MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultes

1834
Salut pounpouna,

En tant que mec, je peux t'assurer que s'entendre dire
qu'on n'est pas un homme peut être profondément blessant
selon la façon et le ton avec lequels c'est dit.

Je ne dis  
pas que ça l'est plus que ce que lui t'a sorti en retour,
mais peut-être n'as-tu pas mesuré la violence de tes propos envers lui ?

Du coup tu n'arrives pas à voir le concept "donnant-donnant" de
cette colère, tu as l'impression que lui a été un degré plus loin.

Peut-être que si vous arriviez à en discuter sereinement et que tu
le laisses exprimer sa blessure à lui, cela te permettrait d'accepter
mieux ta propre blessure, en vous sentant égaux dans cette histoire ?

Et puis n'oublies jamais que la colère brute n'est pas de la méchanceté.
La vraie méchanceté est insidieuse, beaucoup moins voyante mais bien plus profonde.
Tu n'as pas l'air de ressentir ça dans tes propos, ton mari semble t'aimer sincèrement.

Remets tes idées à zéro si on peut dire.
Fais un peu le vide pour repartir de bon pied, et avec le sourire.
1917
Une chose qui m'interpelle dans toutes tes réponses c'est que tu ne reviens pas du tout sur ce que TOI tu lui as dis.
T'es-tu excusée de l'avoir insulté ? Ne penses-tu pas qu'il aurait aussi des raisons de te garde rancune par rapport à ça ?

Tu éludes les questions posées par les uns et les autres sur le sujet ... Moi ça me questionne :-k
P
45 ans paris 198
evidemment je me suis excusée et je lui ai expliqué que je ne je pensais pas. j'ai regretté ce que je lui ai dit mais comme tu le dis mi-k-l je ne me suis pas rendue compte que mes propos pouvaient le blesser autant puisqu'il sait tres bien que c'est un homme.
il est vrai que j'ai tendance a me dire que lui a été un degré plus loin puisqu'il a utilisé des mots qui justement touchent mon poids et que je suis réellement en surpoids .ca n'est pas comme si j'etais maigre et qu'il m'avait traité de grosse vache ou le contraire.
49 ans meuse 1180
Il s est defendu et tu en as pris pour ton matricule !!!aille ça fait mal !!
Tu dis que ça fait 2 ans ,tourne la page ,car il ne l a plus dit et tu l aime ,pardonne lui
Sache que toute ta vie ses paroles resteront mais ne regarde pas que le mal qu il t as fééé
En 2 ans ,il n y a pas eu que ça ,il y a eu de tres jolie chose dans votre couple !!!regarde les !!!
Ne te prend pas la tete pour des paroles blessantes ,il a voulu se defendre
Quand je me mets en mode defensif il m arrive (souvent )d etre plus mechante que la personne qui a eu le malheur de vouloir m humilier ,apres j ai honte d avoir etait pire qu eux

Bisou ma jolie !!!
44 ans RP 3487
OOOooo on dirait moi ...
avec l'ennervement je peux perdre le controle et dire des choses ultra blessantes ...
Et bizarrement, tout comme toi, ca me fait super mal quand mon mari répond et qu'il tape là ou ça fait mal ...

il s'est défendu et il a bien fait ...

S'il est capable de tourner la page face à tes propos, tu dois en faire de même ...

On ne remet pas tout en question pour une parole qui a dépassé la pensée sur le coup de la colère !
40 ans 5932
pounpouna a écrit:
evidemment je me suis excusée et je lui ai expliqué que je ne je pensais pas.

