MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ouvrez-vous vos cadeaux de Noël ?

3431
Hello !

Quand préférez-vous ouvrir vos cadeaux de Noël ?
Pour quelle(s) raison(s) ?

Joyeux Noël à tous ! :teddy:

:D
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
ce soir en mangeant avec tte la famille ma mere a commencer a me gachee une partie de mon noel, en allant sur ma messagerie et regardant certaines choses et comme je dis tout a mon cheri et que sa le concernait ben il a pas envie de la voir surtt que c 'est mon premier noel ils l ont tout les 2 gaches je suis frustree j ai mm pas envie d y allee mais comme j ai tt les cadeaux a l apart je suis bien obliger
1834
Ce serait pure hérésie chez moi d'oser toucher un cadeau avant le lendemain matin ! :twisted: :lol:


*Joyeux Noël ! *
56 ans 14650
Le 25 après le petit dej ici

Enfant c'etait le 25 après le dejeuner car on avait nos stockings des le matin

Le 24 pour moi c'est un jour comme les autres et ca me fera vraiment etrange d'ouvrir les cadeaux aujourd'hui :?

Merry Christmas to you to Miss Moneypenny ;)
3923
Mi-k-l a écrit:
Ce serait pure hérésie chez moi d'oser toucher un cadeau avant le lendemain matin ! :twisted: :lol:


*Joyeux Noël ! *



Question: Te couchant à 5 heures du matin, quand considères-tu être le "lendemain matin" ?...^^
3431
Pickles_cat a écrit:

Merry Christmas to you to Miss Moneypenny ;)

Merry Christmas Pickles_cat !

Pour ma part, je trouve plus logique d'ouvrir les cadeaux le 25 décembre.
Quand j'étais petite ça se passait comme ça (autant vous dire que j'avais beaucoup de mal à trouver le sommeil).
Ça me paraissait logique dans le sens qu'on me faisait croire au Père Noël et qu'il était censé les livrer durant le sommeil des petits enfants.
Quand j'étais en vacances chez mes grands-parents catholiques pratiquants, nous les ouvrions le soir après la messe et nos grands-parents nous faisais croire que le père Noël était passé durant la messe. :lol:

Maintenant à l'âge adulte, j'ai toujours ouvert mes cadeaux le soir car ils étaient offerts en fin de repas et que je ne reste généralement pas sur les lieux pour dormir.

Ce soir nous allons dans ma belle-famille et forcément mon fils va ouvrir les cadeaux offerts par la famille ce soir.
Il ouvrira demain matin chez nous ceux que nous (ses parents)lui offrons.

Logiquement je préfère le matin du 25, mais mon impatience me fait également préférer le soir de Noël...
J'ai oublié de mettre une autre réponse au sondage : "avis partagé".
Pour moi, demain matin. Je fête Noël avec mes neveux, donc pour eux le Père Noël passera cette nuit.
Je pense d'ailleurs que ce sera le meilleur moment de cette fête pour moi :D .
Hâte qu'ils viennent me réveiller demain en hurlant (ya qu'eux qui peuvent faire ça).
60 ans à la campagne 771
Le 25 au matin ( vu que le Père Noël ne dépose les paquets que dans la nuit du 24....)

Et la neige n'a jamais empêché ses livraisons! :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Nous on ouvre toujours nos cadeaux le 24 au soir, après l'entrée, chacun son tour et ce soir ça sera encore mieux parce que Max est vraiment en âge de comprendre.
3431
Calisto a écrit:
Nous on ouvre toujours nos cadeaux le 24 au soir, après l'entrée, chacun son tour et ce soir ça sera encore mieux parce que Max est vraiment en âge de comprendre.

Pareil pour Ianis.
A son premier Noël il n'avait que 4 mois donc autant dire que pour lui c'était un jour comme un autre.
A son 2è Noël, il avait 16 mois et s'intéressait un peu plus aux cadeaux mais sans plus.

Ce Noël est son 3è et là ça commence vraiment à être amusant parce qu'il s'intéresse aux cadeaux (il veut déjà ouvrir ceux qui sont stockés dans notre chambre), aux lumières (il dit : "Oh ça biiiillle !!!"), aux sapins (il insiste pour qu'on allume le nôtre tous les jours en sa présence), etc...
J'adore le voir aussi enthousiaste !
47 ans 8549
ce soir, après le repas! pas la patience d'attendre et surtout de se lever le matin pour ouvrir les cadeaux!
Bon moi c'est rapide j'en ai pas à ouvrir! y a que pour les enfants!
Bon réveillon et joyeux Noël à tous!
44 ans Rennes (35) 8666
Je n'ai pas pu répondre au sondage, puisque pour nous noel "s'étale".
On fête le réveillon dans ma famille depuis toujours le 24. Donc on a nos cadeaux le 24 a minuit.
Et le lendemain, on va chez mes beaux parents et on ouvre nos cadeaux du 25. Apres quoi on va voir ma mere l'apres midi et on ouvre les cadeaux de ma mere...

Mais a choisir, je préfère les ouvrir le 24 au soir.
D'une parce que ça a toujours été comme ça chez moi.Deux, je ne suis pas patiente, donc attendre le 25 me coute vous ne pouvez pas savoir lol. Et trois, le 25 ça m'oblige a me lever de bonne heure vu que mon mari du haut de ses 31 ans est au taquet et veut qu'on se lève super tot pour les cadeaux chez ses parents :D
113 ans 2475
Chez nous c'est une tradition : nous faisons le réveillons en famille (ça comprend ma grand-mère, ses 6 enfants et tous leurs enfants et les enfants des enfants ! :lol: ) et nous attendons minuit pile pour faire la distribution des cadeaux !

Quand j'étais gosse, attendre minuit ça me semblait loooooong !
39 ans 724
pfff plus de cadeau ici sa doit etre pour sa que jaime pas noel :o(( dit la materialiste qui est en moi ;o)
43 ans oise 1060
le 25 au matin , le père noel passe la nuit , c'est bien ça ? donc le soir du 24 mes enfants ne comprendraient pas ... ;)
B I U