MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle température chez vous ? Quel type de chauffage ?

U
48 ans 1910
Je n'ai que 30m² à chauffer depuis tout récemment. Avec un radiateur électrique principal, et des radiateurs d'appoint dans la chambre et la salle de bain. Quand je ne suis  
pas là et la nuit, je le positionne pour qu'il fasse 15°C et quand je suis à la maison (sauf les matins où j'ai toujours trop chaud), je positionne pour un 19°C.
Les radiateurs d'appoint ne fonctionne pratiquement jamais (sauf par grand froid, genre au dessous de -5°C dehors. Sinon, le radiateur principal est efficace pour l'ensemble, en laissant toutes portes ouvertes.
Pour la consommation, j'essaie de contrôler au compteur, parce que c'est la 1ère année que je chauffe ainsi (avant là où j'étais j'avais un poële à bois). J'essaie de ne pas surchauffer, mais plus pour une question de santé que d'économie parce que j'ai eu tellement froid les années précédentes que je refuse de me geler à 8° (les jours fastes) quand je rentre chez moi !

Sinon, avantage non négligeable, dès qu'il fait soleil, même s'il fait super froid dehors, j'ai tellement de fenêtre que ça chauffe l'intérieur, c'est génial.
voilà pour ici.
3431
TheSunIsYellow a écrit:
Chauffage gaz individuel pour moi, avec une surface de 51 m².
Je règle le thermostat à 22° et la chaudière ne se déclenche que peu au final.
En dessous, la journée, j'ai trop froid !
Par contre, la nuit tout est coupé ;)
Et la chambre ne chauffe jamais....

Pareil chez nous.
Chauffage gaz individuel avec une surface de 79m².
Le thermostat est réglé sur 22°C (en dessous j'ai froid) et la chaudière ne se déclenche que lorsque la température de l'appartement tombe en dessous de 22°. Au final, la chaudière ne se déclenche pas souvent dans la journée.
A 23h, le thermostat se règle en mode nuit et il n'y a donc plus de chauffage dans l'appartement car nous n'en n'avons pas besoin pour dormir.
Le thermostat redéclenche les radiateurs ouverts à partir de 6h30 jusqu'à ce que la température remonte à 22.
Chez nous tous les radiateurs sont ouverts à part celui de la cuisine, seule pièce qui chauffe facilement pour peu qu'on allume la gazinière lorsque nous cuisinons.
3431
ucayali a écrit:

Sinon, avantage non négligeable, dès qu'il fait soleil, même s'il fait super froid dehors, j'ai tellement de fenêtre que ça chauffe l'intérieur, c'est génial.

L'été ça doit être une vrai fournaise chez toi, alors ? :onfire:
U
48 ans 1910
Moneypenny a écrit:
ucayali a écrit:

Sinon, avantage non négligeable, dès qu'il fait soleil, même s'il fait super froid dehors, j'ai tellement de fenêtre que ça chauffe l'intérieur, c'est génial.

L'été ça doit être une vrai fournaise chez toi, alors ? :onfire:


En été, je ferme les volets du salon seulement, et c'est franchement raisonnable. C'est étrange d'ailleurs. Cela dit, il fait jamais ultra chaud en été ici !! hihi
60 ans 91 25732
J'ai la chance aussi d'avoir pas mal de fenêtres et je suis plein sud (tout l'appartement). Donc au moindre rayon de soleil, avec les doubles vitrages, ça chauffe très bien !

Mais en été par contre on a très chaud, sur notre balcon la température monte souvent à 38 - 40 et dans le salon c'est dur à supporter, d'autant qu'il n'a pas été prévu de volets à l'origine et qu'il n'est pas possible d'en mettre maintenant, le plan local d'urbanisme ne le permettant pas... :?

Alors on a une clim...

Mais en général ces fenêtres plein sud c'est plus un avantage qu'un inconvénient. :D
U
48 ans 1910
Patty a écrit:
J'ai la chance aussi d'avoir pas mal de fenêtres et je suis plein sud (tout l'appartement). Donc au moindre rayon de soleil, avec les doubles vitrages, ça chauffe très bien !

Mais en été par contre on a très chaud, sur notre balcon la température monte souvent à 38 - 40 et dans le salon c'est dur à supporter, d'autant qu'il n'a pas été prévu de volets à l'origine et qu'il n'est pas possible d'en mettre maintenant, le plan local d'urbanisme ne le permettant pas... :?

Alors on a une clim...

Mais en général ces fenêtres plein sud c'est plus un avantage qu'un inconvénient. :D


les rideaux épais et sombres pour l'été, c'est pas mal aussi !
60 ans à la campagne 771
Moneypenny a écrit:

Chauffage gaz individuel avec une surface de 79m².
Le thermostat est réglé sur 22°C (en dessous j'ai froid) et la chaudière ne se déclenche que lorsque la température de l'appartement tombe en dessous de 22°. Au final, la chaudière ne se déclenche pas souvent dans la journée.
A 23h, le thermostat se règle en mode nuit et il n'y a donc plus de chauffage dans l'appartement car nous n'en n'avons pas besoin pour dormir.
Le thermostat redéclenche les radiateurs ouverts à partir de 6h30 jusqu'à ce que la température remonte à 22.
Chez nous tous les radiateurs sont ouverts à part celui de la cuisine, seule pièce qui chauffe facilement pour peu qu'on allume la gazinière lorsque nous cuisinons.


Même chose chez nous ( pour 120 m2 ).
B I U