MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées repas pour 4 sans cochon ??

40 ans gard 1173
- tu coupes des escalopes de dinde ou poulet en morceaux
- tu les fais cuire avec des oignons
- quand cest quasiment cuit tu rajoutes du lait de coco  
et curry
- tu laisses cuire a feu doux que la sauce s épaissit
- tu peux servir avec une rondelles d ananas en boite grillé à la poele et du riz.
ma soeur et mon beau frere adore et ils ne mangent pas de porc

apres tu as cette préparation de tajine qui franchement est excellente que je sers avec de la semoule tipiak aux épices douceshttp://www.decodebroui...tajine-de-poulet-59696552.html

ou aussi tu peux faire cuire des pillons de poulet avec des citron confits et des olives vertes avec des épices à poulet orientale.


ou des brick à la viande: tu prend un sachet de viande haché que tu fais cuire une fois cuite tu rajoutes pleins de vache qui rit et des feuilles de menthe en petit bout tu mets dans tes feuille de brick , et à frire . jai jamais mangé des aussi bonne que cette recette car avec la pomme de terre c est vite écoeurant je trouve meme si cest bon!
et pourtant avec tous ce que j'ai vue en magasin je suis pas du genre a jouer les fines bouches mais le panga je prefere prevenir ;)

lyly,
ca a l'air super bon ta recette,je vais la testé apres les fetes avec du filet de cabillaud ou de la lotte.mais les ravioles ca s'achete tout pret juste a mettre dans le plat?j'en ai jamais manger :oops: mais ca me tente bien =P~

niyoyoni,
hummmmmmmm tes bricks on l'air excellentes!!!! va falloir qu'un jour j'essai d'en faire,ca doit pas etre plus compliqué que des samossas.

angelika,
c'est quoi ta recette de poulet de belle maman? :lol: car je suis fan de poulet alors toute recettes est bonne a prendre ;)
40 ans gard 1173
hypocampe13 a écrit:
niyoyoni,
hummmmmmmm tes bricks on l'air excellentes!!!! va falloir qu'un jour j'essai d'en faire,ca doit pas etre plus compliqué que des samossas.

;)


cest tres simple rien a faire de compliqué tu ouvres ton sachet de viande haché surgelé qui cuit tout seul dans une pôele , une fois cuit, tu met pleins pleins de vache rit ça permet de ne pas avoir une garniture sèche et de la menthe , tu met ça sur tes bricks, que tu fermes et hop à frire 5 min avec une salade cest à tomber !!!!!
apres les fetes j en fait ça m a donné envie :lol:
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
et pourtant avec tous ce que j'ai vue en magasin je suis pas du genre a jouer les fines bouches mais le panga je prefere prevenir ;)

lyly,
ca a l'air super bon ta recette,je vais la testé apres les fetes avec du filet de cabillaud ou de la lotte.mais les ravioles ca s'achete tout pret juste a mettre dans le plat?j'en ai jamais manger :oops: mais ca me tente bien =P~

niyoyoni,
hummmmmmmm tes bricks on l'air excellentes!!!! va falloir qu'un jour j'essai d'en faire,ca doit pas etre plus compliqué que des samossas.


angelika,
c'est quoi ta recette de poulet de belle maman? :lol: car je suis fan de poulet alors toute recettes est bonne a prendre ;)
:D



oui tu y trouve au rayon pâte fraiche tu en a des natures ou aux fromages et c est extra toutes seule aussi c est super bon
36 ans narbonne 2199
dsl hypo j'avais pas vu.
alors tu prend tes cuisses de poulet, tu les coupe en 2.
tu les fais revenir avec de l'oignon, de l'ail et des herbes.
ensuite tu coupe des fines rondelles de carottes, des chamignons frais et des olives en morceaux. tu ajoute tout au poulet ( normalement ya 1 peu de jus de cuisson). tu met un peu de farine pour epaissir lejus.
10 min apres tu recouvre le tout d'eau et tu laisse cuire jusqu'a que ca fasse une sauce assez épaisse ( moi j'ai ajouter du fond de veau et c'été extra).
ohhh merci ma belle pour ta recette :kiss:

je te souhaite un tres joyeux noel ainsi qu'a ton homme et ta puce qui d'ailleur est magnifique sur ton nouvelle avatar =D>
36 ans narbonne 2199
hypocampe13 a écrit:
ohhh merci ma belle pour ta recette :kiss:

je te souhaite un tres joyeux noel ainsi qu'a ton homme et ta puce qui d'ailleur est magnifique sur ton nouvelle avatar =D>


mercii ! un peu en retard mais j'espère que vous avez passé un bon noel
B I U