MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir un manteau d'hiver ?

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

je ne poste pas souvent car je suis nulle en fringues... mais là il se trouve que c'est presque une urgence

depuis plusieurs années je me traîne une magnifique... pelure  
appelé "manteau de printemps" par mes camarades parisiennes (rahlala ma hantise enfin passons)

du coup j'ai souvent froid car j'ai renoncé à porter mes vieux sweat du collège (pourtant ça tient bien chaud mais ils ont 10 ans donc on voit presque à travers)

donc (j'essaie de faire court lol) je vais peut-être m'acheter un manteau chez Kiabi ou chez la Halle (car j'ai 30€ en chèque cadeau de Noël)

mais comment choisir un manteau ? parce que mon manteau de printemps il est juste tout noir avec des boutons gris (enfin ceux qui ne se sont pas encore barrés) et pis voilà il n'a pas de doublure ni de capuche (il avait une ceinture je crois il y a longtemps)

mais comment on fait pour avoir un beau manteau qui fait fille ? est-ce que c'est mieux un manteau en couleur ? quelle couleur vous me conseillez (sachant que je vire au rouge dès que j'ai chaud) ? est-ce que comme moi vous avez très rapidement chaud et vous devez retirer votre manteau dans le métro ou avant de monter 3 étages ? est-ce que les gens comme moi on vraiment besoin d'un énorme manteau qui tient chaud ?

:idea: est-ce que mes questions vous inspirent ? ou suis-je un cas désespéré ? :idea:

A+

Almarita
Non, je te rassure, tu n'es pas un cas désespéré :D !

Si je m'écoutais, des manteaux, j'en aurais des dizaines, long, court, noir, de couleur, habillé, décontracté...

Donc perso, cette année j'ai opté pour un manteau noir assez habillé mais qui se porte avec tout et un autre plus décontracté mais plus chaud.

Pour la couleur, tout dépend de tes vêtements. J'ai préféré le noir car je m'habille beaucoup en gris ces derniers temps, le plus souvent en jean.

Cependant il y a beaucoup de manteaux avec de jolies couleurs cette année.
J'ai facilement trouvé à Kiabi, pour pas trop cher.

Un conseil: essaye un peu tout, même les trucs qui ont l'air moche rendent parfois très bien une fois portés.


Si tu as peur d'avoir trop chaud, prends un manteau plus léger et prévois des gros pulls pour mettre en dessous les jours de grands froids ;) !
(pour moi, c'est minimum trois couches sous un manteau).

Bonnes recherches!
A
38 ans Caen 6651
humhum

je me demande bien ce que ça peut être un "manteau habillé" ??? tu as des photos ?

moi je m'habille n'importe comment donc souvent les couleurs ne vont pas ensemble donc noir, blanc, kaki, beige et du très très colorés pour les chaussettes et l'écharpe lol

en fait je m'habille de la même façon en hiver et en été : robe - pantalon ou t-shirt - pantalon... pour l'hiver j'ai seulement un pull et une robe en laine donc je pense qu'il faudrait que je superpose les couches de petits sous-pull avant de tester un vrai manteau d'hiver

pis sinon j'aimerai avoir un long manteau jusqu'au cheville en laine noire (je fais 1m70) mais j'ai peur que ça me tasse et que j'ai l'air plus grosse encore... tu en penses quoi (bon j'ai pas le budget de toute façon lol) ?
Je vais essayer de te trouver une photo.
En fait c'est un manteau très simple, noir, qui marque bien la taille, il m'arrive à mi-cuisse et ça va avec tout.

Si tu es grande, pourquoi pas un long manteau.
Moi, avec mon petit mètre 61, pas la peine d'imaginer :roll: . Et la laine me grossit je trouve, même si j'adore mettre des gros gilets. Mais c'est un bon compromis entre un gros manteau chaud et ce que tu nommes "manteau de printemps" ;).

Je superpose aussi beaucoup, et souvent je n'ai qu'un gilet noir avec sous-pull et deux autres hauts.
A
38 ans Caen 6651
rahlala je savais que ce topic allait être compliqué pour moi lol

du coup je suis en train de me dire qu'au lieu d'acheter un manteau faudrait que je cherche des petits hauts à superposer...

:roll: je m'exaspère moi-même lol

c'est qu'avec mon manteau de printemps je suis vraiment sûre de ne pas avoir trop chaud... je n'aime pas avoir chaud... des fois j'arrive en cours (après 15min de marche et 3 étages) et je sens la sueur qui coule dans mon dos pourtant dehors il neige !!

je vais aller voir un endocrinologue plutôt qu'un magasin de vêtement

:lol: :lol:
Alors mon manteau noir ressemble à ça (surtout la forme).
http://www.searchisrae...uploads/2008/11/fotocastro.jpg
Par contre, j'avoue que je ne le porte pas comme le mannequin sur la photo :roll: .
Mais le mien paraît plus chaud je pense.

L'année dernière je ne trouvais pas de manteau et j'ai gardé tout l'hiver celui que j'avais au printemps. Ce genre:
http://www.beaute-femm.../Mode/trench/trench-promod.jpg (en plus court). Et j'en avais un autre en noir.
Et avec un bon pull, je n'ai pas eu froid, pourtant, à l'inverse de toi, je suis plutôt frileuse et transpire rarement. Pourtant j'ai survécu!

