MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël sans cadeaux?

60 ans en Suisse .... 852
Pour moi impossible! parce que j'adoooore faire des cadeaux et ce n'est pas une question d'argent. Une petite attention, quelque chose bien choisi, pas le cadeau passe-partout et ce ne  
sont pas les cadeaux les plus chers qui font le plus plaisir. Bon évidemment si Chouchou m'offrait une alliance en diamants je l'accepterais avec joie :P
1834
Mes parents m'ont toujours dit que quand on veut
faire plaisir ce n'est pas une question d'argent.

Je n'arrive pas toujours bien à le mettre en œuvre,
mais l'honnêteté me force à dire qu'ils ont raison.

Même pour quelques euros, si on se creuse la tête,
si on met la main à la pâte, c'est toujours possible.

Après il faut trouver le temps c'est une autre histoire.
O
103 ans 10517
ben pas de cadeaux chez moi (sauf pour mes enfants)
je n'aurai rien ni à Noel ni pour mon anniv le 23 et honnêtement c'est un soulagement, je hais les fêtes, pour moi c'est simple ça n'existe pas.
j'ai claqué ma CB pour l'unique cadeau des enfants (Une Wii pour trois enfants de la part de moi et de mes GP, c raisonnable je trouve).

globalement je crois que je suis dans une logique de décroissance, même si je viens de changer de voiture pour cause de mort de la mienne (13 ans) et encore, une caisse low cost... je n'ai plus aucun plaisir à consommer. Et moins je connsomme plus je suis zen... je dois vieillir ;o))
I
46 ans 94 180
moi ça me choque pas mais jamais fait

on fait avec ce qu'on a, si financièrement tu peut pas je vois pas comment faire mais les kdos ce n'est pas l'essentiel je trouve

moi avec mon homme on s'offre rarement des trucs, si on a envie de de quelque chose on l'achéte enfin ds la mesure du possible

après j'aime faire plaisir par exemple pour ma soeur qui elle n'a pas bcp de moyen et est seule avec deux enfants moi et ma maman on lui a payé une machine à laver pr son noel, elle en avait besoin et c'est utile

et en fait ce sont les enfants qui seront gatés

en tt cas je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille
508
Je suis désolée mais pour moi un Noël sans cadeaux c'est choquant mais je respecte totalement puisque c'est le cas dans la famille de chéri ^_^

C'est pourquoi nous fêtons Noël chez mes parents =p

Je suis étudiante et je vis à Paris donc autant dire que le budget c'est plus que restreint ^^ mais bon c'est vrai qu'on est deux et donc ça aide ^^

Pendant longtemps j'ai fabriqué les cadeaux et je me rattrape aux anniversaires (plus espacés plus facile à gérer niveau budget)

Mais bon un sapin la famille près de soi un bon repas et c'est Noël mais dans ce cas si on enlève le sapin c'est Noël tous les dimanches dans ma famille ^_^ J'ai beaucoup de chances j'ai une famille nombreuse et unie
1289
J'aimerai bien fabriquer moi même les cadeaux, mais j'ai le talent artistique d'un chimpanzé et la patience... ben d'un chimpanzé aussi! C'est un coup à se faire deshériter.
1834
maybesomeday a écrit:
J'aimerai bien fabriquer moi même les cadeaux, mais j'ai le talent artistique d'un chimpanzé et la patience... ben d'un chimpanzé aussi! C'est un coup à se faire deshériter.

Mais looool... :lol:

Ça va, si tu te rattrapes comme ça niveau
répartie, ça fait bien passer le truc !...

:mrgreen:
508
oh mais tu n'es pas obligé "d'inventer" il existe des modèles plein le net

des bijoux, des idées cadeaux and co

Moi j'avais fabriqué des boucles d'oreilles à ma maman
un bracelet pr chacun de mes soeurs
un étui à lunettes pour mon père
un collier pour ma marraine et j'avais acheté des chaussettes rigolotes à mon beauf ^^

résultat = 30€ pour les cadeaux de tout le monde :)
1289
Attends, je te donne des exemples.

