MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne sait plus quoi faire

37 ans 3
Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 24 ans 13 kg en trop et je suis au regime depuis l'age de 7 ans.

Comme toutes les grosses j'ai essayé tous les régimes  
et rien n'y fait et je ne sait vraiment qui croire et comment manger.

J'ai lu (entre les lignes) le livre du dr zermatti et je voulais savoir si celui ci a marché pour certaine d'entre vous?
Je sais quand j'ai faim et j'arrive a savoir quand je n'ai plus faim par contre j'ai de grosse envie et des fois impossible a gerer, et du coup je culpabilise.

Je ne me supporte plus et c'est entrain de se ressentir sur mon couple je veux vraiment perdre mes kilos et me sentir beaucoup mieux dans mon corp j'ai besoin d'aide (tous sauf medecin)
57 ans Franche-Comté 1433
Si tu parcours le forum, tu vas y trouver des tas de témoignages pour les bons comme pour les mauvais moments, des lectures, des petits trucs, des expériences et du soutien.
52 ans Lorraine 4326
tropdekg a écrit:


13 kg en trop et je suis au regime depuis l'age de 7 ans.


bienvenue :-)
t'as 13 kilos en trop par rapport à quoi ?
L
43 ans 691
Si tu arrives à reconnaître la faim et la satiété, c'est une bonne chose. Par contre, pour tes épisodes d'envies incontrôlable, tu peux peut-être prendre l'avis d'un psychologue.

Personnellement, depuis ma RA, je n'ai pas perdu de poids mais je n'en ai pas pris, et c'est une fierté pour moi qui prenait du poids régulièrement depuis plusieurs années.
37 ans 3
Je veux perdre 13 kg car quand j'étais a 60 kg j'étais toujours un peu ronde mais je me sentais beaucoup mieux dans et avec mon corps. Et aussi par apport à mon IMC mais le docteur a dit que si je desendait a 65kg je serais dans la bonne tranche IMC je ne serait plus en surpoids (médicalement)

J'ai tenté l'aide d'un psy ça m'a pas beaucoup m'aidée, juste a me dire que la première cause de mon surpoids était ma mère, mais ce n'a pas pas beaucoup plus aidée.
48 ans 1896
Si Zermati a marché pour quelqu'un? Oui! Mais il faut répéter que sa méthode sert d'abord à être en paix avec la nourriture, et que l'amaigrissement vient parfois, si on a un set-point (poids d'équilibre) plus bas que son poids actuel. Et il faut savoir que le yoyo dû aux régimes à répétition a tendance à augmenter ce set-point.

De plus, même si on maigrit grâce à la RA, on ne peut pas prévoir de combien on maigrira. Il se peut que tu perdes tes 13 kilos, ou que tu n'en perdes qu'un, ou même que tu prennes un peu, c'est impossible à prévoir.

La vraie question n'est pas de savoir si tu vas maigrir et de combien, mais est-ce que tu préfères être en paix, heureuse, vivre ta vie maintenant, ou bien continuer à espérer maigrir en te disant que tu ne seras heureuse qu'avec ces 13 kilos en moins?

Le maître-mot dans tous les cas, c'est la patience. Il faut du temps pour avoir un rapport sain avec la nourriture, et il en faut souvent encore plus pour maigrir et se stabiliser. Accepte tes envies ingérables, tu ne peux pas tout contrôler. Assume-les tout en étant attentive à tes émotions à ce moment-là (autres que la culpabilité!)
37 ans 3
Chabby oui j'en ai vu des médecin et je ne veux plus en voir.


Maiaidi je suis tout a fait d'accord avec toi.
Depuis la dernière fois ou je suis passé sur le forum, j'ai appliqué au maximum la méthode de Zermatti (et oui des fois j'ai mangé par gourmandise sans avoir faim).

Cette méthode a vraiment porté ses fruits j'ai perdu *kg en ***, et sans aucun effort et sans frustration ça ma changée la vie lol.

Du coup je vais m'acheter le livre pour le relire une fois et faire les exercice (que je n'ai jamais fait).

Et le top du top avec les fête (et ma zone rouge) je n'ai pris que *kg encore plus extraordinaire.
B I U