Et il t'a pardonné ? Parce que vous vous êtes donné la même explication, tout de même... Alors soit il garde aussi des rancœurs, comme toi, et il faudrait peut-être crever l'abcès une bonne fois, accepter réellement l'explication donnée et mettre tout ça derrière. Soit il t'a vraiment pardonné et là c'est à toi de te remettre en question : pourquoi aurais-tu plus de raisons que lui de rester là-dessus ? Après tout, quand on cherche à blesser les gens pour se défendre, on cherche surtout à leur faire ressentir le mal qu'ils nous ont fait. Il t'a fait très mal... parce que toi tu lui as fait très mal aussi.
En somme, c'est comme si tu t'étais fait mal toute seule : tu as lancé le boomerang fort, il t'est revenu fort.
793
Vous vous êtes sacrément engueulés et je ne vois pas pourquoi un coup bas porté sur ton poids aurait une implication plus dramatique qu'un autre, sous prétexte que tu es ronde. Les humains ont cet instinct naturel à frapper là où ça fait le plus mal et les deux moitiés d'un couple n'échappent pas à la règle...
60 ans en Suisse .... 852
pounpouna a écrit:
je vous remercie de me repondre.
Sur le coup des nerfs je lui ai dit que ce n'etait pas un homme et des choses assez blessantes je l'avoue mais rien par rapport a son physique.
Oups alors je pense qu'il aurait probablement préféré entendre qu'il était gros et moche plutôt que d'entendre qu'il n'était pas une homme !!! Les hommes et leur virilité tu connais non ???? Bon, tu l'as dit alors que tu ne le pensais pas ... donc laisse lui le droit d'avoir dit des choses qu'il ne pensait pas! Si à chaque dispute il te disait que de toute façon il sait que tu penses que ce n'est pas un homme un vrai ... comment réagirais-tu ? vous vous êtes pris la tête, la meilleur défense étant l'attaque il t'a attaquée ... point barre! Le message à retenir est : la prochaine dispute envoyez vous des assiettes à la figure plutôt que des insultes ça laisse plus de traces mais moins de blessures profondes !!! Et s'il te trouvait grosse et moche à ton avis pourquoi il resterait avec toi ????
42 ans au bord du lac 605
je vais faire de la psycho de comptoir, mais j'ai l'impression qu'en fait c'est contre toi que tu es en colère, parce que tu es ronde... mais c'est plus facile d'être en colère contre ton homme, tu peux le lui reprocher et ça te permet d'extérioriser ton mal-être...
P
45 ans paris 198
je vous remercie tous de vos réponses qui m ont apaisée et surtout permis d'y voir plus clair .
j'ai eu une discussion avec mon chéri je lui expliqué ma blessure, il m'a a nouveau fait comprendre qu'il m'aimait réellement et moi aussi je me suis excusée et je lui ai fait comprendre qu il comptait enormémént pour moi.
je lui ai promis de ne plus reparler de cette histoire.
cependant effectivement mon mal être me pèse depuis cette histoire c'est comme si avant je faisais abstraction de mon surpoids et que maintenant je vois la réalité en face, ce qui explique ma colère.
S
34 ans 3465
Arrête de te prendre la tête. Quand une personne est énervée, ce n'est pas elle qui parle, mais la colère...Et elle elle cherche et dit tout ce qui fait mal. C'est poids point faible, ben c'est là qu'elle attaquera. Je ne pense pas qu'il pensait ce qu'il t'a dit. Sinon, il t'aurait refait des remarques du style...Tu sais quand on vit avec une personne qui ne nous correspond pas physiquement et qu'on est attentif à l'apparence, c'est difficile de garder sa langue dans sa poche. ;)

Et puis je te donne un exemple aussi, de moi-même. Un peu comme Patty, je ne suis pas fière de ça, mais quand je suis en colère je suis méchante, parce que je cherche à faire mal, à blesser et à rabaisser la personne qui m'a mise dans cet état. Ma mère a une maladie psychologique assez mal comprise. C'est une maladie qu'on voit beaucoup dans les films et on interprète ces gens, comme si c'était des psychopathes. Alors que non, ma mère est tout à fait lucide, elle bosse, elle paie ses facture...Bref, elle est tout à fait normale, sauf qu'elle prend des médicaments. Lors d'une dispute ( pas qu'une fois en fait ) je lui ai dit: De toute manière tu es une folle alliée, une malade mentale. Et pourtant elle souffre plus qu'autre chose de sa maladie, parce qu'elle a conscience qu'elle ne fonctionne pas comme tout le monde...

