MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi se marier ?

49 ans meuse 1180
Mon 1 ier mariage !!!heuuuu !!!pour les impôts qu il disait
J ai portée son nom !!(pas très longtemps)
Divorce
Mon 2 ieme mariage ,un coup de folie !!!a l arrache  
,comme ça
Mariée sans l être ,je ne porte pas son nom et ne le porterais jamais !!!
104 ans Sur une comète 1981
Tiens, c'est une question qui m'a toujours laissée perplexe. Une fois on m'a demandé en mariage, avec un gentil refus de ma part. Heureusement le monsieur était intelligent et a fini par comprendre que ça ne signifiait pas le moins du monde que je ne l'aimais pas, et on est resté deux de plus ensemble.

Plusieurs choses que vous avez dites me chiffonne. J'admets sans problèmes que vous ne vous êtes pas mariés pour raisons fiscales, mais je connais de nombreux couples mariés que pour ça, donc si, on se marie aussi pour ça.
Je hais l'idée de porter le nom de son mari, ça me donne l'impression d'être un objet où on a collé l'étiquette "appartient à M. Truchose". Quant au divorce, ce n'est pas une chose terrible pour les enfants, je suis fille de divorcés, et ça ne m'a jamais posé de problèmes...

Quand je demande à mes amies si elles veulent se marier, 90% répondent : "oui, pour la robe", ce qui je l'avoue, me paraît terriblement futile. Ensuite, chacun fait ce qui lui plait, et si ça passe par une cérémonie dont je ne vois pas l'intérêt, pourquoi pas ? ;)
45 ans brest 3644
Il y aura toujours des gens qui se mariront pour de mauvaises raisons.

Mais ne pas se marier parce que le taux de divorce est important, n'est ce pas une mauvaise raison de ne pas se marier?

L'excuse de "je n'ai pas besoin d'un bout de papier..." n'est ce pas une excuse bidon pour ne pas se marier.

Peut être faudrait il se poser la question inverse
"pourquoi ne pas se marier?"

Pour moi ne pas se marier c'est rentrer dans le moule d'une société très individualiste.
L'avenir est incertain, vaut mieux pas trop se mouiller!
44 ans Nice 2811
Je vais en faire hurler certaines lol mais moi je rêve de porter le nom de mon chéri par pour être sa chose ou lui "appartenir" mais pour que les autres sache que je suis sa femme et lui mon mari et aussi pour porter le même nom que mes enfants.

Je me marie par amour pas pour les impôts (de toute façon j'avoue que je ne sais même pas quels avantages il peut y avoir de ce côté là :oops: )

Cela va faire bientôt 9 ans que nous sommes ensemble il ma demandait en mariage seulement 1 mois et demi après notre rencontre et j'ai dis OUI hélas le budget nous manque à chaque fois :cry:
49 ans meuse 1180
Tu sais quoi !!!Mariez vous et soyez tres heureuxxxx :D
Chacun fait comme il l entend ,si ça choque que tu veuille "lui appartenir" a ton futur mari !!!he ben !!laisse les etre choqué
On trouve notre equilibre tot ou tard
Moi je suis marié sans l etre
et ça me convient parfaitement
Heu ...En plus j ai mm pas le mm nom que mes enfants !!
Bon ,j avoue que c est rigolo de voir les gens se melanger avec tous les noms !!!
103 ans Sur la montagne. 775
cedricarole a écrit:
Tu sais quoi !!!Mariez vous et soyez tres heureuxxxx :D
Chacun fait comme il l entend ,si ça choque que tu veuille "lui appartenir" a ton futur mari !!!he ben !!laisse les etre choqué
On trouve notre equilibre tot ou tard
Moi je suis marié sans l etre
et ça me convient parfaitement
Heu ...En plus j ai mm pas le mm nom que mes enfants !!
Bon ,j avoue que c est rigolo de voir les gens se melanger avec tous les noms !!!


Bah oui merci ! :D Oui on peut être heureux en mariage ! Quand t'as rencontré la bonne personne. Moi je me suis plantée à 20 ans. et remariée à 40 ! :D Il m'a fallu 20 ans entre les deux pour comprendre, pour choisir, pour devenir adulte. je ne porte pas le nom de mon mari mais les deux :D Je me sens libre et à la fois je suis à lui. Chacun effectivement fais comme il veut. Une chose que je sais c'est que l'on se "marie" differement à 40 ans.
44 ans Nice 2811
cedricarole a écrit:
Tu sais quoi !!!Mariez vous et soyez tres heureuxxxx :D
Chacun fait comme il l entend ,si ça choque que tu veuille "lui appartenir" a ton futur mari !!!he ben !!laisse les etre choqué
On trouve notre equilibre tot ou tard
Moi je suis marié sans l etre
et ça me convient parfaitement
Heu ...En plus j ai mm pas le mm nom que mes enfants !!
Bon ,j avoue que c est rigolo de voir les gens se melanger avec tous les noms !!!


