MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De qui prenez vous des leçons ?

49 ans meuse 1180
Ha oui super claire !!j aime bien ton raisonnement !!
J espere qu avec ta frangine ,vous allez trouver votre moyen de communication
S
89 ans 4951
Merci cedricarole :D
113 ans 2475
La plus grande leçon de vie vient de ma grande soeur (4 ans de plus que moi). Bien malgré elle d'ailleurs.

Enfants, nous étions chien et chat, à tout le temps se quereller. Elle, la pire des chieuses ! Elle était pas capable d'aller où que ce soit sans me demander de venir avec elle, une vraie nunuche pour tout ! A pleurnicher pour un oui ou pour un non...

Et puis la vie a été vache avec elle. Sa première fille est morte la veille de fêter ses 5 mois, sa deuxième fille est atteinte de mucovicidose et son mari (de l'époque :evil: ) l'a abandonné...

Elle a toujours su se montrer forte face à ces évènements et elle m'a carrément impressionnée ! Elle m'a finalement appris que rien n'est insurmontable quand on le veut... Alors un grand merci à elle pour cette leçon...
40 ans 5932
Je prends des leçons de ma mère. Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'on était très différentes, on se disputait sans cesse. Mais en fait non, on est très semblables, au contraire. Alors j'apprends de ce qu'elle me conseille, parfois, et j'apprends aussi des erreurs qu'elle peut faire.
D'ailleurs je crois que c'est réciproque, d'apprendre l'une de l'autre. On a souvent (ou presque) l'une par rapport à l'autre le recul suffisant pour se donner des conseils relativement judicieux.

Je prenais aussi des leçons de mon grand-père de cœur. C'était un homme intelligent, vif d'esprit, travailleur et droit. Il avait un humour désopilant et des réactions souvent très justes.

J'en prends parfois de gens qui ne le savent pas. Je lis/j'écoute en silence et je réfléchis dans mon coin à ce qui me semble intéressant. Et parfois j'en tire des leçons.

Mais je crois que mes plus "belles" leçons, c'est de moi que je les ai tirées, des moments où j'ai dû me débattre, de mes remises en question, de mes bilans fréquents...
52 ans paris 928
Toutes les personnes que je côtoie m'enrichisses
Même Pierre ...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
"De qui prenez vous des leçons?"

Cette phrase claque un peu brusque pour moi, prendre une leçon c'est comme si quelqu'un te forçait à agir/penser autrement que ce que tu n'es réellement ...

Je serais plutôt partisane de "Qui vous a guidé dans votre vie?", ça me semble plus tendre... parfois j'dois rivaliser avec la BisounoursLand moi :roll:

Plus jeune, je n'ai pas voulu d'aide, ni de guide, ni de leçon ... j'ai quitté très tôt le domicile familial (enfin j'ai été prié de le faire ~ serait plus adapté) donc je n'ai pas appris la confiance à l'autre, ni la cohabitation. Les moindres tentatives, d'une personne de me tendre la main, étaient refusées/ignorées et j'assimilais ça à une leçon de moral ... chose qui est rédhibitoire chez moi ...

Puis l'amitié, les ex, certaines personnes qui se sont acharnées encore et encore m'ont fait baisser ma garde et m'ont permis de me révéler ...
Aujourd'hui mon équipe de travail me rends plus forte, les résidents où je bosse atteints de polyhandicap m'apprennent la vie et d'en être humble.
Ma mère parce que son expérience est salvatrice souvent.
Ma grande sœur parce que sa douceur et son empathie me rende plus forte.
Ma fille car elle est de loin la plus grande muse de ma vie.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Euh, en fait, de presque personne. J'apprends de mes erreurs, adapte ma trop grande gentillesse en fonction des crasses qu'on a pu me faire en retour, tout ça ...

Sinon, j'aimerai être aussi forte que ma mère. Je n'ai jamais vu ma mère pleurer ! Jamais déprimée, coupée du monde parce qu'elle ne va pas bien ou qu'elle a des soucis, jamais , jamais, jamais !!!!! Je doutais même du fait qu'elle ressente des émotions à un moment mdr.ça fait maintenant un an que je vis une période difficile a plusieurs niveaux. J'ai fais une énorme déprime ( j'ai eu peur pour moi ), je n'ai pas osé le lui dire car j'ai voulu faire comme elle. Mais j'suis encore trop faible MDR !
J'aimerai vraiment être comme elle.
30 ans 12
Ma maman :) comme, je pence pas mal de personne !
B I U