MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que doit-je faire?

269
bonjour à tous,

voila, je vais tenté de vous expliquez, sans que cela fasse un roman.
Je suis avec mon homme depuis deux ans, nous vivons ensemble depuis 1ans et 9mois, autant  
dire que l'on ce connait au bout des doigts.
Mais voila cela fait quelque temps ( environs 3 ou 4 mois ), que rien ne vas, je ne le comprend plus...
Je ne sait pas ou l'on vas comme ça mais a mon avis pas trés loing, et ce qui m'inquiéte c'est que cela fait 9 mois que nous souhaitons avoir un enfant et que rien ne vien.
On se dispute pour rien, il travail du soir, ce qui fait qu'il part a 17h et rentre a 1h du matin, moi je suis au chômage, et etudiante en cours du soir, donc normalement, nous somme sensé passer nos journée ensemble, mais au lieux de cela, monsieur ce met devant la TV, ou l'ordi, et moi il me manque, même a mes côtés j'ai l'impression d'être seule...
en faite ce qui me fait peur c'est que si nous passons notre temps a nous prendre la tête pour rien maintenant, que vas t-il ce passer quand bébé viendras (enfin si il veut bien venir un jour, moi je perd espoir..)
je ne sais pas comment lui expliqué que je suis sur le points de craqué, si il ne change pas...
ou peut être que c'est moi; en faite je ne sais pas ce qu'il se passe, je l'aime, mais je suis fatiguer, et perdu...
que dois-je faire?
cela veut dire que c'est finie entre nous?
que nous ne sommes pas fait pour être ensemble?
j'ai peur de ce qui ce passe...
43 ans oise 1060
à mon avis rien ne vaut une bonne discution avec ton homme ! si tu ne sais pas ce qui ne va pas , demande lui ce qu'il en pense . peut-être que lui aussi va mal . parlez-en . quand à l'histoire de bébé qui ne vient pas , pas de panique , des fois c'est long , 9 mois ça ne fait que 9 cycles ;) courage !
269
tout d'abord merci pour ta reponse, en faite je tente de lui parler, mais j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas!!
j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce que je souhaite lui expliquer, et de parler dans le vent!!
quand je tente de lui demander se qui ne va pas il me dit rien, tout va trés bien... mais si tout vas trés bien pourquoi moi ais-je l'impression qu'il s'en fou de moi, et que tout lui est égale?
il me manque tellement...
je sais bien pour bébé, mais bon quand on le désir si fort...
40 ans 5932
Quand tu essaies de parler à ton homme, est-ce que tu es toujours calme et posée ? J'ai un spécimen à la maison de "Tant qu'elle ne pleure/crie pas, c'est que ce n'est pas bien grave, elle râle juste pour râler". Peut-être que tu as le même ? :-k
269
oui je tente d'être calme pour m'exprimer, mais sa part vite dans l'enervement... donc fin de la conversation!!
ce qui me soual vraiment c'est que quand je lui parle et bien il ne reagi pas, juste des "il n'y a rien ma chérie, tout sa c'est dans ta tête" donc je coupe cours a la discution avant de l'assassiné!! je ne suporte pas ce genre de reponse sa me rends dingue...
et donc pas d'explication; de discution ou autre, et a la fin c'est pire...
40 ans 5932
Est-ce que tu lui donnes des exemples concrets de situations qui te dérangent ? Parce que peut-être qu'il ne voit pas les choses comme toi et qu'il ne comprend pas vraiment de quoi tu parles, d'où le fait qu'il te dise que c'est dans ta tête.
269
non c'est vrai que je ne lui donne pas vraiment d'exemple...
je ne rentre que demain chez moi, la j'ai passer le week end chez ma soeur, demain soir nous allons surment passer la soirée ensemble, je vais tenter de lui exprimer mes sentimens avec des exemples on vairas ce que ça donne!!
merci de tes conseils!! ;)
40 ans 5932
J'espère que cette fois la discussion sera plus efficace ;)
34 ans 191
Lalwende a écrit:
Est-ce que tu lui donnes des exemples concrets de situations qui te dérangent ? Parce que peut-être qu'il ne voit pas les choses comme toi et qu'il ne comprend pas vraiment de quoi tu parles, d'où le fait qu'il te dise que c'est dans ta tête.


ça me fait rire ce que tu dis parce que même si ce n'est pas faux ce que tu dis il y'a toujours des spécimens qui :
- te trouve une belle excuse pour ce jour la à ce moment la : Ah ben oui mais ce jour la j'étais...

