MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les centres d'amaigrissement, un régime parmi les autres ?

38 ans saint germain 125
coucou les filles! j'avais dit que je donnerais des news!

donc nous sommes en janvier, (1er message posté en septembre après ma cure de juillet).

Je n'ai pas repris de poids, je  
suis à -xx kilos, j'y vais doucement mais surement...tout n'est pas encore gagné mais je pense que jsuis sur la bonne voie!

voilà mon bilan 7mois après la cure.


edit équipe d'animation :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
L
75 ans 7509
Coucou, merci de nous faire partager. :D
Je me permets de te demander si tu as toujours ton suivi psy?
Est-ce que la sauvegarde de ce résultat implique un travail quotidien sur soi et accessoirement une forme de contrôle sur ton alimentation?
38 ans saint germain 125
Alors déjà je m'excuse je n'avais pas vu qu'on ne devait pas donner de chiffres pour la perte de poids.

Sinon, oui j'ai toujours mon suivi psy mais que je gère, c'est à dire que il y a des fois ou je peux ne pas y aller pendant des semaines.

Sinon un contrôle de l'alimentation? et bien je mange équilibrés mais çà je l'ai toujours fait. En ce qui concerne ma "boulimie" ou "hyperphagie" ( je mangeais énormément de sucre mais sans vomir), là oui il y a peut-être un contrôle.

J'ai réduit mes crises, et jai remplacé les gâteaux, chocolat... par des yaourts lol en faite j'ai trouvé mon rituel pour ne pas être frustée donc oui c'est une forme de contrôle. Avec la psy, on a travaillé justement pour que la nourriture ne soit plus une obsession.

Voilà j'espere que j'ai été clair :oops:

Tu peux me poser d'autres questions ya pas de soucis!
33 ans Metz 104
Personnellement, j'ai été en centre a mes 15-16 ans
J'ai perdu beaucoup, mais j'ai quasi tout repris (malgré que je ne faisais pas manger que des croissants ^^)
33 ans Angers 522
Et bien moi, j'ai un avis très positif des centres..
Avec ma mère pour mes 12 ans, on avait décidés de faire 1 mois dans un centre a une heure de chez nous(donc le week end a la maison)
Malgrès une lègère perte pendant, ce centre m'avait beaucoup aidé, d'une part a "apprendre a manger correctement" et je vous le dit honnetement, nous n'avions pas faim, il y avait des cours de cuisine et j'étais vraiment étonnée de la diversité des dessert excellents et sans sucre qu'il nous proposé, il y avait une très bonne ambiance, personne ne juger, les cours de sports étaient adaptés pour chacun,les médecins étaient a l'écoute. J'ai repris le poids un an après, car en vacance chez papi mamie qui aimaient bien les restaurants... Mais sans ses vacances, je penses qu'a long terme j'aurais largement continué (maintenant c'est plus difficile car troubles de l'alimentation..) J'ai gardé les menus qu'on avait dans le centre, et je suis toujours étonné de la quantité des repas.
Pour terminer, je penses que ce centre la était un vrai declic psychologique et physique. A ne pas comparer avec les centres ou le but est vraiment de perdre de perdre et encore de perdre.
56 ans Région nîmoise 1567
C'est curieux mais en lisant ce topic, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec les problèmes de dépression que je ne connais que trop bien, hélas. Proposer une cure pour un problème de poids, ça me semble être l'équivalent de proposer un séjour au club med pour un état dépressif endogène (=une dépression non réactionnelle à un évènement traumatisant) ; on sait bien que ça va aller mieux pendant le séjour, tout comme on sait que pour 95% des gens, les difficultés réapparaitront une fois ce dernier terminé.
31 ans Derrière un buisson 104
bonjour

j'ai 17ans, 97 kilos pour 1m63 ET DEMI (cest important de le préciser :p)

je vais partir dans un centre d'amaigrissement suite aux conseils de ma nutritionniste qui me suit depuis l'age de 6 ans, et avec qui je m'entends pas du tout.

L'année derniere je comptais partir, mais j'ai fait une depression severe, et été hospitalisée durgence dans un service psychiatrique pendant tout le mois de juillet.

Je vais beaucoup mieux maintenant et j'ai besoin de projets, je m'attaque à ma scolarité, à ma vie sociale, à plusieurs chsoes, et j'ai envie de m'amincir. Je me fiche des normes, je n'ai pas forcement envie d'atteindre le poids "qu'il faudrait", juste m'amincir, comme j'en ai envie, je n'ai pas de chiffre précis, les chiffrés cest pour les mathematiciens, et moi je fais L.

donc je vais faire un mois, et je vous donnerai des nouvelles, pour vous dire si ca marche ou pas dans mon cas (sachant que je vais peut etre y rester de janvier jusqua juin!..)

voila, comme ca on pourra suivre l'évolution en directe et voir si c'est fiable ou non :$ !
36 ans Au Québec! 119
Lyc a écrit:
voila, comme ca on pourra suivre l'évolution en directe et voir si c'est fiable ou non :$ !


L'évolution côté psychologique est intéressante à suivre, si évidemment on encourage la confiance en soi et ce qui l'entoure.

