MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Point sur les noix de lavage

60 ans 91 25732
Il y a quelques temps on avait parlé des lessives et pas mal de personnes ici avaient choisi un moyen alternatif et écolo : les noix de lavage.

J'aimerais savoir si  
avec le temps vous êtes restées fidèles à ce produit ou si vous y avez renoncé et pourquoi.

Pour les magazines de consommation, les noix de lavage lavent aussi bien que de l'eau pure, sans détergent. Donc ça peut aller sur du linge à rafraîchir, mais pas sur du linge taché.

Votre expérience des noix de lavage ?
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai testé et franchement, pour moi, autant ne rien mettre!
et ce qui me manque le plus c'est l'odeur de la lessive... les noix ne sentent rien!

Depuis que j'ai ma machine à laver qui dose la lessive et qui en met donc très peu, je n'utilise absoluement plus de noix.

Un bidon de lessive de me tient facilement 2 mois alors que nous sommes 3, que mon homme a des tenues de travail plus que sale et que mon fils a 2 ans...
1917
j'ai voté "jamais utilisé" j'aurais aimé rajouter "et ne compte pas le faire".
Je me suis un peu renseignée à droite à gauche un moment de temps là-dessus mais rien ne m'a vraiment convaincue.

En même temps je me rends compte que je bloque aussi sur les micro-fibres qu'on est sensé utiliser sans produit pour nettoyer la maison. Sans produit j'ai l'impression que ce n'est pas propre.
48 ans 1896
J'en ai utilisé, il m'en reste même un bon paquet! Mais je trouvais que le linge ne sortait pas nickel. Et comme Calisto, je n'abuse pas de la lessive, j'en mets 2 ou 3 fois moins que la dose minimale préconisée, ça m'ôte une bonne partie de mes scrupules écolos.
112 ans Bretagne 1920
J'ai essayé quelque temps, j'ai vite abandonné. Le linge ne ressortait pas impeccable, il ne sentait rien, pire toute la lessive sentait mauvais (les serviettes de toilette qui sentent l'odeur des chaussettes de monsieur merci bien :lol: ).

Je suis vite revenue à la lessive traditionnelle. Comme les filles, je n'en mets pas beaucoup.
1910
On a essayé....on a laissé tomber. ça peut sembler futile, mais le linge qui ne sent pas le propre ni le frais, c'est même pas la peine....je dirais même pire, on a testé cet été, les t-shirts de Loulou (qui transpire pas mal) sentaient toujours la transpi' après lavage (et pas qu'un peu)! Je les aurais trempés dans l'eau claire, ça aurait été la même chose! Et puis, contre les tâches, même celles qui ne sont pas si tenaces, aucun effet, ça ne les enlève même pas.

Alors, oui, utiliser du détergent c'est maaaaaal et je fais du mal à la planète. Mais j'attends de voir si on me propose un produit de lavage bio bien plus efficace. Parce que faire tourner une machine pour que le linge ressorte à peine propre et sentant toujours la sueur, c'est pas non plus super écolo....
3431
Intéressant et pratique ce sondage !
Je connaissais les noix de lavage sans jamais avoir osé en utiliser parce que je doutais de leur efficacité pour laver le linge.
Ce sondage confirme mes doutes.
Daisy_Trample a écrit:


Alors, oui, utiliser du détergent c'est maaaaaal et je fais du mal à la planète. Mais j'attends de voir si on me propose un produit de lavage bio bien plus efficace. Parce que faire tourner une machine pour que le linge ressorte à peine propre et sentant toujours la sueur, c'est pas non plus super écolo....


+1

En ce qui me concerne, j'ai jamais essayé et je ne compte pas essayer d'ailleurs :lol: Si c'est pour avoir du linge crade et qui, au mieux ne sent rien au pire pue :sick: , non merci! [-(
S
101 ans 4480
J'utilise une lessive bio et des huiles essentielles.
Les noix de lavage ne me tentent pas.
48 ans 17521
ça fait quelques années que je me dis que je devrais essayer, on m'en a donné quelques uns et j'en ai eu en cadeau lors d'une commande sur un site de produits bio, mais plus je lis d'avis, moins ça me tente... ça n'a pas du tout l'air d'être efficace, donc si c'est pour refaire la lessive, et consommer le double d'eau... en plus, j'ai quand même du linge avec des bonnes taches (fifille 2 ans et demi)... donc je préfère utiliser de la lessive...
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai essayé... et je trouve ça pas du tout efficace ! Ca n'enlève pas les taches et le pire : le linge pue !
Alors non, je ne suis pas du tout convaincue...
42 ans au bord du lac 605
idem: j'ai essayé et très vite renoncé... ça ne lave rien :x
833
Après 2 machines j'ai arrêté...le linge n'était pas net, les taches restaient etc...donc il a fallu relaver...Bref, la lessive est au gout du jour içi.
1917
bon ben je crois que les noix de lavage font l'unanimité :lol:
38 ans paris 3056
j'en utilise et j'en suis satisfaite :)
cependant, je ne lave que du linge foncé avec, et à 30 degrés.
je ne sais pas ce que ça donnerais pour laver une blouse blanche pleine de cambouis !
B I U