MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne veut plus dormir dans sa chambre ...

43 ans oise 1060
bonsoir !

alors voici mon "problème" : mon fils de bientot 2 ans refuse catégoriquement de dormir , ou plutot s'endormir , dans sa chambre (qu'il partage avec son frère de  
4 ans) .

je n'ai jamais rencontré de réel problème de couchage avec lui , c'est une 1ère (mis à part le bobo dents) .

depuis 5 jours , à l'heure du coucher , soit 20h30 , dès qu'on entre dans la chambre pour aller au lit , il se met à hurler comme si on l'égorgeait !!! rien ne le calme sauf , bien sûr , sortir de la chambre ... ](*,)

depuis donc ces 5 jours , je finis par l'endormir dans mon lit avec moi , et une fois qu'il dort bien , je le ramène dans son lit , où il finit sa nuit :roll: .

il n'y a pas de problème de séparation vu que je suis au foyer , je ne l'ai pas laissé à garder ses derniers temps , son frère ne bronche pas la nuit , il s'endort en 2 secondes et dort très profondement , donc ce n'est pas lui qui va l"embêter ...

j'avoue que j'en perds mon latin ... :shocked!:

si quelqu'un a une idée du problème possible ou alors une astuce pour qu'il veuille bien se réconcilier avec son lit , je suis preneuse [-o< ! merci d'avance pour vos réponses ;)
S
101 ans 4480
Une simple question.. L'avez vous déjà puni dans sa chambre ?
Ce qui expliquerait qu'il associe la punition à sa chambre ?

Sinon, comme ça, aucune idée particulière.. :?
44 ans Nice 2811
Il à peut-être peur du noir.

Il faudrait essayer avec une petite veilleuse.
43 ans oise 1060
pour vous répondre , il n'a jamais été puni dans sa chambre , et il a une veilleuse déjà ...
quand je le puni , il va au coin dans le couloir ...
1547
Peut-être un problème de terreur nocturne... S'il a fait un cauchemar il peut penser que sa chambre est un endroit insécurisé.

Essaie de bien lui expliquer qu'il n'y a rien de dangereux dans sa chambre. Joue avec lui dans la journée dedans, ou même le soir, progressivement.

Son frére n'est pas somnambule par hasard ?
Moi je suis somnambule, je crie, je hurle, je parle, je rampe, et je sais que j'ai détraqué la petite à cause de ça... A la base elle s'endormait bien vers 21h, et une ou deux fois je me suis couchée tot avec elle, j'ai hurlé en début de nuit, et depuis elle s'endort trés tard, vers minuit.

Il ne ronfle pas non plus ?

Je sais ça peut paraître idiot mais bon...

J'ai vécu ça, le fait de ne pas savoir dormir seul dans sa chambre. Je saurais pas expliquer pk je n'ai jamais su etre seule dans ma chambre. Il y a eu certainement un truc qui a fait que je ne suis jamais sentie en sécurité là bas. On avait un voisin qui se saoulait et se droguait et allait fréquemment faire des conneries ds son jardin la nuit, donc ça vient peut etre de ça.
43 ans oise 1060
j'avais pensé aux terreurs nocturnes , son frère en a fait plus petit ...
apparemment ça n'est pas ça , parce que dans la journée et la soirée , il va jouer dans sa chambre sans problèmes , même seul .
j'ai déjà beaucoup parlé avec lui , même le soir , rien n'y fait :roll:
par contre , son frère ronfle , mais jusqu'à present ça ne l'a jamais déranger .
là dès que je met un pied dans la chambre avec lui au moment du coucher , c'est la crise ... le pire , c'est que les voisins risquent de jaser ... ici la mentalité n'est pas terrible ... :roll:
je continue mes recherches ... je finirais bien par identifier le problème !
B I U