MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Va t'il épouser son ordinateur ?

L
43 ans 691
On a affaire à un accro là :? Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Ca va forcément passer par une crise, c'est comme tout loisir qui prend  
le pas sur la vie (on peut être accro aux maquettes, aux échecs, j'insiste sur ça car ça m'horripile d'entendre des "reportages" sur "le jeu vidéo est une drogue"), mais il faut qu'il comprenne qu'un couple, ça n'est pas chacun de son côté.

Au pire, tu peux pas t'eclipser une semaine chez la famille, histoire de lui manquer un peu ? :P Ou alors, il va être content parce qu'il aura plus de temps pour jouer :roll: Il ne travaille pas ?
35 ans 940
Cleophis a écrit:
On a affaire à un accro là :? Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Ca va forcément passer par une crise, c'est comme tout loisir qui prend le pas sur la vie (on peut être accro aux maquettes, aux échecs, j'insiste sur ça car ça m'horripile d'entendre des "reportages" sur "le jeu vidéo est une drogue"), mais il faut qu'il comprenne qu'un couple, ça n'est pas chacun de son côté.

+1
Et pour le coup de la PS3, c'est tout à ton honneur, d'autant que tu la lui offre aussi en espérant que vous pourrez jouer ensemble. Pourquoi pas?
Mais si tous les efforts ne viennent que de ton côté, il y a un problème quelque part quand même, non? :?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je pense qu'il a pris conscience qu'il y avait un vrai problème. On en a parlé aujourd'hui, j'espère que les choses vont s'améliorer.
Cléophis : oui il travaille. Quand on part en vacances, il ne joue pas pendant plusieurs jours et tout va bien.

Il sait que s'il ne fait pas d'effort, je vais me lasser...
1834
Je peux vous faire part de mon expérience sur le sujet.

Avec mon ex je passais effectivement trop de temps sur
mon PC (pas sur des jeux mais bon ça revenait au même).

Vous savez comment ça s'est terminé ?

Elle a fini par avoir un groupe d'amis du
boulot totalement parallèle à notre couple.
La situation s'est aggravée parce qu'aucun
de nous deux n'a vraiment exposé le sujet.

Ce manque de dialogue a fini par un énorme
clash très violent parce qu'il cachait en
lui plusieurs mois de frustrations enfouies.

Je pensais pouvoir encore la récupérer.
Naïf et con... :roll:
Elle était déjà dans les bras d'un de ses
collègues de boulot avant même que j'ai pu
comprendre ce qu'il m'arrivait. Logique non ?

Alors si vous tenez vraiment à votre couple
prenez tout-de-suite les choses en main !
Et pas en essayant de "trainer" votre copain
à des sorties, en essayant d'être conciliante.
Les deux sortent humiliés de ce genre d'attitude.
Ça peut devenir très vite néfaste et malsain.

C'est entre quatre yeux, de façon franche, honnête
et adulte qu'il faut prendre les choses en main.

Si ma copine m'avait réellement "secoué",
certes ça ne m'aurait pas plu sur le moment.
Mais peut-être que je serais encore avec elle aujourd'hui.

Parce que prendre les choses au sérieux est probablement
l'une des plus belles et des plus honnêtes preuves d'amour.
Sentir qu'on peut perdre l'autre fait beaucoup réfléchir.

Bref... instaurez toujours un dialogue franc et tout se passera bien ! :)
3923
C'est tout à ton honneur de te questionner et de vouloir refaire l'histoire, mais il n'est pas certain que la solution que tu apportes rétrospectivement aurait forcement marché.
Peut-être te serais-tu tout simplement braqué.

De plus, j'ai du mal à cerner ce que tu considères comme pouvant être humiliant et malsain.
1834
Salut !


PierreLyon a écrit:
C'est tout à ton honneur de te questionner et de vouloir refaire l'histoire, mais il n'est pas certain que la solution que tu apportes rétrospectivement aurait forcement marché.
Peut-être te serais-tu tout simplement braqué.

Ah ça c'est clair, impossible de savoir.
Avec des "si" hein... on déforeste à tours de bras ! :mrgreen:
Mais enfin, de la façon dont ça s'est passé j'ai
du mal à imaginer que ça aurait pu être pire...
Discuter n'aurait pas forcément changer les choses,
mais cela aurait rendu au minimum la rupture plus
humaine, moins "cassante", moins intransigeante.
C'est quand même toujours mieux de poser un ou deux
avertissements avant de faire tomber la punition non ?




