MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virus ou pas?

Bonsoir!

Depuis quelques temps j’ai un soucis avec mon PC et je me demande si ce n’est pas un virus.

Je m’explique:
Dès que j’ouvre plusieurs fenêtres, que je clique un peu vite,  
un écran bleu apparaît avec tout plein de choses écrites (en anglais) et je n’ai pas le temps de tout lire que l’ordi s’éteint et redémarre tout seul.
Je ne sais pas si c’est grave.
Parfois ça le fait plusieurs fois dans la journée et parfois plusieurs jours passent sans que ça ne me le fasse.
Petite précision: ça n'arrive que lorsque je suis sur internet.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer! Je ne suis pas très douée en informatique…

Merci :D .
...et autre précision, quand le PC se rallume, tout mon historique a disparu et je suis obligée de re-rentrer mes identifiants.
S
101 ans 4480
Les écrans bleus, déjà de base, c'est pas bon (moi c'était un plantage système qui me faisait ça...).
Là ce que tu décris me ferait bien penser à un virus... :?
Tu as fait un scan ?
TheSunIsYellow a écrit:
Les écrans bleus, déjà de base, c'est pas bon (moi c'était un plantage système qui me faisait ça...).
Là ce que tu décris me ferait bien penser à un virus... :?
Tu as fait un scan ?



Non mais quand je dis que je n'y connais rien, c'est rien de rien :oops:.
Donc non, pas de scan...
S
101 ans 4480
Tu as un antivirus ?
Tu peux lancer un scan manuel pour rechercher s'il y a des virus dans ton PC ;)
Oui j'ai un antivirus, j'ai Av***.

Je vais essayer ça, si ça se trouve je l'ai déjà fait en fait mais je vais tenter!

Merci ;) .
L
42 ans 1063
je trouve qu'avast est plus un placebo, mais on va pas débattre là dessus =p
pour t'aider j'ai besoin de précisions !
quel est ton système d'exploitation ? si tu es sous xp te dit-il qu'il a fait un crash système lorsqu'il redémarre ?
si c'est une tour : as-tu la possibilité d'ouvrir ton pc et d'enlever et remettre tes barettes de RAM (sauf si ça doit faire péter l'autocollant de ta garantie là tu oublies quoi) ?
quelqu'un pourrait-il chez toi vérifier tes connectiques à l'intérieur ?
te serait-il possible de retracer vite fait le texte de ton écran bleu (bon si il reste pas assez longtemps t'embête pas hein) ?
41 ans 4907
BSOD = Blue Screen of Death = Écran bleu de la mort.

normalement le numéro d'erreur indiqué dans le texte de l'écran bleu suffit à trouver c'est quoi le problème en le recherchant dans google.

Majoritairement un BSOD ce n'est pas du à un virus, mais à une mauvaise configuration ou un problème des composantes physiques. Comme un disque dur en train de mourir, un chip de mémoire défectueux, un processeur encrassé de poussière, etc.

As-tu fais des mises-à-jour dernièrement ?
purple-tentacle a écrit:
je trouve qu'avast est plus un placebo, mais on va pas débattre là dessus =p
pour t'aider j'ai besoin de précisions !
quel est ton système d'exploitation ? si tu es sous xp te dit-il qu'il a fait un crash système lorsqu'il redémarre ?
si c'est une tour : as-tu la possibilité d'ouvrir ton pc et d'enlever et remettre tes barettes de RAM (sauf si ça doit faire péter l'autocollant de ta garantie là tu oublies quoi) ?
quelqu'un pourrait-il chez toi vérifier tes connectiques à l'intérieur ?
te serait-il possible de retracer vite fait le texte de ton écran bleu (bon si il reste pas assez longtemps t'embête pas hein) ?


Ouh là!!! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que j'ouvre le PC. Je ne sais même pas comment ça s'ouvre... :oops:

Concernant Avast, je veux bien te croire pour l'effet placebo. Moi je suis bête et disciplinée, je fais ce qu'on me dit!

Je suis sous Windows Vista (ça au moins je sais!).

Oui il faudrait que je demande à quelqu'un mais je ne connais personne de vraiment calé en informatique.
Je pensais l'envoyer chez un pro mais bon, là bas, c'est comme quand j'emmène ma voiture au garage, je dois avoir un autocollant au milieu du front avec écrit "pigeon" :roll: .
Izadora a écrit:
BSOD = Blue Screen of Death = Écran bleu de la mort.

normalement le numéro d'erreur indiqué dans le texte de l'écran bleu suffit à trouver c'est quoi le problème en le recherchant dans google.

Majoritairement un BSOD ce n'est pas du à un virus, mais à une mauvaise configuration ou un problème des composantes physiques. Comme un disque dur en train de mourir, un chip de mémoire défectueux, un processeur encrassé de poussière, etc.

As-tu fais des mises-à-jour dernièrement ?


J'ai raison d'avoir peur???
Je sais qu'au début du texte, il est écrit (en anglais): "Si c'est la première fois que vous voyez ce message...", après je n'ai pas tout compris mais je noterai si ça revient.
;)
L
42 ans 1063
Izadora a écrit:
BSOD = Blue Screen of Death = Écran bleu de la mort.


hihi oui voilà :lol:
L
42 ans 1063
erf j'ai posté sans compléter ma réponse, alors ça se peut comme dit izadora que ce soit juste une barette de ram mal enclenchée c'est pour ça que je te demandais pour l'ouverture, parce que oui, y'a des vilains parfois dans les centre de réparations qui te font croire qu'ils ont bossé comme des fous dessus alors qu'ils ont juste fait la poussière... juste pour que tu paies
mais il y a aussi des gens honnêtes rassure toi hein !
plus de garantie alors ? =(
purple-tentacle a écrit:
Izadora a écrit:
BSOD = Blue Screen of Death = Écran bleu de la mort.


hihi oui voilà :lol:


C'est pas drôle!!!!!

Ca veut dire que mon PC est fichu, si je ne fais rien?
(je suis carrément à la ramasse, là...)
purple-tentacle a écrit:
erf j'ai posté sans compléter ma réponse, alors ça se peut comme dit izadora que ce soit juste une barette de ram mal enclenchée c'est pour ça que je te demandais pour l'ouverture, parce que oui, y'a des vilains parfois dans les centre de réparations qui te font croire qu'ils ont bossé comme des fous dessus alors qu'ils ont juste fait la poussière... juste pour que tu paies
mais il y a aussi des gens honnêtes rassure toi hein !
plus de garantie alors ? =(


Merci pour la suite de ton message ;) , c'est pas juste pour se moquer alors!

Je ne crois pas qu'il soit encore garanti. En fait je l'ai depuis plus d'un an, je n'avais pas pris d'extension de garantie.
Mais pour ce qui est de l'ouvrir, je n'ose vraiment pas.
Un peu peur de tout casser.
Et puis je suis la reine pour démonter les trucs en étant incapable de tout remettre après :? .
L
42 ans 1063
oui ben je comprends bien, d'ailleurs tu as bien raison si tu n'es pas sûre ne touches pas. Il faut lancer un appel sur VLR pour trouver un(e) geek dans ton coin !!
(si j'ai bien suivi la bretagne c'est ça ? trop loin pour moi j'aurais bien voulu t'aider mais impossible sans les mains dessus un crash comme ça ça peut être tant de choses =/)
B I U