MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les objets personnels au travail

A
38 ans Caen 6651
et vos casiers à l'hôpital, vous ne les avez pas personnalisé, Nelii ?
111 ans 3096
neliii a écrit:
ba moi je bosse à l'hopital, alors je vois mal toutes mes collègues apporter chacune un truc perso pour notre salle de soins lol.


Tiens ça me fait penser à autre chose !
Dans mes différents boulots j'ai souvent vu des faire-part de naissances sur les tableaux d'affichage dans les salles café : ça permet d'annoncer officiellement la venue d'un bébé et comme les trois quarts des gens veulent voir les photos, ça contente tout le monde :D On y trouve aussi parfois des cartes postales envoyées aux collègues.
60 ans 91 25732
Almarita a écrit:
:lol: :lol: rah pourtant c'était la méga classe une grotte d'halloween à la place du bureau... ils sont pas marrants ces chefs ^^


Ben elle avait fait fort faut dire... :lol: :lol: :lol:

Quand on rentrait, il y avait un fantôme au dessus de la porte, on ne pouvait pas l'éviter, et quand on le touchait il se trémoussait en faisant OUUUUUUUUUUUUUUU. :lol: :lol: :lol: Les toiles d'araignées couvraient le plafond, j'avais même des collègues qui ont eu peur, même en sachant que c'étaient des fausses ! :lol: :lol:

Sinon on a eu une collègue qui avait un Stallone en carton grandeur nature pour décorer. Il a disparu mystérieusement... :roll: :lol: :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: ça avait l'air bien marrant avant que ça soit interdit ^^
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de lire les réponses de toutes.
Et en fait j'ai oublié un truc, dans mon bureau ou je suis seule j'ai la musique. Je n'avais pas pensé à ça comme quelque chose de perso; Mais effectivement je mets de la musique dans mon bureau.
je ne le ferai pas dans l'autre pour ne pas gêner mes collègues mais dans le mien ou je suis seule oui..
56 ans 14650
Quand j'etais dans un bureau, que ca soit fermé ou open space, je n'avais rien de perso sur le bureau, ni sur les murs, à part mon mug et parfois une plante (les paysagiste me l'avait donné)

Pour moi il y a un monde qui separe ma vie privée et ma vie publique et jamais je mettrais des photos de mes proches, des objets perso ou n'importe quoi qui n'etait pas en lien avec mon travail

J'ai rien contre les bureau kitsch des autres, au moment que le travail est fait ca me gene pas, mais c'est vrai qu'il y a des exemples de très mauvais gouts et en general c'est comme ca chez eux aussi :lol:
35 ans 143
j'ai une collègue, qui elle dans son bureau à mis un petit sapin de noël sur son armoire, une ou deux photos de ses proches
et des photographies de Londres sur son mûr.

Je trouve que ça fait joli et sans être choquant. (en même tant quand on est conseillere des PME vaut mieux pas les choquer lol)
40 ans ici et ailleurs... 1068
Almarita a écrit:
et vos casiers à l'hôpital, vous ne les avez pas personnalisé, Nelii ?


pas forcément.. nos casiers nous servent 5min par jour, personne ne passe devant hormis nous... certaines ont des photos de mecs à poil, d'autres ont des autographes des collègues qui sont parties, et y'en a encore d'autres qui, par jour de malchance ou de gros pétage de plomb, se retrouvent avec un casier scotché de part en part...
A
38 ans Caen 6651
mes collègues aussi ont des "autographes" sur leur casier de l'hôpital c'est pour ça que je posais la question... j'avais trouvé ça bizarre de "dégrader" (parce qu'elles ont écrit ou dessiné sur la porte du casier avec des feutres) le casier alors que les gens bougent de service donc, parfois, d'étage pour leur casier
41 ans 4907
Quand je travaillais à l'extérieur, environ tout le monde avait des décos. Pour Noël on avait bien 3-4 sapins dans le département. On avait des concours de décorations des bureaux pour Haloween, Noël, Paques, etc. Concours de citrouilles (petites), etc.

Pour les clients, il y avait 2 bureaux neutres à la réception pour les recevoir.

Moi ça ne me choque pas.
113 ans 2475
A part mes paquets de mouchoirs en papier et ma boîte de sucrettes, je crois bien qu'il n'y a rien de personnel sur mon bureau !!! En même temps, comme je reçois beaucoup de gens, je n'ai pas spécialement envie de partager "mon intimité" avec des inconnus.

Pourtant, mes autres collègues n'hésitent pas à mettre des photos ou des dessins de leurs enfants au mur... Ca ne me gène pas, même si je ne trouve pas ça spécialement esthétique ! (je ne parle pas des enfants qui sont mignons hein !).
J'ai un bureau "à moi" mais qui communique avec celui de ma collègue et on a toujours les portes ouvertes, c'est plus sympa (on est au fond du couloir)...

En général quand je suis seule dans le fond de mon couloir, je mets de la musique... Et c'est la seule "personnalisation" de mon bureau!

Pas de photos, pas de peluches, pas de dessins (mais j'ai pas d'enfants non plus!), RIEN!
Juste mon mug (que je planque quand je reçois "le public" dans mon bureau : j'ai l'air jeune et mon mug ne m'aiderait pas à avoir l'air crédible! Lol!).

Ah! J'ai un ficus mais il était là avant que j'arrive! J'avais acheté une plante l'an dernier mais je l'ai trouvé tellement jolie que j'ai décidé de la garder à la maison! Lol!

Pourquoi ce n'est pas plus personnalisé que ça? J'estime que le travail c'est le travail. Et puis j'ai pas envie d'exposer ma vie...
3923
neliii a écrit:
pas forcément.. nos casiers nous servent 5min par jour, personne ne passe devant hormis nous... certaines ont des photos de mecs à poil, d'autres ont des autographes des collègues qui sont parties, et y'en a encore d'autres qui, par jour de malchance ou de gros pétage de plomb, se retrouvent avec un casier scotché de part en part...


Hein ?....:shock:
111 ans 3096
PierreLyon a écrit:
neliii a écrit:
pas forcément.. nos casiers nous servent 5min par jour, personne ne passe devant hormis nous... certaines ont des photos de mecs à poil, d'autres ont des autographes des collègues qui sont parties, et y'en a encore d'autres qui, par jour de malchance ou de gros pétage de plomb, se retrouvent avec un casier scotché de part en part...


Hein ?....:shock:


Je suppose que ça doit être du genre http://www.google.fr/i...ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi... Moué quand on a 16 ans ça passe mais après on préfère les vrais :D
48 ans 1896
PierreLyon a écrit:
neliii a écrit:
pas forcément.. nos casiers nous servent 5min par jour, personne ne passe devant hormis nous... certaines ont des photos de mecs à poil, d'autres ont des autographes des collègues qui sont parties, et y'en a encore d'autres qui, par jour de malchance ou de gros pétage de plomb, se retrouvent avec un casier scotché de part en part...


Hein ?....:shock:

Comment oses-tu faire le choqué? Avec tous les :pig: que tu sèmes ces temps-ci... :lol:
B I U