, tout avaler. Jamais rien prendre de travers ... Tout un langage propre à la bouffe :).
On croit que la ronde avalera plus facilement ce qu'on lui dit de dégoutant sur elle même, qu'elle n'est bonne qu'à recevoir des réflexions et que de toute faon, si les rondes étaient comme les autres, ça se saurait.
Je vois la mine étonnée des personnes auxquelles je dois m'opposer... Parfois, les gens s'excusent ou j'apprends par derrière que la personne était étonnée qu'une femme ronde ait du caractère.

Je crois que le combat qui est mené par les rondes pour plus d'acceptation est dans les mains de chaque ronde qui pour moi devrait prendre conscience qu'on ne gagne pas un tel combat contre les préjugés avec l'air dépité et la langue dans sa poche. Nul n'a besoin d'être agressif. Juste clair.
44 ans 2883
Vous ne la sortez jamais celle-là "les chiens ne font pas des chats" à ces personnes de vos familles?
Non, parce que c'est bien beau que votre propre famille aie honte de vous ou vous vanne, mais faut pas croire que vous étes les seuls/seules en cause dans ces prises de poids.
Votre famille a en partie forgé votre caractère et vous a donné vos gènes, si ils ne sont pas contents, qu'ils aillent se faire fouetter d'abord de leur coté avec une cinquantaine de tiges d'orties fraiches, et on en reparlera ensuite.

Là où j'ai bien rigolé, c'est quand la grand-mère de Zom, qui fait continuellement le régime, m'a attrapé un bourrelet en me disant que je profitais bien en vacances: je lui ai attrappé un des siens bien fermement en souriant et en lui disant qu'elle aussi apparemment: elle est restée bouche bée, mais au final, elle m'aime bien :)
47 ans 17
Je suis d'accord avec Infernaleeee (désolée je rentre dans la conversation en enfonçant les portes ouvertes, c'est tout moi ^^).

Enfant, j'étais une gamine réservée qui ne cherchait qu'à plaire auprès des autres (famille, "amis"). Quand les mecs se foutaient de moi au collège, je ne savais pas quoi répondre parce que chez moi, mes parents nous interdaisaient de causer le moindre problème à l'école. L'éducation stricte de ma famille ne m'a pas permis à l'époque de me défendre.

Mais quand on grandit, on apprend certaines choses, on cotoie du monde, on se libère petit à petit. Lorsque j'ai cassé pour la première fois, un mec qui se foutait de mes mollets (qui étaient énormes selon lui), j'ai sorti spontanément :"regarde ta connerie (que je lui fais en ayant les yeux ronds), elle est aussi énorme que mes mollets !" (là je souris brièvement et je reprends mon chemin) : j'étais soulagée ! Libérée !

Depuis ce jour, je ne cesse de faire valoir ce que je suis. J'ai de la répartie et je m'entraîne tous les jours à mon travail sur des personnes qui me hérissent. De ce fait, j'ai la paix.

Remarquez comme les rondes et sexy jeunes femmes que nous sommes ont toutes du caractère passé un certain âge ? Comme si le fait d'être adulte nous donnait finalement l'autorisation de nous défendre ? Le famille est la première vie communautaire qui comme le dit Nathouille, forge l'esprit de l'enfant. C'est en la quittant que nous reprenons le dessus avec notre propre personnalité.

La mienne est encore un peu étouffée vu que je vis encore chez mes parents (non pas par plaisir, croyez-moi), mais j'essaie de montrer que je ne suis plus une gamine (même si mes parents ont tendance à croire fermement que je le suis encore).
I
38 ans 100
Ce n'est absolument pas drôle (je subis ces choses-là aussi, que ce soit quand j'ai 10 kg en trop, ou quand il m'en manque 10).

Mais je me marre comme une hyène en lisant vos posts...

Vous avez toutes un pu**** de caractère!!!
J'aurais aimé avoir tant de répartie à l'époque où les questions, insinuations et remarques me faisaient si mal...
B I U


Discussions liées