MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Va t'il épouser son ordinateur ?

639
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, en ce moment ça ne va plus trop bien à la maison... Mon copain (avec qui je suis depuis plus de 2 ans) est  
un passioné d'informatique / internet. Nous avons emmenager ensemble depuis le mois d'Aout dans une nouvelle region (nous avons quitter le Nord pour l'Aquitaine) et nous sommes donc seuls par ici. Nous venons tout juste de retrouver internet et nous en profitons tout les deux.
Avant de commencer a rentrer dans le vif du sujet je dois d'abord vous dire que je suis Aide soignante et je n'ai donc pas des horaires faciles (soit 7h 14h30 et je ne vois donc mon copain que a partir de 17h quand il rentre du travail, ou soit 14h 21h30 et la je ne le voi que a partir de 22h quand je rentre du travail ... )

Bref, il passe beaucoup (trop) de temmps sur son ordi et agit encore comme quand il habitait seul... Je passe toutes mes soirées seule dans le fauteuil devant la TV et lui sur son ordi avec son casque et il regarde ses mangas et je ne sais quoi d'autre...
Nous sommes seuls dans cette region et le fait que je sois "isolée" comme ça chez moi, me fait encore plus souffrir !

Je lui en est parlé.. il m'a dit qu'il est plus solitaire que moi et que je lui en demande trop (je demande ne serais ce qu'une heure d'attention par jour.. ce qui n'est pas enorme je trouve ^^') Bref... Lundi soir il m'a emmenée au cinéma, pour faire un effort je pense, et cela m'a fait tres plaisir ! Nous avons passé une tres bonne soirée !

Mais voilà qu'il recommence a rester sur son ordi toute la soirée... Hier en rentrant du travail a 17h il a "sauter" sur l'ordinateur, l'a quitté 20mn pour venir me faire un câlin dans le fauteuil (je n'avai pas envie de me faire câliner et lui est donc dit que ce n'est pas seulement quand il a envie de me caliner que je doit etre dispo pour lui!) il est donc retourné sur son ordinateur.

J'était tres tres triste de cette situation... Il est venu me regoindre vers 22h30 dans le canapé et je suis partie au lit sans rien dire. Il est venu me regoindre et là j'ai craqué... j'ai fondu en larmes et lui est dit tout ce que j'avai sur le coeur... il s'est excusé et avait beaucoup de peine pour moi !

Bref.. j'ai peur que ses excuses ne sont encore que des paroles en l'air ... Que faire pour lui faire comprendre que je suis malheureuse !
Je l'aime de tout mon coeur, je ne veux pas le quitter mais notre vie actuelle me rend malheureuse...

Merci de m'aider..
44 ans RP 3487
j'ai rencontré le meme problème avec mon mari ...
je lui ai posé un ultimatum ...

ca a été long mais ca a marché ...
il a fini par comprendre qu'il avait la paix en me faisant passer avant son pc !!! lol

après je ne le brime pas non plus ... si je veux regarder qqchose qui ne l'interesse pas, il va sur l'ordi ...

il m'aide avec les enfants et la maison avant d'y aller

si je suis fatiguée et que je me couche tot aussi ...

mais ce n'est plus systematique comme ça l'etait avant !!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,
il m'arrive la même chose avec mon copain... Je ne sais pas quoi faire. Il sait ce que j'en pense (et pas du bien !) mais quand j'insiste, il devient presque agressif, il dit qu'il est très casanier. Son problème c'est qu'il joue en ligne alors ça ne s'arrête jamais. Du coup, je sors de mon coté avec mes copines mais j'adorerais qu'on puisse faire des choses ensemble. Je pense que cela pourrait être la cause d'une éventuelle rupture.
Je ne sais pas comment le décrocher de son ordi... Je me sens très seule en ce moment.
Donc, désolée mais je n'ai pas de solution à te proposer.
34 ans 940
J'ai parfois un peu le même problème avec mon homme - geek jusqu'à la moelle. Heureusement pour moi, c'est aussi quelqu'un de très ouvert à la discussion, donc ensemble, tacitement et explicitement, on a essayé de trouver des solutions: de mon côté, j'ai fait des efforts pour m'intéresser à sa culture geek (que j'ai d'ailleurs appris à apprécier), et lui en fait aussi de son côté, c'est à dire que de temps en temps on va au musée ou au resto ensemble, etc. Mais il y a un truc qui pour nous a super bien fonctionné: les séries télé. On regarde beaucoup de séries ensemble. Alors certes, ce n'est pas l'activité de couple la plus fantastique, mais on passe chaque fois de bons moments, et finalement c'est ce qui compte.