Ah mais heureusement que je fais ce que je veux lol
Je ne vis pas pour les autres mais pour moi alors si ça me convient comme ça c'est l'essentiel.

Mon but c'est d'être heureuse et je le suis alors pourquoi s'en privé ;)
L
42 ans 1063
bon au moins les impôts c'est réglé il n'y a plus d'avantage sur l'année du mariage (ça va moins se bousculer au mois de mai :lol: )
pour ma part, comme dit sur un autre poste un soir de gros doute, chéri veut se marier, changer de nom d'usage ne me dérange pas le moins du monde-je serais même ravie de me débarrasser de celui de mon père-mais j'attends d'avoir de vraies bonnes raisons de dire oui pour dire oui =x
donc mon avis sur tout ça a forcément changé depuis mon dernier message de ce post, pourquoi se marier ? je suis justement en train de me demander si c'est fait pour moi
A
38 ans Caen 6651
rien à voir mais Purple, tu habites à Orléans j'avais pas tilter :lol: (oui je sers à rien aujourd'hui désolée)

sinon "pourquoi ne pas se marier" --> "monde individualiste"

et bien j'adore ;) merci discogrenouille (ça fait fataliste comme discours mais y a une part de vérité)


:arrow: :arrow: :arrow:
45 ans brest 3644
en même temps je dis ça mais je sais bien que les gens qui ne se marie pas ne sont pas tous individualiste ou égoistes hein...

c'est juste une intérrogation... :-k
A
38 ans Caen 6651
vi vi non mais on n'est pas la faire des clans lol

je soulignais juste que c'était une bonne interrogation ^^
L
42 ans 1063
Almarita a écrit:
rien à voir mais Purple, tu habites à Orléans j'avais pas tilter :lol: (oui je sers à rien aujourd'hui désolée)

sinon "pourquoi ne pas se marier" --> "monde individualiste"

et bien j'adore ;) merci discogrenouille (ça fait fataliste comme discours mais y a une part de vérité)


:arrow: :arrow: :arrow:


complètement HS : j'avais enlevé ma ville pendant la RDC ;)
A
38 ans Caen 6651
d'accord :lol: HS OFF

sinon Parisienne n'a pas dû aimer nos réponses ou bien elle voulait juste nous livrer ce qu'elle avait sur le coeur à ce moment là... parce qu'elle n'est pas revenue sur le forum depuis le 22 décembre :(
43 ans à côté de Rennes 1128
Pourquoi je me marie? C'est une bonne question! :lol:

D'abord nous nous sommes pacsé, après 3ans de vie commune, pour les impôts et la protection de l'autre en cas de décès de l'un. En effet, l'amour entre nous, fait qu'on veut protéger l'autre.

Maintenant, on a décidé de se marié, après 7 ans de vie commune et un petit garçon, parce qu'on s'aime toujours et que nous voulons célébrer cette union. Donc c'est peut être futile, mais nous allons faire une grande fête avec nos petits moyens.
Le mariage, c'est aussi une occasion de réunir tout ceux qu'on aime autour de soi. Ayant de la famille au quatre coins de la France, c'est une joie de se retrouver pour faire la fête. Y'a trop de moments tristes dans la vie pour ne pas en profiter. Et j'en ai pas mal eu dans ma vie.
Mais, c'est vrai, il y a aussi le facteur "protection" qui revient, car le pacs ne protège pas tant que ça par rapport au mariage. Mais ça, on ne l'a appris que récemment. Pour ce qui est des impôts, hihi, on a pas assez de sous pour que cela nous arrange.

Pour ce qui est du nom, là, je sèche... je ne sais toujours pas si je garde le mien, ou si je prend le sien. Sachant que le premier n'est pas perdu si je prend le 2ème...

Je ne crois pas en "l'Amûûûr éternel". Ou plutôt, je ne crois pas en la passion éternelle. Mais je crois en l'amour, qui évolue, mais qui est toujours présent.

Pour ce qui est du nombre de divorces qui s'accroit. Je pense que tout simplement, que les gens ne restent plus ensemble si ça ne va plus et qu'il y ait mariage ou non, ça ne change pas la donne. Et parce qu'avant, cela ne se faisait pas et les couples restaient ensembles, quitte à s'entre-déchirer.
De plus, on compte seulement le nombre de divorces, mais on ne compte pas le nombre de séparation entre couple non marié.

Bref, je vais me marier et j'en suis super heureuse!!!

En plus, je vais avoir une belle robe, na na nèreu! *Anouck en mode superficielle* :lol:
1834
Anouck a écrit:

En plus, je vais avoir une belle robe, na na nèreu! *Anouck en mode superficielle* :lol:

Haha ! Nulle n'échappe à sa condition de princesse Disney, c'est dans les gènes ! :mrgreen:
B I U