PierreLyon a écrit:

De plus, j'ai du mal à cerner ce que tu considères comme pouvant être humiliant et malsain.

Ouais, c'est peut-être pas très clair. J'explique un peu mieux.

Je ne dis pas bien sûr qu'il ne faut pas être attentionné
et prévenant envers l'autre, faire découvrir de nouvelles
choses, être à l'écoute, essayer de l'améliorer, tout ça...

Mais dans le cas précis qui est évoqué ici, il s'agit quand
même d'un problème central qui peut potentiellement
mettre en péril le couple (c'est ce que j'ai compris du moins).
Il s'agit de modifier en profondeur un mode de fonctionnement,
et ça ne peut pas se faire par petites touches de pommade.

Une fille qui essaiera trop d'être conciliante finira par
devenir une sorte de nounou, avec la désagréable impression
qu'elle est la seule à faire des efforts, à vouloir avancer.

Et c'est logique, parce qu'en faisant ça son mec, s'il ne réagit
pas, aura tendance à se contenter de plus en plus de cette
situation et deviendra de plus en plus infantilisé.

C'est humiliant pour les deux je pense.
Chacun est nié dans sa condition d'homme et de femme.
Il n'y a rien de tel pour tuer l'amour, pour se perdre
de vue alors même que l'on vit côte-à-côte, bizarre...

En général à partir de là les câlins diminuent en nombre
et en intensité, signe annonciateur : c'est le début de la fin.

Dans mon cas perso, le côtoiement d'un autre gars
bien motivé pour choper ma copine a tout achevé.
Forcément, sur des bases aussi fragilisées, le moindre
élément perturbateur n'a aucun mal à tout faire vaciller.

J'espère que c'est un peu plus clair.
Finalement c'est on ne peut plus classique.

On en revient encore au fameux "je suis pas ta mère" ! :lol:

Ça s'adapte à toutes les sauces cette connerie, on n'est
jamais totalement à l'abri si on n'y prend pas garde !
38 ans 1248
Bon je vais exposer ma situation personnelle,

moi aussi j'ai un chéri qui adore jouer sur son PC; et qui passe la plupart du temps dessus, à jouer en réseau.

au début j'essayais de le trainer sur le canapé, mais à moins que ce soit un film exceptionnel, il s'ennuie s'il ne fait "QUE" de regarder un film sur le canapé. Il préfère être derrière son PC et regarder le fim en faisant autre chose pendant les temps morts.

Tous les soirs, je vais me coucher toute seule. Je dois me coucher vers 22h30 - 23h00 pour être en forme pour le boulot. Lui s'il se couche avant d'être mort de fatigue, soit généralement 2h00 en semaine et 4 ou 5h00 du mat le w end, il n'arrive pas à dormir.

Donc je me suis fait une raison, il monte me mettre au lit, me faire mon bisou de bonne nuit puis je me couche seule.

Bizarrement cela se passe très bien (aujourd'hui ca fait 6 ans). Plus j'étais sur son dos au début, moins il avait envie de moment tendre ou de complicité. Quand j'ai laché prise je me suis rendue compte que regarder la télé avec lui à côté ce n'était pas forcément une activité de couple super enrichissante et que je pouvais m'en passer. Je peux me passer aussi de lui pour m'endormir.

Par contre je ne peux pas me passer des bisous, des moments tendres, des sorties qu'il prend plaisir à faire avec moi parce qu'il ne se sent pas obligé, mais parce qu'il en a envie.
1834
Tu es donc du matin ?! :lol:

Parce que sinon... :sifl:


Plus sérieusement l'important c'est de trouver un terrain d'entente,
si chez toi ça se passe très bien comme ça c'est tant mieux !

En ce qui me concerne avec le recul je me suis aperçu que
c'était quand même un vrai manque de respect de ne jamais
se coucher en même temps qu'elle, de ne plus faire assez
attention à certaines choses, d'être trop fermé, etc...