La dernière fois que j'ai essayé de :

-recoudre un bouton, j'ai cousu le pantalon que je portais avec.
-coller une feuille,je me suis essuyé les yeux avec mes mains pleines de colle et mis 10mn à recouvrer la vue
-je suis privée de peinture/crayola/pate a modeler/feutres depuis que j'ai 8 ans, ma mère en a eu marre de nettoyer mes fringues, mes cheveux, les murs,le sol,le plafond ... :roll:
- j'ai été dispensée de géométrie au collège parce que je faisais peur à ma prof de maths avec le compas

Non, vraiment, le "fait main" dans mon cas c'est dangereux pour tout le monde.
40 ans 5932
maybesomeday a écrit:
Attends, je te donne des exemples.

La dernière fois que j'ai essayé de :

-recoudre un bouton, j'ai cousu le pantalon que je portais avec.
-coller une feuille,je me suis essuyé les yeux avec mes mains pleines de colle et mis 10mn à recouvrer la vue
-je suis privée de peinture/crayola/pate a modeler/feutres depuis que j'ai 8 ans, ma mère en a eu marre de nettoyer mes fringues, mes cheveux, les murs,le sol,le plafond ... :roll:
- j'ai été dispensée de géométrie au collège parce que je faisais peur à ma prof de maths avec le compas

Non, vraiment, le "fait main" dans mon cas c'est dangereux pour tout le monde.

Alors toi je t'adore ! Tu ne peux pas savoir le fou rire que tu viens de provoquer chez moi :lol:

C'est donc le moment de te remettre à la peinture, justement. Comme ça tu pourras faire une œuvre... euh... abstraite... pour rappeler des choses à ta mère :lol:
1289
Lalwende a écrit:
Alors toi je t'adore ! Tu ne peux pas savoir le fou rire que tu viens de provoquer chez moi :lol:


Bien heureuse de vous amuser, Madame :)
Pour la peinture, tant qu'à faire aller faire du shopping. Parce qu'avec une caution de 800 euros, on peut en acheter des choses!!!
40 ans 5932
Madame ? Et vlan dans les dents ! :( :lol:

Bon, et pourquoi pas tricoter, par exemple ? Je ne vois pas ce que tu pourrais faire comme catastrophe en tricotant et puis tu pourrais fabriquer les cadeaux de Noël (bon, là c'est peut-être un peu juste, selon ce que tu veux faire :lol: ) ;)
1289
Lalwende a écrit:
Madame ? Et vlan dans les dents ! :( :lol:

Bon, et pourquoi pas tricoter, par exemple ? Je ne vois pas ce que tu pourrais faire comme catastrophe en tricotant et puis tu pourrais fabriquer les cadeaux de Noël (bon, là c'est peut-être un peu juste, selon ce que tu veux faire :lol: ) ;)


Fallait que tu mettes le tricotage sur le tapis,hein, tout ça parce que je t'ai dis "Madame" !!

Ma mamie a essayé de m'apprendre. Je me suis emmêlé les pinceaux, enfin, les aiguilles, et quand elle a essayé de me dépetrer, j'ai failli l'éborgner (pas exprès!).
C'est comme ça que j'ai eu ma Cavalière Barbie. La pauvre, elle a péri dans l'épidémie de peste noire de 1987 (bah oui parce que par contre, si y'a un truc que je sais dessiner, c'est les bubons sur des jambes de poupées!). :cry:

Meuh non c'est pas HS tout ça!!!
40 ans 5932
Ouais, bon, d'accord, pas le tricot donc :lol:

La cuisine, alors ? Des chocolats pour tout le monde ?

Tu vas bien finir par arriver à fabriquer des cadeaux toi-même sans éborgner quelqu'un :lol:
Et puis ça fait partie de la cuisine, d'en mettre partout. C'est parfait :lol:
1289
Lalwende a écrit:
La cuisine, alors ? Des chocolats pour tout le monde ?



T'es pas sérieuse là, tu veux que je FASSE des chocolats??? Faut vraiment que tu viennes visiter ma cuisine. J'ai mis quasiment 2 ans à comprendre que mon micro-ondes faisait grill. Sinon, y'a une poêle... quelquepart.

Tu me crois maintenant quand je te dis qu'il y a vraiment qu'une chose pour laquelle je sois douée avec mes mains?
B I U