MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement hypothyroidie

N
39 ans 753
Bonjour à toutes !

On m'a diagnostiqué une hypothyroidie il y a peu. Je prends du levothyrox 50. Après contrôle il y a un mois, mon taux est dans les normes.

J'allais  
mieux et la à nouveau je suis extrêmement fatiguée! Je précise que je ne travaille pas plus qu'avant, beaucoup de travail mais rythme inchangé. C'est infernal je rentre du boulot je mange et je m'endors je n'ai plus le temps de rien faire à la maison et je me réveille fatiguée.

On m'a également diagnostiqué en même temps les ompk. J'ai du prendre la pilule pour la première fois, je prends daily gé. Mes règles arrivent dans les temps tout va bien sauf que depuis 3 semaines j'ai extrêmement mal aux seins. Ca me fait comme des pics, des décharges électriques.

Je suis un peu à la masse, je ne sais pas si mes questions ont lieu d'être...mais je me lance...

A t'on des douleurs pareilles aux seins et cette fatigue quand on est ompk, sous pilule ou en hypothyroidie???

Merci d'avance à celles qui me répondront ;)
bonsoir,

pour l'hypothyroidie, ça peut jouer sur le cycle menstruel, la température corporelle, le cholesterol,l'humeur, la fatigue chronique etc. mais pas de douleurs physiques à ma connaissances si ce n'est des douleur smusculaires (rares).

pour la fatigue, il faut savoir que c'est un des symptômes fréquents de l'hypo. tu n'as peut-être pas atteint le niveau de TSH optimal pour toi. Je m'explique :

selon, les labo, la TSH doit se situer entre 0,4 et 4 ou 5 mais selon les personnes une TSH à 3 par exemple c'est encore trop. donc tu peux être à 3, donc dans la norme, mais ne pas te sentir bien dans tes baskets. Les Hashimotos (hypo dûe à des anticorps) ont plutôt tendance à se sentir bien avec une TSH inférieure à 2,5 voire une TSH qui tourne autour de 1. Insiste auprès de ton médecin sur le fait que, bien que dans la norme au niveau TSH, tu sens encore des symptômes de l'hypothyroidie et notamment cette fatigue qui t'handicape.si il est pas trop buté, il peut de donner un peu plus delevo pour faire baisser ta TSH (et donc augmenter la quantité de T4 -l'hormone thyroidienne présente dans le lévo- dans ton corps).

Maintenant si ta TSH est entre 1 et 2,5, je ne suis pas sûre qu'un médecin accepte de donner du lévo (ça dépend des médecins).

pour tes douleurs, je ne sais pas, ne prenant pas la pillule.

bon courage en tout cas :D
T
58 ans Tina 18
Bravo à marmotte pour l'explication complète !

Pour les règles, je souffre d'un syndrôme menstruel, mal aux seins, je gonfle, prenant 5 kilos d'eau, et mal au ventre et au dos, cela vient de la thyroide, ça c'est sur, peut etre que ta pilule ne te convient pas aussi, pas évident de trouver la bonne du premier coup !!!!

As tu des nausées ? cela depend du taux d'oestrogène qu'elles contiennent, vois avec ton medecin traitant.....

Mais saches que la thyroide agit sur les autres glandes et quand les hormones s'emmelent, c'est le gros bazar !!!

Vois ton medecin je pense que c'est la meilleure solution
Bon courage !
Ah oui si tu perds beaucoup de sang, demandes du fer mais sous controle d'analyse de sang !
B I U