MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nino est né, naissance épique et chaotique, fils d'Hispana

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles
Alors je préviens d'avance attention pavé! ;)
La naissance de mon bibou d'amour a été à l'image de cette grossesse, chaotique, angoissante et épique à cause de  
cette satanée maladie... on avait été prévénus avec zhom mais nous ne pensions pas que ça allait se passer comme ça...
Juste pour mémoire mon terme était prévu au 23/01/11...Alors voila jeudi 26/11 au soir contractions non stop pendant 45 minutes espacées de 5 minutes... :shock: mais ça se calme ouf! J'appelle gygy le lendemain qui me dit de faire passer la sage femme à domicile pour un monito. Monito impecc avec quelques contractions mais col normal, ça devrait passer avec du spasfon et du repos selon la SF... Bon alors génial on ne s'inquiète pas de toute façon je ne peux pas accoucher dans ma tête je suis a 30 SG... ;)
Le soir à partir de 10h et la nuit contractions a fond les ballons je fais la navette entre canapé, lit, et douche (j'essaie tout les conseils des magazines mais rien n'y fait ça ne s'arrête pas et ça fait mal très mal.... :shock: ) à 4h zhom me dit on devrait aller à la mater.... je m'exécute, ça me soule car bébé 1 dort et la mater est a plus d'une heure..... je vous passe le chemin en voiture chaotique je ne sais pas encore comment la poignée de la voiture a fait pour résister.... :lol: Moi qui ne connaissais pas les contractions et bien je suis servie....
Arrivée à la mater examen divers le col est dilaté à 1, on va me garder pour me surveiller et la la delivrance la petite piquouse qui va bien.... :D j'ai plus mal même si je sens encore les contractions....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je passerais les journées de samedi et de dimanche sous monito à avoir des contractions sans être trop soulagée je suis fatiguée et la le lundi c'est l'angoisse je me mets à saigner.... j'ai peur... peur de perdre mon bébé... :cry: le sage femme (oui oui c'est un homme) qui s'occupe de moi ne me rassure pas du tout.... je suis en panique, on me fait un monito qui est bon et on m'envoit voir le gygy de garde... elle me rassure et me dit que c'est le col qui saigne et que bébé va bien et me mets sous perfusion pour me soulager mieux...
Perfusion sans trop d'effet je sens encore les contractions... j'en ai marre, le mardi 30/11 je n'en peux plus on me refais encore un 1000éme monitos, bébé va bien et comme j'ai encore très mal la gentille sage femme (oui celle la c'était un ange ;) ) m'éxamine et la elle me dit: appellez votre mari on va vous faire une césa en urgence, vous êtes dilatée à 3 et la poche des eaux va pas tarder de céder... :shock: je reste calme à mon grand étonnement j'appelle la nounou pour bébé 1 et zhom, mon gygy est de garde ça tombe bien, tout va bien se passer....

A peine arrivée au bloc je perds les eaux, on me prépare , l'anesthésie se passe nikel (j'en avais une trouille bleu), on blague avec gygy et l'anesthésiste, tout se passe très vite et dans la bonne humeur, je vois mon bébé, il pleure, il est beau, puis c'est la salle de réveil ou zhom m'attend, j'ai la pêche je vais bien, mes pieds bougent...je suis ravie... et puis c'est le drame.... :shock:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Zhom me regarde d'un air bizarre, parait que je suis devenue cadavérique et il faut dire que je me sens pas bien j'ai envie de vomir... :sick: je ne peux me retenir et la tout s'enchaine on me transporte au bloc (je comprendrais plus tard que je faisais une hémorragie), le sang coule du chariot dixit zhom comme un robinet... avec ce qu'il me reste de force je hurle que je ne veux pas d'anesthésie générale, on me rouvre a vif mais la douleur est telle qu'on finit par m'endormir, on m'intube, gygy n'arrive pas a arréter le sang, je me vide, je serais tranfusée avec 6/8 poches de sang/plasma, je passe a deux doigts de l'ablation de l'utérus... Je me réveille en réa branchée de partout un tuyau dans le nez sans rien avoir compris.... :shock:
Je passe une journée et une nuit en réa puis on me remonte dans ma chambre.... il me faudra bien 4/5 jours pour pouvoir parler correctement et assimiler tout ce qui s'est passé....
Bébé de son coté est en néonat, il se débrouille comme un chef comme pendant la grossesse (1.750kg pour 42.5 cm), malgré sa prématurité il n'a pas eu de détresse respiratoire mais il est branché de partout quand je le revois et c'est un peu le choc... :shock: Je ne pourrais le voir que quelques jours après sa naissance car trop faible pour me déplacer même en fauteuil....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Avec le temps je vais de mieux en mieux mes résultats sanguins s'améliorent et ma tension augmente doucement... je vais m'occuper de bébé tout les jours.
Je suis sortie de la maternité samedi dernier près 3 semaines et c'est avec grand déchirement que j'ai laissé mon bibou... :cry: il a bien grossi il fait aujourd'hui 2.180kg mais il ne se nourrit toujours pas seul mais par sonde... alors il nous faut encore patienter.... :cry:
Parfois je me demande pourquoi nous avons à subir tout ça... pourquoi notre bébé n'est pas avec nous... :cry: mais ses progrès de chaque jour et la force dont il fait preuve si petit me redonne la pêche....
Sinon evidemment c'est le plus beau et le plus craquant... :lol:
44 ans 2419
Félicitations Hispana ! et bienvenue à ton petit prince ! :kiss: :teddy:


