MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis grosse et je ne mérite rien de bon

3923
Elles/ils arrivent à quoi ?...
S
36 ans 478
à passer d'un 46 à un 40 sans rien reprendre ...
De toute façon le poids c'est la surveillance de toute une vie, c'est justement la diététicienne qui m'avait dit ça .
1834
Soleiyia a écrit:
à passer d'un 46 à un 40 sans rien reprendre ...
De toute façon le poids c'est la surveillance de toute une vie, c'est justement la diététicienne qui m'avait dit ça .

Bonjour la vie à la con dans ce cas-là ! :shock:

C'est comme si y avait un maton à côté de toi
en permanence prêt à te taper sur les doigts !

Je pense que les filles te conseilleront mieux,
mais il y a une section dans ce forum sur les
régimes tout ça... Va y faire un tour à l'occaz'.

Il me semble que tu as une conception trop
rigide du régime, trop dictée par la mode.

Mais enfin ce n'est qu'un avis, le prend pas mal.
3923
Le hic, c'est que tu as toutes les chances de repasser de 40 à 50 quelque temps plus tard...

Mais bon, je te sens si convaincue par ta démarche que de passer du temps dans ce sujet me semble un peu vain.

Il y a des choses à comprendre...Tu les comprendras au fil du temps...Ou pas...
S
36 ans 478
Nan je le prend pas mal du tout, d'ailleurs si je suis ici, c'est aussi pour tenter d'ajuster ma vision des choses.
Je me souviens quand la diet m'avait dit ça, ça m'avait choquée. Et puis tout doucement, l'idée s'est installée en moi. Je suis persuadée, pas convaincue, ce qui est plus simple pour changer ...

Mais ce que je voulais dire, c'est que je bosse avec une fille qui est passé d'un 46 à un 38. Cela fait plusieurs années et elle n'a rien repris. Par contre elle contrôle son poids attentivement. Alors quand on voit des choses comme ça, c'est naturel de se dire: pourquoi pas moi? (ôtez moi d'un doute!).
J’ai également été suivie par des diététiciens. J’ai perdu du poids, beaucoup.
Je pensais connaître les bases de la nutrition, mais ce n’est pas si simple.
Les privations n’ont pas facilité la « réintégration » des autres aliments qui m’étaient alors « interdits ». Et j’ai repris le double de ce que j’avais perdu.


Depuis, j’ai reperdu du poids, mais je suis en guerre constante avec la nourriture.
Je sais ce que cela fait de prendre plaisir à avoir faim, et voir ta balance te remercier tous les matins de t’être affamée la veille, et te haïr le lendemain juste à cause d’une assiette de pâtes un peu trop copieuse.

« De toute façon le poids c'est la surveillance de toute une vie ». Sympa ta diététicienne.
Ma plus grosse peur est de rester toute ma vie à compter les calories de chaque bouchées que j’avale en ayant peur de reprendre tout le poids perdu.

Je t’assure que ce n’est pas une vie.

Bien évidemment, mon cas n'est pas une généralité, bien heureusement. Mais fais attention quand même, ça devient vite un engrenage.

Si j’avais su, à l’adolescence, j’aurais refusé mon premier régime. J’étais pas si mal, tout compte fait.

Et oui, certains y arrivent sans doute, mais à quel prix?
50 ans 483
Soleiyia a écrit:

De toute façon le poids c'est la surveillance de toute une vie, c'est justement la diététicienne qui m'avait dit ça .


Change de diététicienne.
S
36 ans 478
Tu as repris le double et ce, malgré une alimentation qui restait équilibrée et avec un contrôle régulier du poids?
50 ans 483
Soleiyia a écrit:
Tu as repris le double et ce, malgré une alimentation qui restait équilibrée et avec un contrôle régulier du poids?


Sur le plan strictement physiologique, tu as raison, la reprise de poids est provoquée par une consommation de calories supérieure à la quantité de calories brûlée, donc par ce que l'individu consomme. Toutefois, une fois que l'on a dit ça, on a rien dit.

97% des régimes hypocaloriques entraînent une reprise de poids équivalente ou supérieure dans les 3 ans qui suivent l'arrêt du régime. Ils entraînent également de nombreux TCAs dont certains sont très difficiles à circonscrire. Si tu as de la chance, tu fais partie des 3% qui vont perdre et ne jamais reprendre. Sinon, bienvenue dans le yoyo infernal.
Soleiyia a écrit:
Tu as repris le double et ce, malgré une alimentation qui restait équilibrée et avec un contrôle régulier du poids?


J'ai repris le double car à 15 ans, contrôler son poids de manière régulière n'était pas quelquechose que j'imaginais pour avoir une vie "normale". Je ne me goinfrais pas, je mangeais comme "tout le monde".
Les kilos, je ne les ai pas vus revenir.
Tu ne pourras pas contrôler ton poids éternellement.
Tu te rends compte de la vie que ça peut t'apporter?

Aujourd'hui je contrôle mon poids quotidiennement, je ne peux pas m'en empêcher.
Lire que pour toi, contrôler ton poids régulièrement et faire toujours attention à ce que tu mangeras est ce que tu envisages pour la suite de ton régime me fait peur, à vrai dire. Ton état actuel mérite-t-il vraiment ça?

Et bien sur, comme dit Fox-trot, change de diététicienne.
D'ailleurs, il a tout bien résumé ;) .
3923
Elle va peut-être finir par comprendre qu'au delà d'un goût pour les rondeurs, nous nous rejoignons aussi sur pas mal de bêtises...
S
36 ans 478
Et avec un régime non drastique et de l'activité physique? Tu perdras forcément moins vite, mais les risques de reprise de poids sont-elles aussi élevées?
50 ans 483
Soleiyia a écrit:
Et avec un régime non drastique et de l'activité physique? Tu perdras forcément moins vite, mais les risques de reprise de poids sont-elles aussi élevées?


Un régime alimentaire, dès qu'il repose sur des "règles" (manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas manger en décalé, prendre un petit dej le matin etc.), même prescrit par un médecin, même très peu contraignant, conduit à substituer aux sensations alimentaires (faim, satiété, rassasiement) des règles abstraites. Dès lors, le mécanisme psychologique est enclenché : à la moindre occasion, le cerveau va chercher à décompenser.
1834
Le sport est à mon avis l'une des choses les plus importantes.

Pourtant franchement, c'est à la limite du foutage
de gueule pour moi de dire ça vu que je n'en fais
jamais, mais je sais que je ne tenterais jamais un
quelconque "régime" sans prendre en compte cet aspect.
Autant se tirer une balle dans le pied direct.

Par "sport" il faut comprendre "activités physiques",
pas forcément s'inscrire dans un club pour avoir l'air
d'un hamster en cage en train de tourner dans sa roue.

Mais faut pas se leurrer, le physique n'est pas une
simple question de chiffres. C'est un ensemble.

On peut se sentir tout-à-fait à l'aise rien qu'en
changeant son rapport à la nourriture et en faisant
deux ou trois heures d'activités physiques par semaine.

Le sport améliore la qualité des muscles certes,
mais aussi de tous les organes, de la peau, etc...
Et puis peut-être surtout de l'esprit !


Bon alors qu'est-ce que t'attends connard ?!

Je me la fais à moi-même, je ne vous laisserais pas ce plaisir ! :lol:
S
36 ans 478
Ok ok, en gros on est tous foutus. Ou il faut s'accepter même si on peut pas se voir en peinture. Quelle vie de chien ...
B I U


Discussions liées