MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir un manteau d'hiver ?

Almarita a écrit:
(je ne sais pas comment on fait pour aimer les habits mais merci de votre aide lol)
[/color]


C'est pas très grave de ne pas aimer les fringues;  
crois-moi, mon portefeuille aimerait que je les aime un peu moins :roll: .
A
38 ans Caen 6651
et oui c'est parce que j'aime beaucoup mon porte-feuille que je ne m'intéresse pas aux fringues... l'ennui c'est que je m'intéresse un peu trop aux ordinateurs et aux robes médiévales à côté :lol: :lol:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je me joins à la question... Mon manteau a rendu l'âme, enfin sa fermeture éclair... Je vais essayer de la faire changer chez la couturière, mais du coup je lorgne quand même sur les nouveaux manteaux...

J'ai repéré celui de la collection BigBeauty pour la Redoute, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que peuvent donner les épaules sur moi (je suis petite ;-) )...

J'ai regardé les 3suisses, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise et qui soit dans ma taille.

Si vous avez des pistes? J'aime les manteaux en "drap de laine" ou équivalent, noirs ou gris parce que ça va avec tout ;-)
A
38 ans Caen 6651
joins-toi à moi Minouchka hihi

pour ma part, j'ai préféré un ensemble de sous-vêtements de la Halle à ces saloperies de manteaux (tous noirs ! youpi !!!)

mais on va aller à Paris avec mon chéri et il espère me traîner dans des boutiques à la noix pour m'en offrir un... je ne comprends pas pourquoi il veut s'infliger cette torture mais bon on verra bien si ça marche lol
37 ans Rouen 1311
Et une cape???? Avec les bras "à l'air" tu pourrais réguler ta température ^^

http://www.asos.fr/ASO...QtTWlsaXRhcnktQ2FwZS9Qcm9kLw..
A
38 ans Caen 6651
c'est magnifique la cape en vert que tu montres Samarian... et en effet ça a l'air hyper pratique pour la température ^^

je ne savais même pas que ça existait alors merci beaucoup mais il faudrait quand même essayer avant d'acheter pour être sûr que ça colle à ma morphologie

je me renseignerai avant de repartir en chasse d'un manteau du coup
2122
déjà il faut voir en fonction de tes besoins : manteau chaud ou très chaud ?

pour la couleur ça dépend de ta garde robe. le noir c'est passe partout et triste. mais avec une écharpe, des gants ou un bonnet de couleur ça devient vite fun. voire une jolie broche.

la couleur c'est chouette mais encore faut il pouvoir l'assortir au reste de ta garde robe. si tu portes souvent les mêmes couleurs ça va mais si tu as plein de couleurs dans tes armoires c'est un peu plus difficile.
sauf si tu prends un manteau multi couleurs.

pour la forme, le long ne me choque pas. mais dans ce cas il faut le prendre bien cintré sinon je ne trouve pas ça très joli.

la cape ça dépend vraiment du modèle...

une capuche et des poches ça peut être très pratique !
tout comme un grand col ou alors un col rabattable que l'on peut aussi relever.

après long, mi long, court, forme trench, duffle coat, blouson....
laine, fourrure...

je pense qu'il faut compiler tout ça et ton budget pour que tu puisses trouver le manteau de tes rêves.
B I U


Discussions liées