MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma voisine pleure la nuit ..

60 ans en Suisse .... 852
Bientôt c'est Noël ... Va sonner à sa porte et propose lui de boire un suuuper thé de Noël que tu viens d'acheter et que tu n'as pas envie de  
boire seule. Ou quelque chose dans le genre. Ensuite en discutant de choses et d'autres peut-être que la discussion viendra d'elle même. Si elle ne t'en parle pas spontanément alors je pense que tu peux oublier ... peut-être pourras-tu juste lui glisser dans la conversation que les murs sont très minces et que tu espéres qu'elle ne t'entend pas trop :cry: elle comprendra peut-être le message. Mais je suis aussi d'avis qu'on ne peut pas rester sourde à quelqu'un qui semble aller mal. Ce n'est pas lorsque tu auras vu dans les journaux qu'il est lui est arrivé un malheur qu'il faudra regretter ... et puis Noël c'est aussi la solidarité non ? En tous les cas c'est rassurant de constater que certaines personnes comme toi se préoccupent encore des autres !
P
34 ans angers 124
cc moi si j'étais ds tn cas j'irais lui parler, ou glisser un mot pour qu'elle décide elle même si elle veut te parler ou pas.
tu peux l'inviter à te joindre à toi un soir et voir si elle te parait timide.
bye
3923
Réfléchis à deux fois aux conséquences que cela peut avoir pour toi de te lancer dans le social, sachant que le temps que tu passeras pour elle, tu ne le passeras pas pour toi.

Les boules Quies, il faut les ramollir correctement, et si tu redoutes l'effet que cela provoque, tu peux t'y accoutumer en les mettant juste avant de t'endormir.
34 ans 191
PierreLyon a écrit:
Réfléchis à deux fois aux conséquences que cela peut avoir pour toi de te lancer dans le social, sachant que le temps que tu passeras pour elle, tu ne le passeras pas pour toi.

Les boules Quies, il faut les ramollir correctement, et si tu redoutes l'effet que cela provoque, tu peux t'y accoutumer en les mettant juste avant de t'endormir.


Les boules Quies je peux pas ... j'ai les oreilles qui sifflent à cause de la musique trop forte et j'entends mon cœur ça me rends folle je préfère encore l'entendre pleurer :P

J'avais pas penser au conséquences "du social" sur ma vie par contre ....
1834
Ouais, d'accord avec PierreLyon...

Fais bien attention à qui tu as à faire.
Essayer d'abord de la voir, ça te donnera
déjà quelques pistes sur la personne.

C'est un peu dégueulasse, mais perso je sais que
je ne tenterais pas une approche avec n'importe qui.

Pourtant c'est contre ma nature, mais il faut déjà
sentir un minimum la personne pour croire que l'on
va pouvoir lui apporter quelque chose de bon.

Donc... essaie de voir qui c'est et comment
tu la sens, ça me parait un début raisonnable. ;)
34 ans 191
Je vais déjà essayer de la repérer" bon la je suis en vacances donc être réveillée à trois heures du mat c'est pas dérangeant vu que je ne dors pas encore et je crois que je vais l'inviter à boire un thé :drinking: vite fait chez moi si ça continue le 1er comme ça j'aurais une excuse c'est le début de l'an ça fait 6 mois que j'habite la je veux rencontrer un peu mes voisins :), on papotera un peu et je vais voir ce que je fais sur le moment :)


Merci a tous ;)
3923
Tu dis que tu redoutes de la voir se jeter du 7ième étage. Certes, mais en l'état actuel des choses, ce serait son choix, et tu ne peux prendre sur tes épaules toutes les misères du monde.

Mais imagine que tu commences à te mêler de ses affaires, ne te sentirais-tu pas plus responsable si elle en arrivait à se jeter par la fenêtre ?...

En abordant cette fille, tu prends le risque qu'elle s'accroche à toi comme à une bouée de sauvetage. As-tu le temps et l'énergie nécessaire pour t'occuper d'elle ?...

Acceptes-tu qu'elle finisse par envahir ta propre vie ?...

Je comprends ton souhait de lui venir en aide, c'est humain, mais parfois, cela peut aller assez loin et pratiquement vampiriser ta vie avec tous les préjudices que cela peut causer. Certes, d'un point de vue humain, ce n'est pas forcement une perte de temps, mais demande-toi ce que tu devras laisser en attente pendant que tu joueras les bons samaritains...

Bien difficile d'examiner les différentes alternatives, mais réfléchis bien avant de mettre les pieds dans sa vie, sachant que tu n'auras pas forcement droit à une reconnaissance, et qu'elle pourrait finir par empoisonner la tienne.
84 ans Bretagne 724
Et un petit geste anonyme? Histoire de rester loin de ses problèmes, tout en lui affirmant qu'il y a quelqu'un pour elle. Un petit bouquet de fleur, une sucrerie, ou je ne sais quoi, de temps en temps, sur son palier ou dans sa boite aux lettres. Cela ne peut que lui faire plaisir, tout en détournant ses sombres pensées vers ce genre de petits mystères.

