MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles mous ! au secours !

L
44 ans 1
Bonjours à toutes & à tous
Voila depuis toute petite je ronge mes ongles... Ca fait qqe temps que j'ai arrêté, mais mes ongles sont très mous. Ils se plient même  
! Et se cassent tout le temps
J'ai essayé les gellules, le durcisseur mais rien ne marche !
Aidez moi svp :)
Tous vos conseils sont les bienvenus !
112 ans Bretagne 1920
Les réponses m'interrèssent, j'ai le même problème, malgré une cure de cystine B6 et de levure de bière depuis plus d'un mois :?
44 ans 2419
J'avais essayé le durcisseur Hérôme, ça marche assez bien, mais il est plutôt cher. Il se trouve en parfumerie. (il y a deux modèles).
42 ans au bord du lac 605
il faut parfois attendre 2 voire 3 mois de cure pour voir une amélioration... autrement, je sais pas... faire des bains d'huile d'olive régulièrement? (mes ongles adorent en tous cas>)
56 ans 14650
OPI - Original Nail Envy - Nail Strengthener à marché pour moi

Et je connais ton pb Lili car les miennes je les avait rongé pendant 27 ans

Faut le faire à fond pendant 6 semaines et ensuite tu verra si tu peux changer à un autre de la gamme ou si il faut continuer 1 mois de plus
;)
2122
tu peux essayer des bains d'huile tiède 2 fois par semaine.

ricin avec un peu de citron
ou olive avec un peu de citron

laisser tremper, bien masser.

porter des gants pour la vaisselle et le ménage
36 ans 51 Chalons 38
Les vernis durcisseurs c'est pas le top, il faut faire des cures de SOINS durcisseurs tels que l'herome, ou alors en moins cher, le Mavala Scientifique(Séphora)
36 ans 62
Merci pour l'astuce huile d'olive! Résultats très satisfaisants, pas cher et écolo!!
L
35 ans 30
désolée d'insister mais l'huile d'olive ça marche???
36 ans 51 Chalons 38
L'huile d'olive oui ya rien de mieux niveau hydratation des cuticules mais en aucun cas ca ne fait pousser (je ne parle pas des micro-massages que l'on fait pour faire penetrer bien comme il faut l'huile dans la peau, qui peuvent eux favorisé la pousse)
52 ans bretagne 13
écrinal soins complet très bon
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Le Mavala Scienti fait des miracles !
L
35 ans 30
j'ai fait la cure hérome extra forte, j'ai 5 ongles qui ont cassés, ça n'a pas marché du tout!!
Je conseille également la crème écrinal que l' on traouve en pharmacie ou parapharmacie. Ces produits sont à base de sperme de cheval....... Très efficace dans tous les cas de problèmes d' ongles cassants, mous.
T
34 ans Paris 10
Herome aussi. Le fort pour ma part (bleu) a fait des miracles! Suivre attentivement la notice et eviter le extra-fort: il ne convient pas á tout les ongles, et il y en a qu'il durcit tellement qu'il les casse et les rend pires qu'avant!
B I U