MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je défends une fille et on porte plainte contre moi en retou

C
36 ans 19
bonsoir je souhaite vous parler d'une mésaventure qui m'est récemment arrivée.Je n'y connais rien au domaine juridique et policier,je compte donc sur vos conseils.

Voilà,je rentrais le soir d'un centre commercial  
avec 4 amies et nous allions repartir en bus.A l'arrêt de bus,une fille est en train de se faire agresser par 3 jeunes.Ils lui mettent des coups de pied et semblent en vouloir à son sac.Une de mes amies tente de s'interposer mais un des jeunes la pousse et lui met un coup de poing.Me trouvant derriere lui,je lui met un coup de pied entre les jambes,il s'écroule à terre.Le deuxième arrache le sac de la jeune fille et tente de s'enfuir mais il est intercepté par mes amies qui arrivent à le maitriser.Le dernier réussit à s'enfuir,entre temps des hommes sont passés par là pour nous préter mains fortes.J'appelle la police.

Le jeune à qui j'ai mis le coup de pied semblait vraiment mal en point et s'est mis à vomir.Une fois la police sur les lieux,les agents appellent une ambulance(le jeune commençait, à s évanouir) et embarque l'autre.Nous nous rendons au poste avec la jeune fille pour faire une déposition.

Aujourd hui,je reçois un coup de fil du commissariat me convoquant. Le jeune a porté plainte contre moi pour coups et blessures!!Apparemment,il a eu une fracture d'un testicule et a dut se faire opérer.

J'ai gardé le numéro de la jeune fille et elle accepte de témoigner en ma faveur,j'ai aussi le témoignage des mes amies mais j'ai tout de meme peur de ce qu'il pourra arriver.Avez vous une idée de ce que je risque?Et ce que sa plainte a des chances d etre classée sans suite?

merci de m'avoir lu
40 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Woa comment il a dû souffrir quand même :lol:

Je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble de la légitime défense non? Parce que si vous n'aviez rien fait, ça aurait de la non assistance à personne en danger ... ça me semble beaucoup plus grave.

La victime (la jeune fille) plaide en ta faveur, il y a également beaucoup de témoins, tes amis, les passants ... bref je ne sais pas si ça ira très loin cette histoire ... mais n'empêche que sérieux le mec il a des c .... (quoique :roll: ) de porter plainte après avoir tenté d'arracher un sac à mains à une nana, par la violence ... il doute de rien le type ...
49 ans finistere 416
le comble du comble!!
comme dit mon mari (en plaisantant:moi,je lui foutrais un autre coup mais dans sa g****e pour qu'il comprenne!!)
Je n'y connais rien en justice,mais je ne pense pas que tu risques quelque chose du fait que tu as aidé cette pauvre fille,qui sans vous,se serait fait voler son sac,et aurait reçu surement des coups!
Et si vous étiez restées regarder il y aurait eu non assistance à personne en danger,avec en plus la culpabilité de n'avoir rien fait!
Ils sont obligés de t'entendre,pour faire leur boulot,mais si ce gars là est connu des services de la police,je ne pense pas que ça jouera en sa faveur!
En tous cas les témoignages sont les bienvenus
S
85 ans 4896
Je ne connais pas bien les lois, mais je voudrais juste te féliciter d'avoir porté secours à cette jeune fille.

A mon avis, même si la plainte n'est pas classée sans suite tu ne risques rien car cette jeune fille n'était pas en état de se défendre à 1 contre 3 et je pense que c'est normal que tu lui ais porté secours et je pense que la légitime défense pourrait s'étendre à ton cas.

J'aimerais beaucoup que quelqu'un qui connaisse la loi passe par là pour confirmer, mais bravo pour ton action, c'est rare les personnes qui osent d'intervenir.

Ne serait-il pas possible que tu téléphones à une association de défense de victime pour poser la question et avoir tout les renseignements nécessaires. Dans ce genre d'association tu devrais pouvoir trouver les conseils. Ou alors trouver une assistance juridique qui ne te couterait rien ?

La jeune fille que tu as défendu a porté plainte j'espère ?

L'on ne sait ce qui serait advenu de cette jeune fille si tu n'étais pas intervenue et je serais heureuse de rencontrer sur mon chemin quelqu'un comme toi en pareil cas.
Bravo d'être venue en aide à cette jeune fille, beaucoup n'auraient rien fait.
Même question que princessezelda: a-t-elle porté plainte?
3431
Un comble ! Ce petit c** a bien mérité sa fracture du testicule !
Si la légitime défense est prouvée (témoin à l'appui) et reconnue par le tribunal alors je ne pense pas que cette affaire se retournera contre toi.
Je plussois princessezelda sur l'idée de contacter une association de défense aux victimes.

En tous cas bonne chance et je te souhaite que cette affaire ne se retourne pas contre toi.
On devrait plutôt te décerner une médaille.
32 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Moneypenny a écrit:
On devrait plutôt te décerner une médaille.


