MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je défends une fille et on porte plainte contre moi en retou

60 ans 91 25732
J'en doute... Le plaignant peut tout de même justifier de coups ayant entraîné une ITT et sans doute des séquelles pour l'avenir. Je ne pense pas que le procureur puisse  
classer sans suite, ça ira au moins au Tribunal correctionnel.

Et puis il y a cette histoire de légitime défense à creuser. Si on tape sur quelqu'un qui est lui-même en train de frapper quelqu'un, là d'accord on peut invoquer la légitime défense.

Mais si on a réussi à éloigner l'agresseur de la victime et que pour faire bonne mesure on lui recolle un bon coup et qu'on le blesse, ce n'est plus de la légitime défense...
60 ans 91 25732
Je viens de relire le déroulement des faits, elle a bien tapé alors qu'il était en train d'agresser son amie, on peut donc je pense invoquer la légitime défense.
52 ans 867
il se peut aussi que ce mec n'en soit pas à son coup d'essai
il faut qu'elle voit pour l'assistance juridique
40 ans France : Lille 3505
Patty a écrit:
Je viens de relire le déroulement des faits, elle a bien tapé alors qu'il était en train d'agresser son amie, on peut donc je pense invoquer la légitime défense.


Il n'y a pas à l'invoquer elle en bénéficie de plein droit puisqu'elle était en train de venir en aide à une personne en danger, tout en faisant son devoir de citoyenne c'est à dire tenter de stopper un délit en cours.

Maintenant si les personnes qui ont été témoins de la scène ne vont pas dans son sens cela peut éffectivement aller très loin.

Si elle n'a pas eu d'autre choix que d'avoir recours à la force, même si c'est mal elle était tout de même du bon côté de la loi.
C
41 ans 19
bonsoir et merci pour vos précieux conseils,

j'ai été aujourd'hui au commissariat suite à ma convocation.Le procureur a accepté la plainte de l'autre connard.Je suis poursuivie pour "coups et blessures ayant entrainé une itt supérieure à 8 jours"(21 jours).Je vais donc devoir passer devant le tribunal correctionnel.J'ai prévenu la fille et mes amies qui vont venir témoigner en ma faveur.L'autre abruti n'aura probablement qu'un témoin puisque le 3eme n'a pas été retrouvé

Je suis vraiment effarée,dégoutée,c'est bien la 1ere et la dernière fois que je porte secours à quelqu'un.La justice en France est rendue par des balais à chiottes...

Pour rester dans les bonnes nouvelles,je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle,si je veux un avocat ce sera de ma poche.J'ai été expliquer ma situation à une maison du droit,on m'a répondu que tout va dépendre de ce que je vais dire à l'audience.En fait,on juge pas ce que t'as fait mais ce que tu vas dire,c'est nauséabond...

Au commissariat,les flics semblaient un peu surpris de la décision du procureur(personnellement j'ai l'impression d' être jugée parce qu'il faut faire du chiffre....).Ils ont été plutôt sympa avec moi et m'ont donné des conseils pour l'audience.Maintenant,y a plus qu'à...
833
Je te souhaite bien du courage..Perso je ne coris plus en la justice de mon pays ; pour de totues autres raisons..Mais bref...j'espère pour toi que les témoins seront là et que ca pèsera dans la balance....La france est pour les escrocs, les truands etc..les honnetes gens ne sont pas récompensés.....Plein de courage...je pense à toi. Bise
52 ans 867
c'est tout simplement dégeulasse
et le mec il va expliqué comment le fait qu'il agressait une femme avec ses deux potes ????
le procureur qui a reçut la pleine si cela avait été sa femme qui se fasse agressée il aurait trouvé ça normal ?
on marche sur la tête
courage à toi
S
101 ans 4480
Non mais j'y crois pas :shock: :shock: :shock: Et si tu n'avais rien fait, tu aurais été accusée de non assistance à personne en danger.. C'est n'importe quoi !!!

Remarque, moi j'ai eu une fraude à la carte bleue.. on m'a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'enquête... Donc les gars qui se sont fait plaisir sur mon dos courent toujours et ne seront JAMAIS inquiétés... :evil:

Vive la justice française... :roll:
3923
J'ai déjà eu affaire à un repris de justice, la réponse que j'avais reçu du procureur de la république était tout simplement ahurissante...
S
101 ans 4480
PierreLyon a écrit:
J'ai déjà eu affaire à un repris de justice, la réponse que j'avais reçu du procureur de la république était tout simplement ahurissante...


On t'a répondu quoi ? :shock:
56 ans 14650
Malheureusement c'est pareil partout pas simplement en France

Chez nous beaucoup de monde n'aide plus personne car trop peur d'etre poursuivi pour aggression par les aggresseurs ou d'etre acccusé d'avoir commis aggression par la police (choses qui arrive souvent)

Tout le monde cherche à se proteger et c'est bien triste :(
3923
Que cet individu faisant déjà l'objet de poursuites, le ministère public ne pouvait engager de procédure supplémentaire à son encontre...

En gros, il avait droit à un blanc-seing....



Les délinquants connaissent mieux la "justice" que nous, et leur insolvabilité les préserve de tout préjudice...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
WTF!! C'le mec qui agresse une nenette, tu t'interposes et c'toi qu'on juge ... j'me suis dit qu'avec l'actualité et d'avoir pris des risques, tu ne serais pas inquiétée voir carrément remerciée ... et en fin de compte c'toi qui va devoir justifier de tes actes ... c'est du grand n'importe quoi là!

Tu veux qu'on fasse une pétition?? °°'
60 ans 91 25732
celinetteee a écrit:
Le procureur a accepté la plainte de l'autre connard.Je suis poursuivie pour "coups et blessures ayant entrainé une itt supérieure à 8 jours"(21 jours).Je vais donc devoir passer devant le tribunal correctionnel.c'est nauséabond...


Désolée d'avoir eu raison pour la suite des événements, mais je le sentais venir gros comme une maison... :?

En fait je suppose que le pauvre petit a du argumenter que certes il agressait quelqu'un, mais qu'on lui est tombé dessus à plusieurs alors qu'il avait lâché la victime. Tu es donc la méchante qui l'a cogné alors qu'il ne faisait plus rien et tu l'as peut-être mutilé à vie et empêché de se reproduire (bien fait ! :twisted: ).cogné, il était lui-même en train de taper ton ami et que tu n'as fait que la défendre.

Ce qu'il faut surtout, c'est bien dire que quand tu l'as

Ensuite il vaudrait mieux prendre un avocat et même une avocate, parce qu'un avocat mâle pourrait avoir une sorte de compassion vis à vis du testicule de l'autre connard (pourquoi croyez vous qu'on récuse les jurés femmes dans les procès pour viol ?).

Comme je l'ai idt, ton cas est défendable, mais il faut faire bien attention à ce que tu dis, afin que la légitime défense puisse être invoquée.
60 ans 91 25732
J'ai eu un saut de ligne bizarre qui s'est intercalé. :shock: Il faut lire :

Patty a écrit:
Ce qu'il faut surtout, c'est bien dire que quand tu l'as cogné, il était lui-même en train de taper ton amie et que tu n'as fait que la défendre.
B I U