Mais bon, tout n'est qu'une question d'appréciation et de personnes.
38 ans 1248
T'inquiète pas que quand j'ai envie d'un calin, le soir, le matin ou pendant qu'il joue, je passe avant la partie on-line. (d'ou le bisou de bonne nuit qui dégénère souvent en sex de bonne nuit).

D'ailleurs il fait souvent des AFK pour venir me caliner!

Ce que j'essayais de dire c'est que si quelqu'un se sent forcé ou brimé, ca se passe toujours moins bien qu'une prise de conscience personnelle. J'ai pas envie qu'il vienne se coucher en même temps que moi si ca doit le rendre malheureux. Je risquerai de le perdre et je l'aime trop poru ca!
1834
Oui, bien sûr.

On en revient toujours à la même chose :
il faut trouver la bonne personne, la bonne
pièce de puzzle qui s'adapte parfaitement à
ses envies, à ses aspirations, à ses valeurs.

Ce qui peut paraître aberrant à quelqu'un
sera la norme chez un autre, et inversement.

Et chacun des deux a raison si c'est de
cette façon qu'il trouve son bonheur !
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais".
Il n'y a que des affinités et des répulsions.
42 ans 132
Coucou tout le monde!

Je vous ai lus attentivement et ça me fait de la peine de voir ce que vous vivez ou avez vécu. Il est vrai qu'être en couple et sur la même longueur d'ondes, c'est une chose. Mais vivre ensemble en est une autre et souvent on découvre l'autre d'une toute autre manière (ex: accro à son pc).

Je n'aurais envie de vous dire qu'une chose importante. Si Monsieur (ou Madame) est accro à qq chose (par exemple à son pc), et si vous souhaitez son attention, les concessions doivent venir des deux côtés: entrez un peu dans son monde autant qu'il entre dans le vôtre. Demandez-lui, posez-lui des questions, essayez... C'est peut-être ce qu'il (elle) attend. Et peut-être que vous vous découvrirez une passion commune, que sais-je ^^


Pour ma part je ne connais pas du tout ce genre de problèmes dans mon couple. Tout est rose (eh oui) mais ça n'a pas toujours été le cas... Après une relation de 5 ans et 6 ans supplémentaires pour m'en remettre, je ne l'ai pas trouvé, IL m'est littéralement tombé dessus. IL était aux antipodes de mon idéal masculin (physiquement), et contre toute attente, ... ça marche incroyablement bien depuis 2 ans et nous habitons ensemble depuis 1 an 1/2...

Mon chéri est ingénieur en informatique, donc accro à son pc. Moi je suis très cinéphile, fan de musique et d'heroïc fantasy. Notre appart est devenu un temple dédié à ma collectionnite d'épées, de statues et de tableaux (nottament de LotR). Il est entré dans mon monde (bien qu'il y avait déjà un grand pied, il a découvert la MUSIQUE et plus particulièrement ma passion pour les musiques de films qui actuellement lui mettent la larme à l'oeil).

De mon côté j'étais déjà une petite geekette en puissance, mais je n'ai jamais osé me lancer dans une aventure incroyabe, qqchose dont je rêvais depuis 6 ans et qui risquait de me rendre accro. J'en rêvais, il l'a fait pour moi.... Nous sommes devenus de grands joueurs de WoW, ensemble, et franchement, on s'éclate!!! Et pour en rajouter une couche, mes parents s'y sont également mis et sont fans ^^.

Bref, en tentant un pied chacun dans le monde de l'autre, nous nous sommes totalement épanouis et accomplis. Notre vie est équilibrée, nous n'oublions jamais de rire, de se faire des films, des concerts, de sortir, d'inviter du monde, de jouer, mais également (et c'est sa plus grande concession) de faire le ménage et le repassage (dont il est devenu fan donc il fait tout ^^).

Mon témoignage n'est pas là pour vous dégoûter, mais au contraire pour vous encourager à aller de l'avant, à découvrir votre moitié et vous découvrir aussi par la même occasion... Entrer dans le monde de l'autre aide à la communication, à la compréhension dans le couple... Essayez, on ne sait jamais ^^

Gros bisous à tous et toutes!
35 ans 343
OxyJane a écrit:
Bon je vais exposer ma situation personnelle,

moi aussi j'ai un chéri qui adore jouer sur son PC; et qui passe la plupart du temps dessus, à jouer en réseau.

au début j'essayais de le trainer sur le canapé, mais à moins que ce soit un film exceptionnel, il s'ennuie s'il ne fait "QUE" de regarder un film sur le canapé. Il préfère être derrière son PC et regarder le fim en faisant autre chose pendant les temps morts.

