MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il être soit mince soit taille XXL pour être aimée?

34 ans 17
Bonjour tout le monde,
Bon vous allez sûrement me prendre pour une tarée mais ne vous inquiétez pas j'en ai l'habitude.
Tout d'abord je voudrais être claire: je n'ai rien contre les  
filles taille XXL, ma mère en fait partie, beaucoup de mes amies le sont.
Voilà c'est un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment et je voulais des avis extérieurs:
Voilà je trouve, par observations, que pour être en couple il faut être soit mince (comme ma soeur ou ma maman à l'époque où elle a connu mon père), soit il faut être taille XXl (comme mon autre soeur)?
Je m'explique: je n'entre dans aucune des catégories citées: je ne suis pas mince, et encore moins taille XXl et j'ai remarqué que les gens de ces deux catégories avaient souvent plus de facilité à être en couple alors que moi soit on me dit clairement que si je perdais les 10 kg il aurait peut-être été intéressé...
Mes soeurs sont capables si elles se font larguée de retrouver un vrai copain en un mois maximum. Moi je n'ai jamais eu de vrais copain et si je me fais larguée il faut au moins trois ans de célibat avant de retrouver un copain dans le même genre que le précédent (comprenez un gars qui sors avec moi car il a pitié ou il a pas le choix).
J'ai eu en 21 ans trois sois disant copains: le premier m'a larguée au bout d'un mois m'avouant qu'il avait eu pitié et que depuis le début il me trompait (et moi trop bête jen'ai jamais rien vu). J'avais presque 19 ans. Trois mois plus tard un autre gars me demande (moi je ne comprends rien d'ailleurs), il me largue 3 mois plus tard en m'avouant aussi me tromper depuis le début car il était sorti avec moi car des amies avaient arranger le coup en disons transformant ma personnalité pour que je plaise au gars. le gars au bout de trois mois s'est rendu compte que je n'étais pas comme elles l'avaient dit du tout.
Résultat: célibataire jusqu'à 21 ans (donc une histoire d'un peu près plus de deux ans). Aujourd'hui j'ai soit disant un copain: on ne se voit jamais, il peut passer deux mois sans me laisser de nouvelles puis réapparaitre,... Bref vous avez piger, c'est encore plus foireux que les deux premiers.
Alors que mes deux soeurs qui sont l'opposées l'une de l'autre arrive à trouver des copains sans problème.
Après toutes cette histoire ennuyante passons à la question que je me pose: faut être soit mince, soit taille XXl pour trouver l'amour? Si on est entre les deux j'ai l'impression que c'est plus galère car on me reprocherait presque de n'être qu'en léger surpoids et de ne rien faire (j'ai essayé les régimes, je craque au bout de deux jours car je suis une accro à la nourriture asiatiques (donc frite dans l'huile avec des bonnes sauces) et au chocolat.
Certains me disent que c'est parce que je n'ai pas confiance en moi. Mes deux soeurs avant d'avoir des copains n'avaient pas confiance en elles non plus, mais comme elles ont du succès, ben cette confiance elle est très bien remontée, moi mes histoires étant aussi catastrophiques les une que les autres la confiance qui était déjà nulle passe dans le négatif...
Beaucoup me disent (et certaines de ses remarques sont assez disons choquantes):
"tu devrais faire un petit régime si tu n'es pas contente de ton image" (et oui, l'industrie du régime, perd du poids, sens-toi heureuse. Sauf que j'ai déjà lu sur ce forum que certaines même en perdant du poids se voient encore grosse)
"Mais enfin pourquoi ne pas t'accepter comme tu es" (je le ferais volontiers, mais bon disons que le fait de rester "la bonne copine" ou "la fille qui répugne tellement qu'on ne voudra jamais être avec" c'est pas top niveau confiance en soit. Et jouer les chandelles j'en ai un peu marre.)
"Pourquoi tu refuses toujours ceux que je te présente?" (c'est encore pire pour la confiance en soit quand on devient la fille que les amies veulent soit disant caser et que les seuls gars qu'elles vous présente sont: un garçon de 13 ans alors que j'en avait 19 qui en plus d'être beaucoup plus jeune était tout ce que je déteste chez un homme: groseille (comprenez n'a pas beaucoup de conversation, et quand il en a c'est pas spécialement relevé niveau intellectuel), racaille,...; J'ai eu aussi droit au gars de 21 ans qui adore le tuning le sexe et ses potes... C'est là qu'on se demande comment nos amies nous voient (je préviens: ces filles ne sont plus mes amies car j'ai compris qu'elles me voyaient comme une grosse paumée laide et ennuyante)
"mais enfin tu cherches trop haut" (parce que apparemment c'est demander beaucoup un homme correct)
...
Enfin bref tout ça (et oui c'est long en ennuyant) pour dire que niveau image j'ai l'impression que pour être aimée faut être mince ou taille XXl mais que si on est entre les deux on nous en voudrait presque soit de ne pas pouvoir devenir mannequin grande taille ou mannequin tout court. Alors imaginer ajouté à une taille de gamine de 12 ans alors que j'en ai 21 ans... Pas grand chose pour avoir confiance en soit. J'envie des filles comme beaucoup d'entre vous qui sont ravies de leur forme, qui se marient et ont des enfants. Moi quand je vois comment les hommes me voient ça me fait un peu peur pour l'avenir. j'ai vraiment l'impression que jamais je n'aurais droit de me marier. J'ai beau avoir 21 ans quand je regarde en arrière rien n'indique que je plait aux hommes, plutôt le contraire :(
Enfin voilà le petit coup de gueule, j'espère ne pas avoir choquer, si c'est le cas je suis désolée. j'espère aussi ne pas me faire fusiller par des "ben oui t'es difficile c'est de ta faute" comme à chaque fois que j'essaie de m'exprimer sur un forum.
Bisoux et bonne journée à tous et bien sûre Joyeux Noël :)
111 ans 3096
Coucou,

