MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

très mal au coccyx depuis l'accouchement malgré une césa

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je reporte tjrs le pblm ms depuis que bb est née par césa (fin juillet), j'ai super mal au coccyx et ne pt dormir que du côté gauche  
comme qd j'étais enceinte

les autres positions: impossible, moi qui rêvais de redormir sur le ventre (même pas la cicatrice qui me fait mal)

et même assise j'ai aussi mal, je ne sais pas si un kiné pourra faire qq'e chose ou un osthéo

si vs avez des idées...Je commence enfin ma rééduc périnéale lundi chez une kiné dc vais lui en parler


merci de votre aide et bon noel à toutes !!
44 ans 2419
J'ai eu mal aussi et il parait qu'on peut remettre le coccyx en place par le rectum (un pro, hein), mais j'ai pas fait la rééducation, c'est resté environ 5 ou 6 mois. Mais je ne suis pas quelqu'un en bonne forme, et il me faut toujours du temps pour me remettre de quoi que ce soit.

Le pire, c'est quand je me levais d'une chaise ou d'un fauteuil, j'avais l'impression que mon bassin allait lâcher.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La grossesse puis l'accouchement que ce soit cesa ou vb, est traumatisant pour l'ossature de la mère.
Cela est aussi valable pour la colonn, que le bassin, que l'alignement des 2.
On prend des mauvaises positions enceintes et lors du travail et l'accouchement aussi.


A la suite de mes 2 accouchements je suis allé chez l'osteo pour réaligner tout cela.
Mon 1er accouchement, vb avait été difficile et apparement mon aligenement n'etait plus bon.
Mon 2e a été presque parfait, vb, mais 1 mois après j'avais mal en haut du dos dès que je restait debout longtemps ou portait longtemps. j'ai fait la scéance d'osteo et après plus rien alors que cela faisait 15 jours que j'avais mal constament.

Apparement, vu mes ligaments hyperlaxe et ma preparation a l'accouchement, mon bassin etait au top au niveau mobilité; par contre j'avasi "bloqué" le haut entre ma forte poitrine et la modification de position que l'on prend en fin de grossesse pour porter bébé.
Au milieu de tout cela il y avait une charniere qui du coup souffrait.



Puis pour bébé, c'est pas mal non plus, l'arrivée parmis nous n'est pas une sinécure non plus ;)
V
74 ans 5070
Il y a deux ans j'ai eu un accidents et me suis luxée le coccyx.
Après confirmation par radio c'est l'osthéo qui me la remit en place en deux séances et effectivement cela ce fait par voie rectale...

Ce n'est pas douloureux mais il faut être bien détendue, mon osthéo à l'&poque m'avait dit que normalement les osthéo n'ont plus le droit de le faire car c'est considéré comme un acte médicale et par conséquent c'est à un kiné d'intervenir sauf que moi j'en avais pas trouvé ils m'avaient tous renvoyés vers un osthéo.

Parles en avec ton kiné peut être manipule t il ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
de mon coté, mon ostéo est kiné ;)
B I U