Tous les soirs, je vais me coucher toute seule. Je dois me coucher vers 22h30 - 23h00 pour être en forme pour le boulot. Lui s'il se couche avant d'être mort de fatigue, soit généralement 2h00 en semaine et 4 ou 5h00 du mat le w end, il n'arrive pas à dormir.

Donc je me suis fait une raison, il monte me mettre au lit, me faire mon bisou de bonne nuit puis je me couche seule.

Bizarrement cela se passe très bien (aujourd'hui ca fait 6 ans). Plus j'étais sur son dos au début, moins il avait envie de moment tendre ou de complicité. Quand j'ai laché prise je me suis rendue compte que regarder la télé avec lui à côté ce n'était pas forcément une activité de couple super enrichissante et que je pouvais m'en passer. Je peux me passer aussi de lui pour m'endormir.

Par contre je ne peux pas me passer des bisous, des moments tendres, des sorties qu'il prend plaisir à faire avec moi parce qu'il ne se sent pas obligé, mais parce qu'il en a envie.


J'ai quasiment le même "modèle"! ;)
Sauf que souvent c'est lui qui me propose de regarder une série ou un film (même si quand il s'ennuie il fait lui aussi en parallèle PC et TV).
Au début avec mon ex, qui ne vivait pas avec moi mais qui avait le même groupe d'amis, je vivais très mal le fait qu'il passe son temps sur le PC. Surtout quand lorsque je rentrais pour un week end après 2 semaines sans le voir et que donc je restais chez lui, il se réveillait tard et passer son aprèm sur le PC. Même si on sortait ensemble le soir je me sentais délaissée...
Cependant, avec mon chéri actuel, un accro du PC lui aussi, je me suis adaptée. Comme plusieurs l'ont déjà dit je fais des activités de mon côté et je passe moi aussi énormément de temps sur mon PC. Mais c'est aussi parce que vivant avec lui, j'ai aussi besoin de moments "seule". Mais surtout j'ai décidé de ne plus être en situation d"attente" vis-à-vis de lui.
Après cette attitude n'est pas toujours possible, dans le sens où si votre copain n'a même pas le réflexe de vous porter naturellement de l'attention de temps en temps ou d'être prêt à partager une activité ça ne peut pas fonctionner...
Dans l'idéal il faudrait que l'envie vienne de lui, mais je pense que ça peut sans doute se provoquer... Par exemple si les sorties ne le rebutent pas complètement, ou les soirées DVD, essayer d'en proposer au début, jusqu'à l'amener à apprécier ces moments et à les proposer de lui-même.
Après je pense que dans certains cas, comme le disait quelqu'un ne reste plus qu'une discussion ferme, voir un ultimatum (enfin tout du moins lui faire comprendre qu'avec cette attitude il risque sérieusement de vous perdre), pour sortir du problème. Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours évident de ne pas braquer la personne, surtout si elle est réellement accro mais dans le déni...
1834
Bon bah alors, avec tous ces témoignages, je suis en mesure
de vous révéler en exclusivité le nouveau cliché à la mode :

les rondes préfèrent les geeks ! :lol:

Ou la version alternative : les rondes SONT des geeks ! :shock:



PS : T'inquiètes pas blisuess, tu nous dégoûtes
pas au contraire ça fait plaisir de lire ça !
3923
Tu comprends toutes mes difficultés pour les faire descendre dans une fosse ?...

http://demo.ovh.com/do...eae40dbf72c4604f3/DSC00024.JPG
1834
PierreLyon a écrit:
Tu comprends toutes mes difficultés pour les faire descendre dans une fosse ?...

http://demo.ovh.com/do...eae40dbf72c4604f3/DSC00024.JPG

Et pourtant c'est tellement romantique, y a pas à dire ! :lol:


Excuse-moi, mais ta photo fait un peu serial killer sur les bords ! :shock:

:mrgreen:
B I U