- Il pense que seulement la fois dont tu parles était un problème et zappe tout le reste ...

Prenez du temps pour vous...escapade en amoureux ... avant de lui dire ce qui ne vas pas dans votre couple et de lui reprocher son manque d'attention essaye de savoir si lui n'a pas des problèmes dont il ne t'a pas parlée , si tout va bien pour lui , si votre vie à deux lui convient, si il veut changer quelque chose enfin je me dis que si ça se trouve il a des soucis au travail par exemple et que ça a des répercutions sur votre vie de couple ...
269
en faite il travail comme commercial, payer a la com, donc il a des mois il peut se faire 2500euro et d'autre 200 euro, et c'est dernier temps avec les fête de noel c'est la defaite...
je suis consciente que travailler du soir pour gagner des radis, sa n'a rien d'évident, et j'ai qu'une envi c'est qu'il change de travail, qu'il ai un CDI, et je doit avouer que je lui reproche souvent sont manque de motivation pour trouver un "vrai" travail car travailler comme commercial dans le monde du spectale et payer a la com sa n'a rien de trés stable, si l'on souhaite avoir un bb!! franchement je ne demande pas qu'il gagne 2000 euro par mois, même au smic sa me conviendrais, je veut juste de la stabiliter dans notre couple, et surtout dans nos vies...
On doit partir a Londre si tout vas bien, je pense que je vai attendre un peut et lui parler sur terrain neutre... :roll:
39 ans Paris 1810
Question volontairement un peu "rude" : Tu as l'air d'attendre beaucoup de choses de ton chéri, mais toi, que fais-tu?

Ok il n'a pas le boulot que TU souhaiterais, mais déjà il a un job, et peut-être que malgré les revenus irréguliers ce job lui plaît?

Tu dis qu'il te manque, que même en étant tous les deux das la même pièce vous n'êtes pas vraiment "ensemble". Mais fais-tu des démarches pour aller vers lui lorsqu'il est sur l'ordi, devant la télé? Lui proposes-tu des activités? Lances-tu la conversation?

Tu t'énerves quand il te dit que les problèmes sont dans ta tête. Mais en même temps tu reconnais que tu ne sais pas ce qui ne va pas. J'ai l'impression que tu es paumée, un peu frustrée ou au moins insatisfaite de ta vie, et que du coup tu lances des "appels au secours" à ton chéri. Mais qu'il n'est pas forcément responsable de tout, et que s'il ne comprend pas où est le problème, c'est peut-être que tu n'as rien de très précis à lui reprocher... Ou pas, peut-être me plante-je complètement :lol:
34 ans 191
Zoetincelle a écrit:
Question volontairement un peu "rude" : Tu as l'air d'attendre beaucoup de choses de ton chéri, mais toi, que fais-tu?

Ok il n'a pas le boulot que TU souhaiterais, mais déjà il a un job, et peut-être que malgré les revenus irréguliers ce job lui plaît?

Tu dis qu'il te manque, que même en étant tous les deux das la même pièce vous n'êtes pas vraiment "ensemble". Mais fais-tu des démarches pour aller vers lui lorsqu'il est sur l'ordi, devant la télé? Lui proposes-tu des activités? Lances-tu la conversation?

Tu t'énerves quand il te dit que les problèmes sont dans ta tête. Mais en même temps tu reconnais que tu ne sais pas ce qui ne va pas. J'ai l'impression que tu es paumée, un peu frustrée ou au moins insatisfaite de ta vie, et que du coup tu lances des "appels au secours" à ton chéri. Mais qu'il n'est pas forcément responsable de tout, et que s'il ne comprend pas où est le problème, c'est peut-être que tu n'as rien de très précis à lui reprocher... Ou pas, peut-être me plante-je complètement :lol:



Je suis d'accord avec toi...

Je trouve un peu exigeant que tu demandes à ton chéri de trouver un autre boulot de se motiver alors que toi tu es au chômage....(enfin si j'ai bien lu ce que tu dis dans le premier post ) je n'ai pas la notion des cours du soir ni les horaires que ça peut être mais si vous manquez de sous tu peux toi aussi trouver un "job" ne serais ce que quelques heures par semaine... il se peut que tu lui mettes la pression parfois et que du coup il se coupes de toi grâce à la télé et internet ...il s'éloigne pour éviter d'en parler .


