MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je défends une fille et on porte plainte contre moi en retou

3923
Oups, je n'avais pas remarqué les suites de l'affaire...

Même pas de quoi s'étonner...


En gros, c'est toujours la même chose: au mieux des mois d'angoisses, au pire, une condamnation...

Et des journalistes  
bien pensants nous donneront des leçons de civisme après ça...


Bon courage Celinetteee.
40 ans France : Lille 3505
Comme Patty le disait c'était à craindre.

Mais crois moi décris bien la scène fais venir les autres, le plus possible plus t'en as qui étayeront dans ton sens et mieux ce sera.

Ensuite certes c'est nauséabond comme tu dis mais c'est comme ça. Monsieur il a bénéficié d'un avocat (ou d'une aide juridique peut importe) et il va tout faire pour faire croire que c'est lui le pauvre choupinet. Par contre je ne comprends pas que le mec qui s'est mis en tête de te poursuivre ne t'aies pas appelé toi avant de te signifier des poursuites.

Ca par contre c'est tout à fait anormal.
833
Ne peux tu pas porter plainte contre lui à ton tour ?
111 ans 3096
RuleSpider a écrit:
Par contre je ne comprends pas que le mec qui s'est mis en tête de te poursuivre ne t'aies pas appelé toi avant de te signifier des poursuites.

Ca par contre c'est tout à fait anormal.


Euh... ça me turlupine, comment le mec aurait eu son numéro ? Et pourquoi pas son adresse aussi tant qu'on y est ? :?
La justice marche sur la tête depuis longtemps :roll: Mais depuis quelques temps, je trouve ça de plus en plus abberant :shocked!:

Faire son devoir citoyen et se retrouver en correctionnelle?!! Des fois je me demande s'il faut pas devenir truand/tueur/escroc (rayer la ou les mention(s) inutile(s) ) pour plaire à la "justice": entre les remises de peine (en moyenne la moitié de la peine prononcée réellement effectuée) et comme le disait PierreLyon: ces individus faisant déjà l'objet de poursuites, le ministère public ne pouvait engager de procédure supplémentaire à leur encontre. La "justice" me file la gerbe :sick:

Je te fais plein de :kiss: en espérant que tu te sortes le mieux possible de cette sale histoire...
ploufplouftagada a écrit:
RuleSpider a écrit:
Par contre je ne comprends pas que le mec qui s'est mis en tête de te poursuivre ne t'aies pas appelé toi avant de te signifier des poursuites.

Ca par contre c'est tout à fait anormal.


Euh... ça me turlupine, comment le mec aurait eu son numéro ? Et pourquoi pas son adresse aussi tant qu'on y est ? :?


+1 je me suis posée la même question
Comme Patty, je le voyais venir... Malheureusement...

La non assistance à personne en danger?
Mais pour qu'il y ait non assistance àn personne en danger il faut qu'on ait été dans la capacité d'agir sans se mettre en danger soi-même et qu'on n'agisse par soi-même ou qu'on n'appelle pas les secours.
Pour qu'il y ait assistance à personne en danger il suffit d'appeller la police ou les pompiers (ou les 2)...