Est-ce que je pense ce que j'ai dit? Pas le moins du monde. Ma mère est loin d'être folle. Au contraire j'ai énormément de peine, qu'elle soit forcée de vivre avec ça, et je l'admire de se battre contre sa pathologie, sachant qu'elle n'en guérira jamais. Mais voilà, un coup de chaud qui monte, je vois rouge et je sors les pires horreurs qui peuvent exister pour cogner là ou ça saigne déjà.
42 ans Belgique 411
j'arrive après mais bon
tu sais je suis sure que ton homme doit se dire purée pourquoi je lui ai sorti ça moi c'est malin maintenant elle complexe elle me parle de by pass...en plus je pensais même pas ce que je disait mais bon elle m'a mis hors de moi et j'ai voulu lui faire mal comme elle m'a fait mal mais si j'avais su j'aurais fermé ma grande bouche il te l'a même peut être dit depuis
enfin bref tout ça pour dire que souvent dans chaque couple on se tape une grosse dispute ou tout les coups bas pleuvent
mais bon pour avancer ben il faut savoir pardonner tu sais un jour je me suis fait injurier par un type à cause de mon mari et le pire il a pas pris ma défense il a regardé le gars m'insulter j'ai du mon salut à l'arrivée d'un ami de ce gars enfin bref j'ai eu très mal je l'ai sorti aussi à mon homme mais à un moment j'ai dis stop car je voyais que ça l'avais fait autant souffrir que moi et que en en remettant une couche ça gardais une rancoeur tout a fait inutile il savait déjà plus ou se mettre comme ça
32 ans 96
Tu sais, si il l'avait vraiment pensé, ca ferait longtemps qu'il serait parti...

Les filles ont raison, il savait juste que tu complexais sur ton poids, alors, il t'a titillé la dessus.. et la colere lui a fait dire des choses qu'il ne pensait pas....
Pour preuve: il s'est excusé depuis... La preuve qu'il s'en veut...

Je suis bien placee pour savoir que la colere fait dire des trucs qu'on ne pense pas.... Des choses parfois tres blessantes... Mais sur le coup, pendant une engueulade, on ne reflechis pas.. Le seul but est de blesser l'autre... :/
coucou pounpouna!!

Je tiens d'abord a te dire que vu la situation dans laquelle tu es, ya pas 36 moyens de régler ça...soit tu démarre une thérapie, soit tu fais en sorte que ton "amour" comprenne le mal qu'il t'as fait et qu'il sache se faire pardonner.....

Je suis désolé, mais il a été beaucoup plus méchant que toi lors de cette dispute..et tu sais comment je le sais?? parceque ça fait quelques temps déja et que d'après ce que j'ai cru comprendre lui n'en parle plus alors que toi ça continue a te ronger!!
Ton mec voulait te véxer mais il a fait bien pire il t'a carrément blésser.
Le pire pour une femme belle ou non grosse ou non c'est de s'entendre dire par son conjoint que l'on n'est pas désirable, je fais du 36/38 pourtant si mon mec me disait que je ne suis pas désirable et prenait un plaisir certain a utiliser des expressions blessantes telles que dinosaure ou gros tas j'aurais moi aussi du mal a m'en remettre

Tout ça pour dire que je pense que ton homme est aller trop loin puisqu'il a réussi a te blésser. Maintenant c'est lui qui t'a fait ça donc la balle est dans son camp les excuses verbales ne suffisent pas dans ce genre de situation..
Il faudrait déja qu'il arréte de minimiser ce qu'il a dit et l'impact que cela a eu sur toi (rien de plus énervant qu'un mec qui dit que cétait des paroles en l'air) et qu'il te montre par de multiples façons que non seulement il t'aime mais qu'il aime aussi ton corps..

Je pense que tu devrais le prendre entre 4 yeux et lui expliquer ce que tu as ressenti, ou écris lui une lettre si tu as du mal a lui dire ce que tu a ressentie quand tu es en face de lui. N'est pas peur d'être ridicule.Tu ne l'es pas, tu es juste une femme qui a mal.
Dis lui aussi ce que tu attends de lui et vois sa réaction...
Si il sourit ou rigole franchement, quitte ce gros con!!

Sinon laisse lui le temps d'assimiler ce que tu viens de lui dire et vois avec le temps..la seule chose que je peux te dire, c'est que si lui ne fait pas d'efforts pour que tailles mieux, la situation risque pas de s'arranger..

donne nous de tes nouvelles bisouxxx
40 ans 5932
miss_saadia a écrit:
Je suis désolé, mais il a été beaucoup plus méchant que toi lors de cette dispute..et tu sais comment je le sais?? parceque ça fait quelques temps déja et que d'après ce que j'ai cru comprendre lui n'en parle plus alors que toi ça continue a te ronger!!

Je crois que ça c'est plutôt une question de personnalité : il y a des gens qui gardent leur ressentiment pour eux et se laissent ronger de l'intérieur en silence. Et puis il y en a d'autres qui ont besoin de laisser sortir ça régulièrement. Alors si monsieur garde ça sans rien dire, en en parlant régulièrement c'est elle qui remet de l'huile sur le feu régulièrement :?
B I U