MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les congés payés... Besoin d'aide SVP !!

639
Salut tout le monde !!

J'ai une petite question qui concerne les congés payés (comme l'indique le titre de ce sujet :-k )


Alors voilà, au mois d'octobre mon employeur nous  
a demander les dâtes que l'on souhaite prendre pour nos congés payés, ces dâtes étaient à poser par informatique (sur un compte intranet ou nous avons chacun notre identifiant et notre mot de passe). Il se trouve qu'au mois d'octobre (étant nouvelle au sein de la clinique qui m'embôche) je n'avai pas encore de propre indentifiant et de mot de passe et que je ne pouvais pas acceder a mon compte intranet. J'ai donc poser les dâtes de mes congés payés à l'écrit, sur une lettre que j'ai donner au service du planning de la clinique.

Mes collègues, qui ont pût poser leurs dâtes de congés sur informatique, ont eu leur réponse et, moi, j'attend toujours mes réponses pour la 1ere semaine d'octobre et la 1ere semaine de septembre...

Mon père m'a dit que si le 28 Janvier (j'ai poser mes congés a partir du 28 Fevrier) je n'avai toujours pas de réponse, alors, mes congés étaient automatiquement accordés.

Est ce que c'est vrai ?
J'ai un doûte aussi parce que j'ai déposé ma demande dans la boite a lettres du service planning et je n'ai donc pas d'accusé de récéption, ce n'était pas par recommandé..

Besoin de votre aide SVP :roll:
44 ans 04 5576
Coucou miss,

je ne suis pas sure d'avoir tout compris : as-tu tes identifiants maintenant ? si oui, fais la saisie informatique, tout simplement.

Sinon, chez nous il y a des règles en vigueur qui sont sur les feuilles de demandes de congés et dans les accords ou les notes de service, je ne sais plus : la principale, c'est que s'il n'y a pas de réponse sous un mois à partir de la date de demande de congés, c'est accepté tacitement.

Ton hiérarchique, il dit quoi de tout cela ?

(Par contre je t'envie d'avoir ce système informatique : chez nous cela simplifirait bien des choses...)
639
Merci pour ta réponse, Oui maintenant j'ai les identifiants mais il est beaucoup trop tard pour faire nos demandes, la dernier délai était le 15 octobre en fait..

J'en ai parlé a mon chef de service qui me fait qu'il va se renseigner mais en fin de compte il n'en sait pas plus que moi...

Ce que je voulai juste savoir c'était, est ce que, vis a vis de la loi, mes congés seront automatiquement accéptés a partir du 28 janvier si je n'ai pas de reponse avant ?
Et tu as répondu a ma question :lol: Mercii

Par contre, le systeme informatique, oui c'est bien quand ca fonctione.. par contre quand ça fonctionne plus (ce n'est pas infaillible et ça arrive tout les jours) bah.. on perd tout !! Tout est fait sur informatique et nous on voudrait, pour certaines choses, retourner au format papierrrrr ! :oops:
44 ans 04 5576
Miss-J a écrit:

Ce que je voulai juste savoir c'était, est ce que, vis a vis de la loi, mes congés seront automatiquement accéptés a partir du 28 janvier si je n'ai pas de reponse avant ?
Et tu as répondu a ma question :lol: Mercii



Oups fais attention : je ne sais pas s'il y a une loi pour cela. Chez nous, c'est ce qu'on appelle un "usage", c'est typique à mon entreprise. Je ne sais absolument pas si c'est généralisé.

Tu devrais peut être regarder dans les conventions, le règlement intérieur etc ? sinon appeler les ressources humaines ?
639
Je sais que mon père m'a parler de loi mais c'est vrai que tu as raison, je vais contacter la DRH et poser ma question, si ça tombe ca fera avancer les choses dans le bon sens ;)

Merci encore
B I U