Ensuite, prévenir qqn qu'on va porter plainte contre lui? Je me demande bien comment...
60 ans en Suisse .... 852
J'ai posé la question à notre service juridique, nous sommes en Suisse mais nous avons des "spécialistes" en droit international ... Voilà ce qu'il m'a dit : la légitime défense peut être invoquée lorsque la personne craint pour son intégrité physique ou celle d'une personne. La défense doit être proportionnelle à l'agression, à savoir si quelqu'un te menaces avec un poing tu ne peux pas sortir un couteau, mais si ton agresseur a un couteau tu peux alors faire usage tu tiens. Donc, ton coup de pieds est porportionnel à l'agression ben oui quoi, l'agresseur avait aussu un pied! Par contre, il semblerait que tu doives dire qu'en fait tu n'avais pas l'intention de le blesser mais seulement de le faire trébucher .... Il me dit qu'il est normal que le Juge ne classe pas l'affaire sans suite, il y a eu blessure ayant entraîné un arrêt de travail mais juger n'est pas condamner! Et selon mon collègue, ce pauvre Calimero (on devrait peut-être dire Calimerette maintenant ;) )n'a aucune chance de s'en sortir. Voilà un article qui peut t'intéresser :
[i]Qu'est ce que la légitime défense?Mis à jour le 27.03.2009 par La Documentation française
La légitime défense permet à une personne de se défendre en usant de la force, sans que la justice puisse le lui reprocher. Pour qu'elle soit qualifiée de légitime défense, la violence doit :
être nécessaire : il ne doit pas y avoir d'alternative,
[/i]
Tiens nous au courant .... Mais en tous les cas, tu as bien fait de t'interposer!
60 ans 91 25732
bailabianca a écrit:
Et selon mon collègue, ce pauvre Calimero (on devrait peut-être dire Calimerette maintenant ;) )n'a aucune chance de s'en sortir.


Oh malheureusement si, il peut très bien s'en sortir. :? Il ne faut pas se leurrer, les individus de son acabit connaissent souvent bien mieux le droit que les autres et s'il a porté plainte, alors qu'à la base il est coupable d'agression, c'est qu'il sait qu'il a des chances d'obtenir gain de cause.

Ca ne serait pas la première fois qu'un agresseur deviendrait victime... :? :evil:

Tout va dépendre du système de défense de chacun et du juge.
3923
Où en sont les choses ?...
C
41 ans 19
L'audience va se dérouler fin janvier.

J'ai pris une avocate qui m'a bien conseillée et qui semble confiante sur la suite de l'affaire.Pour elle,l'autre abruti n'a aucune chance de s'en tirer.Elle a élaboré des stratégies et des contre stratégies en fonction de l'attitude des types.J'ai mes amies comme témoin et la victime.J'ai même retrouvé un mec qui a assisté à la scène(sans intervenir)mais qui est prêt à témoigner aussi.Ce qui craint,c'est que la situation de l'autre c*nnard se serait dégradée(séquelles à vie si j'ai bien compris)mais ça ne semble pas inquiéter plus que ça mon avocate.

Vivement que ce soit passé
52 ans 867
j'espère sincèrement pour toi que cette histoire va s'arranger
et si l'autre débile à des séquelles à vie c'est bien fait pour sa face :twisted: :twisted:
60 ans en Suisse .... 852
tu es devenue célèbre dans notre boîte! mes collègues du service juridique m'ont demandés à quoi en était l'affaire, la suite les intéressent même s'ils n'ont aucun doute sur le non lieu ... tiens nous au courant! mais c'est long cette attente pour toi j'imagine :roll:
833
Je te souhaite bcp de courage et j'espère vraiment que tout se finira bien pour toi.....Au verdict, alors...bise. :kiss:
41 ans 22/29 2570
Je suis de près ton histoire. Je suis hallucinée comme les autres aussi.
Mais comme ça a été dit plus haut, cela ne m'étonne pas que ce c*****d ait porté plainte. Il connait le système judiciaire et donc s'en sert.
Tant mieux qu'il ai des sequelles, la prochaine, il réfléchira à deux fois avant d'agresser les gens. :twisted:

Ce qui me révolte c'est qu'après, on se plaint que quand on est agressé, personne ne vient à notre secours. Ben tu m'étonnes, si c pour finir devant un tribunal ou avec un couteau dans le bide, plus personne ne fait rien et allons-y, agressons à tout va! :evil:

Je me suis faite agressée une fois. Il y aviat plein de monde, beaucoup d'hommes. Je me suis défendue toute seule avec mes petits poings. Personne n'est venu me voir pour savoir comment ça allait. J'ai eu de la chance car si le type avait voulu insister, il m'aurait fait mal à coup sûr. Comme il a vu que je me défendais, il a laché l'affaire.

En tout cas, tu as toute mon admiration et mon soutien. Je croise les doigts pour que ça se passe bien. ;)
B I U