Parce que oui, si elle se confie à toi, tu risques juste de finir bouffée par quelque chose qui, au fond, ne te concerne pas. Cela m'est arrivé récemment et, sincèrement, je l'ai amplement regretté. Tout en étant consciente de ne pas pouvoir agir autrement.
Et puis, en allant directement vers elle, tu risques juste d'alourdir le poids qui pèse sur ses épaules, en provoquant une gène vis à vis de toi.
60 ans en Suisse .... 852
Tant de méfiance me fait froid dans le dos! Je ne pense pas qu'elle va envahir ta vie après t'avoir parlé une fois!! Oui les sangsues existent mais il y a moyen de s'en écarter et surtout de ne pas se laisser envahir. On ne te conseille pas de la prendre chez toi !! seulement de lui parler devant un thé... Et si au lieu de l'imaginer sautant dans le vide on l'imaginait simplement se sentant seule dans cette belle grande ville qu'est Paris mais dans laquelle j'imagine que l'on est en droit de se sentir seule.
Enfin, moi c'est ce que j'en dis mais à force de ne pas vouloir que notre petite vie bien réglée soit dérangée par ceux qui ont un peu moins de chance que nous, nous arrivons à lire des articles dans les journaux qui relatent qu'une personne âgée est morte chez elle depuis des semaines et qu'aucun voisin ne s'est préoccupé de ne plus la voir... Et bien vous voulez que je vous dise ? Il est moche ce monde!
4683
bailabianca a écrit:
Tant de méfiance me fait froid dans le dos! Je ne pense pas qu'elle va envahir ta vie après t'avoir parlé une fois!! Oui les sangsues existent mais il y a moyen de s'en écarter et surtout de ne pas se laisser envahir. On ne te conseille pas de la prendre chez toi !! seulement de lui parler devant un thé... Et si au lieu de l'imaginer sautant dans le vide on l'imaginait simplement se sentant seule dans cette belle grande ville qu'est Paris mais dans laquelle j'imagine que l'on est en droit de se sentir seule.
Enfin, moi c'est ce que j'en dis mais à force de ne pas vouloir que notre petite vie bien réglée soit dérangée par ceux qui ont un peu moins de chance que nous, nous arrivons à lire des articles dans les journaux qui relatent qu'une personne âgée est morte chez elle depuis des semaines et qu'aucun voisin ne s'est préoccupé de ne plus la voir... Et bien vous voulez que je vous dise ? Il est moche ce monde!


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je pense que l'on peut aider les gens sans se faire vampiriser et à force d'avoir peur du tout on finit souvent seul.
49 ans meuse 1180
Je ne pourrais laisser une personne dans sa solitude et sa tristesse
Va la voir ,c est l occase de te presenter avec un bon cacao et peut etre une future amie ...
PierreLyon t es serieux quand tu ecris ???
Tu le pence vraiment ???
3923
Oui très sérieux, mais à chacun ses choix, ses priorités.

On remarquera dans ce sujet ceux qui sont pleins de bons sentiments, et ceux qui ont déjà vécu des situations similaires.
On peut y laisser des plumes dans ce genre de truc...


(Evitez les courriers anonymes....)
42 ans au bord du lac 605
J'ai laissé des plumes à cause de sangsues, mais je ne pourrais pas laisser qqn pleurer tous les soirs à côté de moi sans intervenir... rien n'oblige à lui rendre visite tous les soirs et lui filer du blé, mais offrir un thé c'est pas la fin du monde...

si ta voisine se fait frapper par son mari tous les soirs, tu ne bouges pas non plus? :roll:
49 ans meuse 1180
Oui ont peut y laisser des plumes ,ça c est sur, mais ce ne sont que des plumes
PierrLyon ,Je crois que si tu serais a coté de moi !!!je te volerais dans ....les plumes !!!
Tu es vraiment trop ...Acide ,acerbe,a trop reflechir
J arriverais pas a laisser une personne a pleurer ,au moins un minimum d aide ,mm pour toi je le ferais !!!

Et d ailleur ,on est sur un forum d aide pour s accepter et s entre aider !!!!!
3923
J'en ai probablement bien plus fait que tu n'imagines dans ce bas monde, c'est pour cela que je peux parler en connaissance de cause.
Je mets la demoiselle en garde quant aux conséquences d'une attitude qui peut certes être gratifiante pour elle, mais aussi se retourner contre elle, car elle ne sait pas à qui elle a affaire.

J'en resterai là.
B I U