MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption vous y avez pensée?

S
44 ans la ville rose 115
L agrande aventure de l'adoption voilà dans ce qui nous attend surement si l'on veut un enfant . En effet cela fait mintenant deux ans que nous esssayon d'avoir  
un bébé sans succès: problèmes genycologiques etc.... fatiguée je n'ai pas envie de me lancer dans l'aventure fécondation peut être un jour mais pas mintenant.
Est ce que vous vous êtes déjà posez la question d'adopter plutôt que d'avoir absolument un enfant naturel? Faut il être enceinte pour se sentir maman?
39 ans Dans un cocotier 1174
Moi oui, je pense à l'adoption, mais pas parce que je ne peut pas faire de bébé.
Tout simplement, j'aimerais faire des enfants, mais aussi en adopter. Parce que je pense qu'il y a trop d'enfants sans parents sur cette terre.
Je trouve ça vraiment très touchant d'adopter un enfant. ;)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Je vais te répondre tout en étant un élément extérieur.

Ma soeur et mon beau-frère on essayé pdt un long moment d'avoir un enfant de façon "naturelle" mais sans succès. Ma soeur a elle aussi des problèmes gynécologique.
Ils ont essayés la fécondation in vitro mais ça n'a pas marché non plus.

Le besoin d'enfant étant là ils se sont lancés dans l'adoption. Fort heureusement pour eux les démarches ont été plutôt rapide et sans mauvaises surprises. Ils ont adopté leur merveilleuse petite fille en Chine.

Je crois que l'adoption, c'est comme une naissance. On te parle d'un enfant, on te donne de ses nouvelles (comme les consult chez médecins et compagnie) on te montre des photos (comme l'échographie) ça prend du temps dans les démarches (comme une grossesse) et un jour on te met un enfant dans les bras et on te dit que c'est le tien.

Je pense qu'ils se sont sentis parents à la première minute ou ils ont vu leur puce. Plusieurs petites filles étaient là mais ils l'ont reconnue sans hésitation.

Ils l'ont eu à 1 an environ. Ca fait presque un an qu'ils sont ensemble. Ils sont une vraie famille.
Lien de sang ou pas, ça ne change rien. Ma soeur se sent maman à part entière.
877
Non seulement j'y ai pensé, mais encore ai-je adopté.
Mon fils, Pierre, a trois ans et demi.
Il est né en France, c'est un pupille de l'Etat, il avait 2 mois quand il est arrivé chez nous.

Je confirme ce qu'a dit Darkvadorette :

Citation:
l'adoption, c'est comme une naissance. On te parle d'un enfant, on te donne de ses nouvelles (comme les consult chez médecins et compagnie) on te montre des photos (comme l'échographie) ça prend du temps dans les démarches (comme une grossesse) et un jour on te met un enfant dans les bras et on te dit que c'est le tien.

Je pense qu'ils se sont sentis parents à la première minute ou ils ont vu leur puce. Lien de sang ou pas, ça ne change rien. Ma soeur se sent maman à part entière



Je ne dirai pas mieux.

Si tu veux des renseignements, n'hésites pas à me contacter en mp, je suis à ta disposition.
S
44 ans la ville rose 115
j'ai pense de plus en plus je n'ai pas envie de m'embarquer dans un traitement long et d'être de nouveau décue. Je me posais une question aujourd'hui quelles ont les condtitions pour pouvoir adopter et est ce que les démarches à entamer sont si pénibles que cela?
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Déjà sabi tu es peu jeune encore.
L'âge des parents est de 30 ans et plus.
Tu peux passer par un organisme directement sur le pays ou tu souhaites adopter (pas de mauvaises surprises sur le territoire, un enfant t'attend bien là bas et ce n'est pas la courses aux orphelinats).
De plus il faudra que toi et ton homme vous passiez différents "tests" (médicaux, psychologiques, un(e) assitant(e) sociale vous posera bcp de questions, sans compter les divers soucis administratifs)

Pour le reste, je ne peux pas te renseigner plus que ça (comme je te le disais, j'ai vécu l'adoption en tant qu'élement extérieur).