J'espère que tu te remettras vite de ton accouchement (j'avoue, j'ai pas tout lu, ça m'a trop rappelé le mien: césa en urgence avec hémorragie et retour au bloc...) et surtout que Nino vous rejoigne au plus vite. Il a l'air d'être un battant ! :kiss:
41 ans Montréal 1666
Comme ce doit être difficile de voir son petit ange subir tout ces trucs, avec l'énergie en moins qu'implique une hémorragie et toutes les interventions que tu as eue. Je te souhaite force et courage, et de beaux moments avec ton bébé pour adoucir cette épreuve! :kiss:
47 ans 8549
Félicitation et bienvenue au bébé! Même si c'était un mauvais moment : l'essentiel c'est que vous alliez mieux et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
des gros bisous
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Félicitation et bienvenue à ton petit bout,

j'éspère que tu te remmettra vite de ton accouchement et pleins de bonheur pour la suite :kiss:
3431
PetShopGirl a écrit:
Félicitations Hispana ! et bienvenue à ton petit prince ! :kiss: :teddy:


J'espère que tu te remettras vite de ton accouchement (j'avoue, j'ai pas tout lu, ça m'a trop rappelé le mien: césa en urgence avec hémorragie et retour au bloc...) et surtout que Nino vous rejoigne au plus vite. Il a l'air d'être un battant ! :kiss:

+1
Malgré cette grossesse et cet accouchement difficile, je vous souhaite à tous les 2 de vous remettre rapidement.
J'espère que ton petit Nino sera vite assez fort pour vous rejoindre à la maison.
Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Nino ! :bbb: :teddy:

:kiss:
4467
j'ai tout lu, même si c'est vrai que de savoir que bientôt (enfin pas trop tôt non plus hein :) ce sera à mon tour d'accoucher ça me fait flipper de lire tout ça, et je dois dire que ça me pince le coeur ton récit.

mais je vois que tout avance pour le mieux, ton bonhomme est costaud et il faut que tu restes forte pour lui, il a une maman formidable et je vous souhaite tout le bonheur du monde!
35 ans Le havre :) 2066
Bienvenu a ton pti bonhomme en avance :) tan mieux qu'il aille bien et que toi tu aille mieux ! Je te souhaite qu'il rentre vite a la maison pour vous retrouver tous les 4 :)
47 ans 93 1174
Bonjour Hispana,

Même si ce n'était pas l'accouchement de rêve, je te transmets mes félicitations et j'espère que Nino sera bientôt parmi vous.
43 ans Bas-Rhin 1498
effectivement , dure comme expérience...

je te souhaite une retour rapide à la maison pour ton bébé, j'ai aussi du laisser Tessa à l'hopital, je connais cette douleur .

On vous fait plein de bisous !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations à toi et à ton bibou!

Vous êtes courageux! Je n'ose même pas imaginer comment j'aurais réagit si on m'avait séparé de bibou a la maternité et après. :?

En tout cas ton bonhomme prend bien son poids donc c'est très bon signe! :D
felicitations .
B I U