Par contre, pour ce qui est de la relation avec la nourriture et de la perte de poids, la poursuite des résultats dans 4-5 ans m'intéresse beaucoup plus que l'évolution! Je trouve que les centres d'amaigrissement sont un régime parmis les autres, donc les résultats à long terme ne doivent pas être meilleurs.
31 ans Derrière un buisson 104
smily a écrit:
Lyc a écrit:
voila, comme ca on pourra suivre l'évolution en directe et voir si c'est fiable ou non :$ !


L'évolution côté psychologique est intéressante à suivre, si évidemment on encourage la confiance en soi et ce qui l'entoure.

Par contre, pour ce qui est de la relation avec la nourriture et de la perte de poids, la poursuite des résultats dans 4-5 ans m'intéresse beaucoup plus que l'évolution! Je trouve que les centres d'amaigrissement sont un régime parmis les autres, donc les résultats à long terme ne doivent pas être meilleurs.


c'est clair mais j'ose esperer qu'il y a encore des choses qui marchent, il y a quand meme des filles qui y arrivent, et c'est rassurant. C'est pas une question d'etre grosse ou mince, c'est une question d'etre bien dans son corps.
Et cest sur que c'est sur du long terme, peut etre 2/3 ans pour moi.
Et puis dans ce centre, il y aura un suivi psychologique, et j'en ai besoin. Ca a l'air bien sérieux, c'est sur du long terme mais bon.

J'en peux plus que ma famille m'impose depuis mes 6 ans des methodes alimentaires pour me faire maigrir comme ils veulent. Je veux le faire moi meme pour moi meme.. Et parfois jme dis que je suis capable de m'assumer comme je suis, mais cest meme pas la peine avec eux, ils surveillent tout ce que jemange.
31 ans Derrière un buisson 104
pour l'instant en une semaine j'ai perdu X kilos. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai vraiment pas l'impression de faire un regime, avec un systeme d'equivalence 3 fois par semaine, jai le droit aux sucreries, aux glaces, a la patisserie.. moderemment, mais assez souvent quand meme !

J'apprends à manger correctement, donc suffisamment aux repas, et je ne grignote plus du coup.

Le sport cest pas encore ca..mais ils m'ont fait pratiquer, et ca m'a donné envie de faire de la piscine, y en a une au coin de la rue.

Apres faut savoir si je tiendrais comme ca..

je pense y retourner de janvier a juin.
M
37 ans oise 1168
L'été 2004, j'ai passé de mois à Hyeres en cure ... Et euh j'avais perdu beaucoup en 2 mois continué à perdre ensuite pendant un an chez moi avec l'aide de ma mère...

Puis est arrivé la fac, le resto U tout ça les soirées entre potes!

Et ensuite bien sur la vie de couple et euh j'ai tout repris voir meme plus et de toute façon j'avais beau avoir maigris je ne me voyais pas plus mince, pour moi j'etais toujours la meme avec 20kgs de plus ou de moins!
31 ans Derrière un buisson 104
Je viens donner de mes nouvelles

juste de temps en temps pour que vous puissiez suivre un peu l'évolution.

J'ai fait mon mois de juillet, la on est en octobre, et j'ai pas eu de rechute. Je me sens clairement mieux, je n'ai pas encore perdu tant que ca, mais j'ai moins de mal à me déplacer !

D'ici un an j'espere perdre * kilos (au rythme ou ca va).

J'ai appris à ne plus me "bourrer", manger par angoisse jusqua me dégouter de moi meme par exemple. Je mange moins, et ca ne me manque pas, j'ai eu faim pendant des periodes, et maintenant mon estomac s'est adapté. J'ai pas du tout l'impression de faire un régime parce que depuis mes 6 ans jetais suivie,et javais horreur de ca.. On m'imposait des choses qui n'étaient pas faites pour moi. La je sais que j'ai un controle sur ce que je fais, tout à lheure j'ai mangé un mars, et alors que certaines seraient la à culpabiliser je pense simplement : et alors?

Et alors ca marche toujours pour ma perte de poids sans que je n'en vois les contraites.

ps: j'aime toujours pas le sport -_- !

Je retourne en internat de janvier à juin, et j'ai hate !

[edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
34 ans 350
J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!

Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)
31 ans Derrière un buisson 104
lovetemptation a écrit:
J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!

Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)



Salut.

Heu.. 65 kilos.. Mais t'etais largement pas en surpoids, comment des medecins ont-ils pu te placer dans une telle structure?

Moi je suis suivie par une nutritionniste depuis l'âge de 6 ans.. et le courant est toujours mal passé entre nous, c'est moi qui lui ai demandé de me faire une admission un mois en juillet la bas, et je ne regrette pas.

J'ai perdu encore régulierement, un peu à chaque mois en sortant, et là, c'est vrai que c'est difficile. J'ai tendance à déverser comme la plupart des gens de ce site mon stress et ma tristesse dans les choses sucrées.. et c'est un comble parce qu'en tant normal je n'aime pas ça.

Je vais normalement fin février jusqu'en début juillet dans cette même structure, pour deux raisons : soutient psychologique important, et contrôle de ma perte de poids. Je vais y passer le bac, bien plus sereinement que chez moi :).

Je repasserai de temps en temps toujours pour voir l'évolution "psychologique" comme dit plus haut :).

Bonne soirée à vous ^_^
50 ans Face au vent 5339
lovetemptation a écrit:
J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!

Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)


Punaise... à ce point là on s'approche de la maltraitance quand même :?
B I U