En tout cas il faut être prêt, que cela soit un projet construit en mûrement réfléchi, pas un simple projet.

Je me souviens que les tests que ma soeur et mon beau frères n'étaient pas évidents. Leur vies ont été décortiquées, même jusqu'a savoir si les membres de la famille étaient favorables à l'adoption etc.

Va sur un moteur de recherche et commence les investigations, renseigne toi. Je pense que des forums doivent exister à ce sujet.

Bonnes recherches ;)
B
40 ans 3449
Oui et c'est quelque chose que j'aimerais faire. Il y a presque 4 ans, on m'a opéré pour ôter un kyste et on m'avait dit "il va falloir faire une ovariectomie" et à l'époque, c'était un mot barbare qui signifiait à mes oreilles "mi-stérile" ou "possibilité d'être mère très difficilement".

Finalement, l'ovariectomie n'a pas été nécessaire mais pendant plusieurs semaines, de l'annonce de l'opération à l'opération elle-même, je me suis dit que si je ne pouvais pas avoir d'enfant, j'adopterais.

Alors j'espère sincérement pouvoir. Mais je suis réaliste : on se met en ménage, on a des enfants et on en oublie ceux qu'on aurait voulu...
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Badine a écrit:
Mais je suis réaliste : on se met en ménage, on a des enfants et on en oublie ceux qu'on aurait voulu...



Je n'ai pas compri ce passage :roll:
B
40 ans 3449
Ok, je me réexplique ;)

Quand on souhaite adopter et avoir des enfants à soi, parfois, on oublie ceux qu'on aurait voulu adopter parce que les enfants de notre sang nous prennent tout notre temps, et que les démarches sont compliquées, qu'il y a toute une batterie de procédure...

Donc oui j'aimerais adopter, mais je suis pas sûre de le faire parce que des fois, ce qui était important le devient moins...

J'ai été plus claire ou pas encore ?
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Oui beaucoup plus :D

Mais c'est comme pour tout, il faut aménager un espace à nos rêves, à nos désirs. Sinon avoir des enfants signifirait renoncer à "tout" ?
Ca serait sacrément dommage ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Badine a écrit:
Ok, je me réexplique ;)

Quand on souhaite adopter et avoir des enfants à soi, parfois, on oublie ceux qu'on aurait voulu adopter parce que les enfants de notre sang nous prennent tout notre temps, et que les démarches sont compliquées, qu'il y a toute une batterie de procédure...

Donc oui j'aimerais adopter, mais je suis pas sûre de le faire parce que des fois, ce qui était important le devient moins...

J'ai été plus claire ou pas encore ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai longtemps pensé à adopter un enfant mais maintenant que j'ai une petite fille à moi et qu'il y a le fils de mon zom qui vit chez nous une semaine sur deux, je pense que je n'adopterai jamais un enfant. Je me rends compte que c'est déjà pas évident d'élever ses propres enfants, alors je ne me sens vraiment pas capable d'élever un autre enfant.
B
40 ans 3449
C'est pas ce que je dis DarkVadorette... bien sûr qu'il faut savoir faire de la place à ses rêves, mais parfois, on y renonce... par commodité.
60 ans 91 25732
ICI vous trouverez toutes les conditions à respecter pour pouvoir adopter.
45 ans Bretagne 1692
Lorene avait également donné le nom d'une liste de discussion sur Yahoo qui est très bien et où les gens sont très gentils (y'a de la doc, du soutien et tout et tout) : Adoption France.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Badine a écrit:
C'est pas ce que je dis DarkVadorette... bien sûr qu'il faut savoir faire de la place à ses rêves, mais parfois, on y renonce... par commodité.


Je comprends ton point de vue Badine. ;)


lsayane a écrit:
Je me rends compte que c'est déjà pas évident d'élever ses propres enfants, alors je ne me sens vraiment pas capable d'élever un autre enfant.


Ce n'est pas un autre enfant si tu adoptes, c'est ton enfant.
Peut être ai je mal saisi le sens :roll:
B I U