Je pense que vous devriez vous stabiliser avant de mettre un bébé en route ... ton copain à peut être aussi la pression de cela ... des préoccupations par rapport à comment vous allez vous en sortir ....
269
coucou, en faite tu ne te plante par sur tout..
tout d'abord, oui bien sur que je fait de demarche de mon côtée pour aller vers lui, je tente de lui parler de tout de rien, mais en retour je n'ai que des ouai, humm!! bref pas une discution d'adulte. je lui propose de sortir mais c'est toujours la même chose : ( dsl, je ne peut pas j'ai ...)
De ce côtée là je cherche vraiment a lui faire part de mon envie d'être avec lui!!
ensuite j'ai toujours travailler, il n'y a que 4 mois que je ne travail plus, de plus j'ai toujours etait en restauration ( donc avec des gens) donc j'ai vu du monde tous les jours pendant 7ans, et me retrouver sans travail c'est super dure), mais c'est un choix de notre part a tous deux, (je passe un BAC es en cours du soir, j'ai passer les 3 années a faire 35H de travail, plus 28h de cours, je l'ai raté l'an dernier de 0,03 points, donc nous avons décider que cette année je me consacre que a mon diplôme). ce n'est pas pour autant que je ne fait rien de ma vie, je révise, et je m'occupe de tout dans la maison, aussi bien menage que des papiers administratifs, rdv important, bref de ce côtée la il n'a rien a faire.
La ou tu a tout a fait raison c'est que sont travail lui plait, et j'en suis consciente, mais comment espéré avoir une vie stable sans avoir un salaire fixe?
on veut un enfant, mais nous vivons dans un F1, que nous avons optenu que grâce a mes fiches de paies, car n'ayant pas de fixe aucun proprio accepte de nous loger, on ne peut compter que sur moi...
et je n'ai pas envie de me dire que toute m'a vie on ne pouras compter que sur moi, je n'ai qu'un smic!
Si j'ai souhaiter reprendre mes cours c'est justement pour ne pas passer mon temps a m'engoiser sur mon avenir. Et pour l'instant c'est justement ce qui se passe, pendant deux mois j'ai du assumer le loyer seul, je ne le lui ai pas reprocher, mais ce n'est pas pour autant que cela ne me pése pas.
J'en reviens sur le fait de vouloir avoir un enfant : demain j'ai notre petit bout, comment fairons nous, si il ne vend pas il n'est pas payer, et en même temps, dois-je compter sur des aloc?
non dsl pour moi ce n'est pas possible, je ne veut pas compter sur qui que ce soit pour nourir notre enfant!!
On penserais que dit comme cela, sa veut dire que je ne pense qu'a l'argent et que je n'ai pas l'intention de travailler, mais loin de moi cette idée, ce n'est pas du tout le cas !! Je veut juste ne plus être dans l'instabiliter permanente, je veus tout simplement qu'il ait un emploie stable, que l'on puisse avoir des fiches de paies a présenté a des proprios pour optenir un apparte plus grand, chose impossible pour l'instant!!
qu'il arrête de m'ignorer, quand je lui parle!! C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprend pas pourquoi il prefére écouter pendant 3h la music, plutôt que de me parler, pourquoi il sort avec ses amis, mais quand je le lui propose une sortie c'est toujours, non!!ou du moins que pour des choses qu'il l'interesse!!
En faite c'est super compliqué, en écrivant je me rend compte que beaucoup de chose sont enfouis en moi, et que je ne mettais pas rendu compte a quel point javais garder tous sa!!
je devrais ecrire plus souvent,
:lol: ;)
269
Cruelladenfer a écrit:

Je suis d'accord avec toi...

Je trouve un peu exigeant que tu demandes à ton chéri de trouver un autre boulot de se motiver alors que toi tu es au chômage....(enfin si j'ai bien lu ce que tu dis dans le premier post ) je n'ai pas la notion des cours du soir ni les horaires que ça peut être mais si vous manquez de sous tu peux toi aussi trouver un "job" ne serais ce que quelques heures par semaine... il se peut que tu lui mettes la pression parfois et que du coup il se coupes de toi grâce à la télé et internet ...il s'éloigne pour éviter d'en parler .