L'important, c'est que tu sois à l'aise!
Alors si les manteaux non doublés, de mi-saison te correspondent, pas besoin de te prendre la tête pour avoir un vrai manteau d'hiver ;) .
A
38 ans Caen 6651
ah oui ils sont très jolis ces manteaux là ! des "manteaux habillés" (vi j'apprends des choses sur la mode je suis très fière lol)

voilà mon affreux manteau de printemps ressemble à la photo que tu as montré... mais c'est vrai que ça fait tout simple, y a pas de fantasy dedans et c'est dommage

pis là faut que j'attende le printemps pour en trouver un neuf un peu plus haut en couleur du coup hihi

bon quand je serai passé chez ki*bi, je viendrais donner mes impressions

mais si d'autres filles veulent témoigner de l'intérêt de telle ou telle sorte de manteau, je suis toute ouïe ^^

merci little miss
Y'a pas de quoi!

Et puis, oui, tiens-nous au courant de ton choix ;) .
Coucou!!


Cette année, j'ai acheté ce manteau à la Halle :
http://www.lahalle.com...me-grande-taille?article=76363
Je cherchais CE type de manteau et je l'ai trouvé. C'est tellement rare! Lol!

J'ai aussi un truc plus "cool", violet très clair, qui a une capuche avec de la fausse fourrure acheté chez Kiabi en promo (ce genre là : http://www.kiabi.com/g...ardine-a-capuche/236/P207749). Bien chaud! Idéal en ce moment!!

Par contre, je note que tu n'aimes pas avoir chaud, alors peut-être que tu pourrais t'acheter quelque chose de plus léger, et effectivement, mettre plusieurs couches de vêtements et les superposer.
Y'a la solution du gros gilet aussi...
A
38 ans Caen 6651
merci Larme_Fatale

justement en regardant le site de Kiabi j'ai pensé "tient ça ça a l'air bien comme manteau" en voyant... ce gilet
http://www.kiabi.com/D...e/gilet-style-poncho-tadzo.jpg

donc je ne suis vraiment pas nette lol mais j'espère qu'il sera en boutique pour que je l'essaie (en plus y a du vert et moi j'aime ça héhé)

bon l'ennui c'est qu'il a l'air court de manche et de longueur... mais si ça me fait un pull de plus pour mettre sous mon manteau de printemps c'est déjà une bonne affaire ^^

mais du coup j'ai regardé un peu le site de La Halle et j'ai vu les soutiens-gorges à 15€ donc mon coeur balance entre deux soutiens-gorges gratuit et un manteau dont je n'ai pas forcément besoin (je vais me faire pousser les poils s'il continue à neiger lol)

:roll: j'aime pas les fringues mais je reste une femme c'est déjà bon signe ^^
Almarita a écrit:
mais du coup j'ai regardé un peu le site de La Halle et j'ai vu les soutiens-gorges à 15€ donc mon coeur balance entre deux soutiens-gorges gratuit et un manteau dont je n'ai pas forcément besoin (je vais me faire pousser les poils s'il continue à neiger lol)


Pour le coup, si tu préfères les soutiens-gorges au manteau, tu auras nettement moins de risque de transpirer, hein :D !

Pour le gilet, je pense que ça ne remplacera pas le manteau. Comme tu l'as dit les manches sont courtes, en plus, si j'ai bien compris tu es grande. Et puis il ne se ferme pas entièrement.
Mais oui tu pourras le mettre sous le manteau (ou sur le soutien-gorge ;) ).
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: c'est le problème avec les magasins... y a trop de trucs !!

bon l'intérêt quand on est rondelette c'est qu'on ne rentre pas dans tout, ça limite le choix

mais ça énerve aussi car quand on trouve une fringue jolie et qu'il n'y a pas la taille c'est bien triste (mais ça c'est pareil pour les minces, les vertes et les pas murs lol)

il y en a un que je trouve très beau sur La Halle (noir et rouge) mais il est à 120€ donc c'est mort (vi car comme j'aime pas les habits je suis hyper radine bien sûr... c'est pas comme si c'était un bout d'ordinateur tout neuf, ça c'est utile au moins lol)
46 ans Ile de France 12052
Que de questions dis-donc :lol:

Alors déjà, ce que je peux te dire, c'est de ne surtout pas prendre de manteau long, ça fait bibendom :shock:

Franchement, même sur une mince, c'est horrible !!

Après pour le manteau, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller en magasin pour essayer différents styles/coupes/couleurs et voir ce qui te plaît/va le mieux !

Suivant ta morphologie, je te conseillerai aussi plutôt un manteau ceintré ou droit...

Perso, j'ai le manteau Marianne James en noir de la saison dernière ainsi qu'un manteau acheté sur La Blanche Porte et un autre fushia sur ebay UK

http://vivelesrondes-b...onaws.com/Zabou92_100_1271.jpg

http://vivelesrondes-b...azonaws.com/Zabou92_523146.jpg

http://vivelesrondes-b...azonaws.com/Zabou92_137014.jpg

Jadore les manteaux, j'en aurais des dizaines si je ne me retenais pas :oops:

Par contre autant les couleurs diffèrent d'un manteau à l'autre, autant la coupe est similaire (légèrement ceintrée)
Zabou, le fushia est trop beau!
Ca m'énerve de ne pas oser autre chose que le noir ou le gris!
A
38 ans Caen 6651
merci Zabou hihi

c'est vrai que la taille cintrée c'est sympa mais je ne sais pas si ça me plaira (j'essaierai) car j'aime être à l'aise et là ça me donne l'impression de gens qui ne peuvent pas respirer (lol)

et c'est vrai qu'un peu de couleurs ça me plairait bien mais bon... je vais voir ce qu'il y a dans les magasins demain soir et je verrais bien hihi (je ne sais pas comment on fait pour aimer les habits mais merci de votre aide lol)
B I U


Discussions liées