MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Greve de la faim

V
45 ans 989
titou a ete brassé ce week end. Il refusait de manger et vomissait ce qu'il ingurgitait.
C'est passé. Mais Monsieur continue a etre difficile sur la nourriture.
Soupe Bledina du soir ok.  
Mais le midi, niet de niet de niet.

Par contre,tout ce qui est sucré..no probleme.

Deux solutions :
Sois du haut de 14 mois (dans 1 semaine), il me fait tourner en bourrique
Sois il fait la greve pour reclamer les produits frais comme chez nounou qui est en vacances(j'essairai demain).
A la maison c'est assiette bledina.

Qu'en pensez vous ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je dirais connement que ce doit être la saison ! :oops:

le mien à 5 mois vendredi et refuse de prendre ses biberons. le premier 240ml, ok puis les deux suivant seulement 80ml!!!Puis 200ml à celui du soir. :?

le doc est en vacances donc on ne sait pas trop quoi faire non plus.

Pour ton loulou, essaye effectivement les produits frais, ça peut effectivement être la bonne piste à suivre dans ton cas. ;)
44 ans 2419
Il te ferait pas une petite dent, par hasard? En tous cas, augmente-lui les compotes et yaourts, ça lui fera un supplément. Je le comprends un peu pour les assiettes blédina, c'est pas très bon. J'en avais quelques-unes que je gardais en réserve en cas de sortie, mais ma puce n'en a jamais voulu, au pire, on peut lui faire manger un pot légumes+poisson, mais tout le reste niet.


Si ça persiste, pense à faire vérifier sa gorge, il se peut qu'il ait mal quand il avale. Bon courage, en tous cas. :D
44 ans 351
il est vrai que les pti plats maison et les assiettes toute prete n'ont pas du tout le meme gout!!!
je garde 2 ptites puces!!une ne jure que par les pti plats tout fait et n'aime pas manger ce qui est fait maison(elle a 2 ans).
et l'autre a 12 mois et fait des haut de coeur quand je lui donne tres occasionellement des plats tout preparé!!!car des fois sa maman a pas le temps de faire du "maison"et elle me donne un pti pot!!et ca a du mal a passer!!
mais bon un enfant ne se laisse pas mourrir de faim!!surtout si il a fait une ptite gastro il y a peu de temps c'est normal qu il ai un peu de mal a remanger....
c'est surement une passe....tant qu il ne perd pas de poids c'est l'essentiel.
51 ans 76 10598
Je sais que bébés, si les filles vomissaient, elles étaient capables de refuser l'aliment qu'elles avaient vomi pendant quelques temps. Elles associaient sans doute leur mal-être à l'aliment même si il n'était pas en cause ... je ne forçais donc à rien et je reproposais plus tard.
4467
ma collegue vient d'acheter un babycook car son petit de 1 an n'aime pas non plus les plats tous prêts et à la creche c'est que du frais. Comme il vient de rentrer en creche, maintenant il fait la différence et refuse les assiettes bleditruc.
833
Perso j'ai tjs préparé les repas de mes fils (car je n'apprécierai pas MOI manger, tous les jours, des produits tous prêts). Donc par respect (et aussi par envie) je leur préparai leurs petits légumes et poissons ou viandes...Surtout qu'avec le babycook c'est hyper rapîde...
40 ans 78 155
Ici c'est l'inverse... J'ai un babycook, tout beau et presque tout neuf !
Je lui ai préparé des petites purées et des petites compotes au début de la diversification et elle n'en a jamais voulu ! Elle avait comme des haut le coeur, elle recrachait et bavait tout (ça fait plaisir ! c'était des super légumes bio et tout et c'était très bon pourtant). Du coup, je me suis résolue à lui acheter des petits pots tout prêts... qu'elle mange...

Je suis dégoutée ! Mais bon, peut-être que plus tard, on pourra revenir au babycook ! Je l'espère en tout cas parce que les petits pots, c'est cher !
1547
Moi Ana fait pareil, j'allais justement poster un nouveau message... Elle ne prend plus que 3 bibs de 210 ml, qu'elle ne finit pas le plus svt...
On a zappé la tétée au sein du matin, remplacée par un bib car j'ai du prendre des médocs pr mes dents.
Depuis elle zappe celle là carrément, elle est totalement décalée, c'est une couche tard, donc une lève tard et elle me fait un bib vers 11h, un autre vers 15h, puis le dernier vers 20h et c'est tout. Entre deux je case quand même une moitié de pot à la carottes et une moitié de pot à la pomme-fraise-banane.
Je me pose pas mal de questions aussi car elle régurgite énormément le lait.

Pas facile !
V
45 ans 989
J'ai reglé le probleme avec des petits plats maisons...Ok, les petits plats de nounou sont plus naturels et meilleurs que Bledina... :twisted:
44 ans 351
a ba c'est tant mieux si tu as reussi a regler le probleme!!!!hummmmmmm les bon pti plats preparé par maman!!!! ;)
B I U