Je pense que vous devriez vous stabiliser avant de mettre un bébé en route ... ton copain à peut être aussi la pression de cela ... des préoccupations par rapport à comment vous allez vous en sortir ....


les cours du soir sont de 18H à 22H, je part de chez moi à 15h pour arriver a l'heure et je rentre a 00h00, et je fait des petits "boulots" en plus de mon chômage, ce n'est pas une question d'argent, mais de stabilité, bien sur que toutes nos facture son payer, et qu'il y a de quoi manger, puisque c'est moi qui prend en charge les factures... même si pafois c'est un peut juste juste, on s'en sort toujours!!
et dans ta reponse tu dit tout!!
ce que je souhaite c'est la stabiliter pour avoir un enfant sans engoise... et je n'arrive pas a le lui expliquer ce qui m'engoise!!
34 ans 191
mymysam a écrit:
coucou, en faite tu ne te plante par sur tout..
tout d'abord, oui bien sur que je fait de demarche de mon côtée pour aller vers lui, je tente de lui parler de tout de rien, mais en retour je n'ai que des ouai, humm!! bref pas une discution d'adulte. je lui propose de sortir mais c'est toujours la même chose : ( dsl, je ne peut pas j'ai ...)
De ce côtée là je cherche vraiment a lui faire part de mon envie d'être avec lui!!
ensuite j'ai toujours travailler, il n'y a que 4 mois que je ne travail plus, de plus j'ai toujours etait en restauration ( donc avec des gens) donc j'ai vu du monde tous les jours pendant 7ans, et me retrouver sans travail c'est super dure), mais c'est un choix de notre part a tous deux, (je passe un BAC es en cours du soir, j'ai passer les 3 années a faire 35H de travail, plus 28h de cours, je l'ai raté l'an dernier de 0,03 points, donc nous avons décider que cette année je me consacre que a mon diplôme). ce n'est pas pour autant que je ne fait rien de ma vie, je révise, et je m'occupe de tout dans la maison, aussi bien menage que des papiers administratifs, rdv important, bref de ce côtée la il n'a rien a faire.
La ou tu a tout a fait raison c'est que sont travail lui plait, et j'en suis consciente, mais comment espéré avoir une vie stable sans avoir un salaire fixe?
on veut un enfant, mais nous vivons dans un F1, que nous avons optenu que grâce a mes fiches de paies, car n'ayant pas de fixe aucun proprio accepte de nous loger, on ne peut compter que sur moi...
et je n'ai pas envie de me dire que toute m'a vie on ne pouras compter que sur moi, je n'ai qu'un smic!
Si j'ai souhaiter reprendre mes cours c'est justement pour ne pas passer mon temps a m'engoiser sur mon avenir. Et pour l'instant c'est justement ce qui se passe, pendant deux mois j'ai du assumer le loyer seul, je ne le lui ai pas reprocher, mais ce n'est pas pour autant que cela ne me pése pas.
J'en reviens sur le fait de vouloir avoir un enfant : demain j'ai notre petit bout, comment fairons nous, si il ne vend pas il n'est pas payer, et en même temps, dois-je compter sur des aloc?
non dsl pour moi ce n'est pas possible, je ne veut pas compter sur qui que ce soit pour nourir notre enfant!!
On penserais que dit comme cela, sa veut dire que je ne pense qu'a l'argent et que je n'ai pas l'intention de travailler, mais loin de moi cette idée, ce n'est pas du tout le cas !! Je veut juste ne plus être dans l'instabiliter permanente, je veus tout simplement qu'il ait un emploie stable, que l'on puisse avoir des fiches de paies a présenté a des proprios pour optenir un apparte plus grand, chose impossible pour l'instant!!
qu'il arrête de m'ignorer, quand je lui parle!! C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprend pas pourquoi il prefére écouter pendant 3h la music, plutôt que de me parler, pourquoi il sort avec ses amis, mais quand je le lui propose une sortie c'est toujours, non!!ou du moins que pour des choses qu'il l'interesse!!
En faite c'est super compliqué, en écrivant je me rend compte que beaucoup de chose sont enfouis en moi, et que je ne mettais pas rendu compte a quel point javais garder tous sa!!
je devrais ecrire plus souvent,
:lol: ;)


Je comprends tout à fait tes préoccupations mais il est évident que votre situation n'est pas totalement stable , ton copain ne t'écoute pas , ne sors plus avec toi , vous avez presque je dirais une vie de colloc ou pire de parents enfants lui : sort , télé, internet toi: foyer . Il n'est peut être pas prêt pour tout ce que vous projetez.

Vous êtes les seuls à savoir les vrais problèmes.

Veux tu avoir le rôle de celle qui le pousse à quitter un boulot qui l'aime pour qu'il s'enferme dans un métier qui ne lui correspond pas ?

La seule chose que tu risques c'est qu'il se ferme à tout dialogue avec toi et pire que vous vous éloignez définitivement l'un de l'autre ..
B I U