Peut-être serait-il plus prêt à faire des efforts pour toi si tu en faisais un peu de ton côté? S'il joue à des jeux en ligne, là d'accord, c'est un peu compliqué, mais s'il regarde des mangas/anims peut-être y en a-t-il un qui te plairait et que tu pourrais regarder avec lui? Ou peut-être y a-t-il certains jeux vidéos auxquels tu pourrais jouer avec lui, même si vous ne faites pas beaucoup de parties? (Parce que mine de rien, sur les consoles vidéos, il y a quand même pas mal de petits jeux débiles-mais-sympa ^^.)
43 ans Angers 1764
Je me demandais.. Comment vous les avez rencontré tous ces accros au pc ? Comment c'était au début ? Le coup de 'je suis solitaire', 'je suis casanier', c'est nouveau ?

Dans certains cas, je pense que le pc est un refuge, une manière de se couper du monde et d'accéder à un autre monde sur lequel on a plus de contrôle, où l'on est "quelqu'un". Une manière de fuir les contraintes et tout. Et quelque part, vous représentez le monde réel.. Est-ce que vous leur proposez des trucs ? Des activités ? Est-ce que vous les sollicitez (pas pour les corvées hein ! ) ?

Je pense qu'il faut négocier, proposer de laisser des soirées réservées au pc/jeux et en réserver d'autres pour vous (tout en précisant qu'il ne s'agit pas forcement d'aller faire la tournée des bars -puisqu'ils disent qu'ils sont casaniers- mais simplement de passer une soirée sympa ensemble) En gros, être conciliante, ne pas "interdire" le pc, essayer de vous intéresser à leur univers..

Ah bah, entre temps Tribulations a répondu bien mieux que moi ^^.
34 ans 940
-Celia- a écrit:
Dans certains cas, je pense que le pc est un refuge, une manière de se couper du monde et d'accéder à un autre monde sur lequel on a plus de contrôle, où l'on est "quelqu'un". Une manière de fuir les contraintes et tout. Et quelque part, vous représentez le monde réel.. Est-ce que vous leur proposez des trucs ? Des activités ? Est-ce que vous les sollicitez (pas pour les corvées hein ! ) ?

Je pense qu'il faut négocier, proposer de laisser des soirées réservées au pc/jeux et en réserver d'autres pour vous (tout en précisant qu'il ne s'agit pas forcement d'aller faire la tournée des bars -puisqu'ils disent qu'ils sont casaniers- mais simplement de passer une soirée sympa ensemble) En gros, être conciliante, ne pas "interdire" le pc, essayer de vous intéresser à leur univers...


Je pense que tu as tout à fait raison, et ton analyse sur le "monde virtuel - monde réel" est vraiment très intéressante!!
Parce que d'une certaine façon, ces hommes-ordinateurs sont des drogués (à des degrés plus ou moins importants), la cyber-dépendance c'est pas une blague, ça existe. Et il faut savoir la déjouer. D'après mon expérience, faire sortir un geek de sa bulle, c'est possible, mais pour ça faut aussi accepter d'y entrer: c'est un jeu de vase-communiquant, c'est donnant-donnant. Et des fois on a d'agréables surprises ;)


-Celia- a écrit:
Je me demandais.. Comment vous les avez rencontré tous ces accros au pc ? Comment c'était au début ? Le coup de 'je suis solitaire', 'je suis casanier', c'est nouveau ?