C'est claire !! surtout vu le nombre de courageux qui osent faire se que tu as fait !!
C
36 ans 19
merci pour vos réponses,ça me rassure un peu

oui la fille a porté plainte.J'ai trouvé des numéros d'asso,je vais appeler demain meme si je pense que je n'aurais pas personne
31 ans Partout et nulle part 409
On aurait été aux USA ou un autre pays européens, tu n'aurais rien risqué. Mais nous sommes en France, et donc attends toi à avoir un joli casier judiciaire.

Bienvenue en Socialie, pays où les délinquants sont rois ;)
R
35 ans 15384
Haha c'est trop vrai en plus ... Ici,t'es un délinquant,tu fais des conneries,si tu te trouve un avocat véreux tu passera pour la pauvre victime de la société,le pauvre petit qui n'a pas d'argent,pas de famille,donc évidemment,le fait d'avoir éventuellement souffert lui donne le droit de faire du mal aux autres,de voler et j'en passe !
Comme si le fait d'avoir une vie merdique justifiait la violence !
C'est triste,mais c'est comme ca !
J'espère que cette histoire va bien se terminer pour toi malgré tout. Tu as été très courageuse !
49 ans Melniboné 67
C’est le monde à l’envers :crazyeyes:
Je ne suis pas spécialiste en droit, mais pour te rassurer un peu, ce n’est pas dit que le procureur de la république donne suite à la plainte de l’homme qui n’a plus qu’une prune :onfire: :vamp: :pig:

Ce qui serait pas mal, c’est que tous les témoignages qui te sont favorables (amies, victime initiale) soit enregistrés par la maréchaussée. Il ne faut pas hésiter à se qu’elle se présentent spontanément.

Du point du vue aide « procédurale », si tu as un contrat assurance habitation, tu dois normalement être couverte par une police RC (Responsabilité civile). De plus, selon les contrat, tu as une assistance juridique qui peut t’orienter et prendre une partie des éventuels frais d’avocat…si tu dois en arriver là.

En tous les cas, gardes courage et tiens nous au courant. ;)

Dis toi qu’il le méritait de toute les façons. Dès fois cela fait du bien de laisser parler son instinct profond :snipersmile:
1834
Une façon de bien présenter les choses en ta faveur pourrait
être d'expliquer que étant une fille tu avais peur de ne pas
faire le poids physiquement (même si c'est pas vrai on s'en fout)
et que donc tu étais en quelque sorte "obligée" de viser là où
ça fait le plus mal, tu n'avais droit qu'à une seule chance quoi.

Je ne sais pas trop comment ils peuvent interpréter les choses,
mais de la part d'un mec un coup de pied dans les couilles a une
fâcheuse tendance à passer pour un coup bas, même dans une
bagarre légitime, donc sur une plainte ça le fait pas trop.

Par contre pour une fille c'est plus compréhensible si on peut dire.

Et puis n'oublie jamais de bien remettre les choses à leur place
si tu sens que tes interlocuteurs dérapent : la victime n'est
pas le gars dans son lit d'hôpital mais la fille agressée.

Il faut aussi qu'elle accepte de témoigner cette fille,
sinon ça risque de compliquer les choses je pense.


Après, vois les choses du bon côté :
plus aucun relou ne viendra te draguer sur le forum ! :lol:


Allez bon courage, votre attitude a été très courageuse franchement. ;)
49 ans Melniboné 67
[HS ON] Isomnie Mi-k-l ?[HS OFF]
1834
DyvimTvar a écrit:
[HS ON] Isomnie Mi-k-l ?[HS OFF]

[HS]
Oui toujours ! Et pourtant j'ai des tonnes de trucs à
faire, à préparer, j'ai plusieurs heures de train demain
et un réveillon à enchainer tout-de-suite par-dessus.
Bref : je suis dans la merde ! 8)
[/HS]
Et après on s'étonne que les gens n'interviennent pas plus en cas d'agression... Sans parler de la peur de prendre soi-même des coups (ou pire) il y a aussi le risque de se voir "poursuivi" pour avoir défendu quelqu'un...

Mes cours de droit pénal sont loins mais je ne pense pas que ça puisse être considéré comme de la légitime défense... Enfin c'est délicat, pour moi l'appréciation est assez subjective...

Entre autre chose, il faut que ce soit le seul moyen de se soustraire au danger et que la risposte soit proportionnée à l'agression (d'où mon idée que c'est subjectif).
Par exemple, si quelqu'un s'introduit chez vous pour vous cambrioler, si vous le blessez ou le tuez, ça se retournera contre vous alors qu'au départ c'est vous la victime...

Essaie de chercher de la jurisprudence.

Peut-être que dans ta ville tu as une maison du droit ou des permanences d'avocats gratuites, dans ce cas, n'hésite pas à y aller.

Par contre l'a dit Mi-k-l, n'oublie pas de bien remettre les choses dans leur contexte et de présenter les choses en ta faveur...

Bon courage!
B I U