MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virus ou pas?

Merci pour ton aide en tout cas!
Je vais essyer de trouver quelqu'un qui s'y connaît, ou au moins quelqu'un qui pourrait me conseiller un pro qui ne serait pas un  
vilain ;) !
L
42 ans 1063
oui voilà essaie de trouver quelqu'un qui a eu une bonne expérience avec un pro (que ce soit magasin ou domicile) car il y a vraiment toutes sortes de "pro" ;)
Je peux demender un devis avant? Quitte à en demander à plusieurs endroits, histoires d'avoir d'autres avis de diagnostics.
Mais je ne sais pas si je dois y aller rapidement ou s'il n'y a pas d'urgence.
Ca m'arrangerait bien d'attendre, surtout en ce moment...
41 ans 4907
little-miss-sunshine a écrit:
Je peux demender un devis avant? Quitte à en demander à plusieurs endroits, histoires d'avoir d'autres avis de diagnostics.
Mais je ne sais pas si je dois y aller rapidement ou s'il n'y a pas d'urgence.
Ca m'arrangerait bien d'attendre, surtout en ce moment...


Tout dépends de la raison du BSOD. Il se peut que ton PC ne démarre plus à la longue. Il faut vraiment que tu notes la série de numéros dans le texte.
Dès qu'il me refait ça, je note ce que je vois mais ça va très vite.
En fait il me faisait ça plusieurs fois par jour, il y a quelques mois, puis plus rien pendant un moment.
Et maintenant, dès que plusieurs fenêtres chargent, ça coupe.
En plus, je ne suis pas vraiment d'une grande patience avec internet, donc j'ai tendance à cliquer un peu vite, un peu partout :oops: .
793
Dès que le fenêtres chargent, comme tu dis, la RAM se remplit et le processeur est sollicité.
Ce symptôme correspond à une alimentation défectueuse qui ne tient plus la charge quand on demande à la machine un travail qui dépasse ses capacités. Le système d'exploitation perd son "intégrité", l'écran bleu apparaît pour le signaler et l'alimentation, surchargée, se coupe pendant quelques milli-secondes et fait redémarrer la bécane.
Attention, c'est peut-être autre chose : carte graphique ou RAM. Dans l'idéal, faudrait échanger les composants un à un afin de trouver le fautif...
Ok merci.

Sur l'écran il est écrit aussi: Vérifiez que vous avez assez d'espace sur le disque (en anglais).


J'ai beaucoup beaucoup de films et musique sur le pc.
Ca peut venir de là?
793
Pas facile de te répondre comme ça. Il est également possible que tu aies un problème de mémoire virtuelle : quand la RAM est pleine, Windows utilise de l'espace disque pour compléter ce qui manque. Normalement, une partie de cette mémoire est réservée. Mais si ton disque dur est saturé, ça peut venir de là aussi...
3923
Loris, tu pourrais jeter un œil avec TeamViewer.
J'ai eu quelques conseils (merci purple) et je vais essayer, dans la mesure du possible de faire ce que je peux, je pense en être capable.

Et aussi supprimer pas mal de trucs du disque dur.
Si vraiment ça persiste, je pense que je n'aurais pas le choix, il ira en "révision"... en espérant tomber sur quelqu'un d'à peu près honnête :? .
B I U