ça c'est une très, très bonne question.
Miss-J, Ciboulette, est-ce que vous étiez conscientes de l'importance de l'ordinateur dans la vie de vos copains dès le début, ou pas vraiment?
44 ans RP 3487
moi je savais que mon mari était un ancien addict a WOW ... genre a jouer 8heures par jour, a dormir peu ...
46 ans pas de calais 23
mon mari aussi aime bien passer du tps devant le pc pour jouer à des jeux!!
lorsqu'on s'est mis en ménage, je lui fais la remarque car c vrai qu'il passait pas mal de tps devant l'ordi et moi "comme une conne" devant la tv! ou il restait à jouer des heures pas possibles (il se couchait à 01h00 02h00 du mat) et moi j'allais me coucher seule et encore " comme une conne" lol.
on en a discuté et il a fait des efforts!
maintenant il joue à ses jeux pc lorsque moi je regarde un truc de fille à la tv qui ne l'intéresse pas ou lorsque je fais des activités de mon côté!!
44 ans RP 3487
ben tu vois ... cindemma et moi on te prouve que c'est possible ^^
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
En ce ce qui me concerne quand je l'ai rencontré, il n'avait pas de possibilité de jouer à l'ordi, il n'avait qu'un PSP et jouait sans excès. C'est lorsqu'on a emmenagé ensemble que la situation a dégénérée. Et c'est devenu une addiction mais il ne l'admettra jamais.
J'ai essayé de m'intéresser à son jeu, je vais au dîner où tous les joueurs se rassemblent... Il m'a même proposé de jouer avec lui en ligne mais ce n'est pas mon truc.
Cela ne me dérangerait pas s'il jouait que quelques heures et si cela ne l'empechait pas de passer du temps avec moi...
43 ans Angers 1764
Merf donc déjà pas mal d'efforts de ton côté.. Malgré tout, il reste ouvert à la discussion ou pas du tout ? Il se rend compte -sans admettre qu'il est accro- qu'il joue vraiment beaucoup ?
34 ans 940
ciboulette29 a écrit:
En ce ce qui me concerne quand je l'ai rencontré, il n'avait pas de possibilité de jouer à l'ordi, il n'avait qu'un PSP et jouait sans excès. C'est lorsqu'on a emmenagé ensemble que la situation a dégénérée. Et c'est devenu une addiction mais il ne l'admettra jamais.
J'ai essayé de m'intéresser à son jeu, je vais au dîner où tous les joueurs se rassemblent... Il m'a même proposé de jouer avec lui en ligne mais ce n'est pas mon truc.
Cela ne me dérangerait pas s'il jouait que quelques heures et si cela ne l'empechait pas de passer du temps avec moi...

Situation délicate, effectivement... Est-ce que vous avez déjà essayé d'en discuter calmement, sans forcément entrer dans une confrontation pour/contre jeux en ligne, sans que tu aies à insister ou que tu dénigres cette habitude?
Lui exprimer que les moments passés en couple te manquent, que tu te sens seule, que tu aimerais bien qu'il soit plus présent et investi dans votre couple, etc.?
3923
Et quelles sont les activités que vous leur proposez à vos hommes une fois que vous avez réussi à les décrocher de l'ordinateur ?...
L
43 ans 691
Même question que PierreLyon. Chez nous, c'est différent parce que je suis autant geek que lui. Le truc, c'est qu'on a des activités communes et des activités chacun de notre côté et il faut arriver à faire 50/50.

Proposez-lui de jouer à ses jeux vidéos pendant que vous allez chez le coiffeur, faites du shopping, regardez "Plus belle la vie" et qu'il lâche son pc pour aller au cinéma (ou même regarder un dvd en amoureux), faire le tour du marché de Noël. Si vous êtes toujours sur son dos, c'est sûr qu'il va se braquer ! Y a rien de pire que quelqu'un qui te demande de lâcher le pc alors que tu es en plein match avec des amis (ou que tu ne peux pas sauvegarder, etc... ça dépend du jeu :lol: )

Il faut trouver des activités communes qui vous plaisent à tous les deux et ça doit exister sinon vous ne seriez pas en couple ;) Mon mari adore la série 24, par exemple, alors que moi j'exècre Jack Bauer, bah il ne me fait pas la gueule quand je joue pendant qu'il regarde sa série (et inversement quand je regarde Sex and the city :roll: )
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'ai de nouveau essayé de lui parler hier, en lui disant que j'aimerais bien qu'on passe plus de moment privilégier ensemble. Il s'est braqué. Pourtant je n'étais pas agressive, je lui ai proposé un ciné pour ce soir. Il m'a dit qu'il "allait voir".
je lui ai proposé toutes sortes d'activités : sport, sorties culturelles, shopping (on ne sait jamais :oops: ), juste regarder un DVD tous les deux...

A Noel, j'ai l'intention de lui offrir la PS3. C'est à double tranchant parce que soit je me tire une balle dans le pied et je n'arriverais plus jamais à le faire sortir. Soit, et j'espère que ce sera le cas, on jouera tous les deux et on pourrait passer plus de temps ensemble.

Quand j'essaie de parler du problème plus globalement, il est sur la défensive. ça ne me dérangerait pas si son jeu ne l'empechait pas de sortir, de passer du temps avec moi.
Je fais vraiment des efforts mais je ne sais plus quoi faire. Je sors de mon coté mais une fois de temps en temps j'aimerais bien qu'il soit avec moi...
Il se rend compte qu'il joue beaucoup mais pour lui c'est juste un passe temps, il dit que quand je ne suis pas là, ça l'occupe (argument qui ne tiens plus la route parce qu'en ce moment je ne travailles pas!). Même ses amis qui jouent en ligne avec lui, lui disent qu'il joue trop!
La vraiment je ne sais plus quoi faire.
B I U