Bon, je vais être honnête : tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ? Pourquoi il faudrait être soit mince soit XXL pour trouver quelqu'un ? Et d'ailleurs c'est à partir de quel poids qu'on est considéré XXL ? Parce que ça peut aller assez loin quand-même...

Dans le fond tu dois bien te douter que plein de femmes sont comme toi, "entre-deux", et qu'elles trouvent pourtant chaussure à leur pied. Ce forum en est l'illustration ! Je sais que ça peut être rassurant de s'inventer des théories qui pourraient expliquer la situation que l'on vit mais ça n'a aucun rapport avec la réalité.

Je pense que tu n'as pas assez d'estime pour toi-même... Ton copain là, qu'est-ce-que tu fais avec ? Tu tolères qu'un mec revienne te voir au bout de 2 mois sans nouvelles ? Mais largue-le ! Tu mérites un peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ? Vaut mieux être seule que mal accompagnée... Si ton acceptes qu'on te considère comme un bouche-trou ou un pis-aller, c'est comme ça que tu seras considérée... Faut pas te laisser faire !
34 ans 17
ploufplouftagada a écrit:
Coucou,

Bon, je vais être honnête : tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ? Pourquoi il faudrait être soit mince soit XXL pour trouver quelqu'un ? Et d'ailleurs c'est à partir de quel poids qu'on est considéré XXL ? Parce que ça peut aller assez loin quand-même...

Dans le fond tu dois bien te douter que plein de femmes sont comme toi, "entre-deux", et qu'elles trouvent pourtant chaussure à leur pied. Ce forum en est l'illustration ! Je sais que ça peut être rassurant de s'inventer des théories qui pourraient expliquer la situation que l'on vit mais ça n'a aucun rapport avec la réalité.

Je pense que tu n'as pas assez d'estime pour toi-même... Ton copain là, qu'est-ce-que tu fais avec ? Tu tolères qu'un mec revienne te voir au bout de 2 mois sans nouvelles ? Mais largue-le ! Tu mérites un peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ? Vaut mieux être seule que mal accompagnée... Si ton acceptes qu'on te considère comme un bouche-trou ou un pis-aller, c'est comme ça que tu seras considérée... Faut pas te laisser faire !

Je le dis parce que c'est ce que je constate autours de moi.
Oui je n'ai pas d'estime et être la bonne copine ou la fille qui écœure ne m'a jamais donné l'occasion d'avoir un tant soit peu d'estime.
Qu'est-ce que je fais avec mon copain? c'est le seul qui m'a demandé à plus de deux ans... C'est toujours pour ça que 'jai eu des copains: parce qu'on me le demande. Je ne me suis toujours pris que des râteaux (alors que pourtant je ne demande pas à des playboys ultra populaire je suis plus attirée par ce que les jeunes appellerait "des intellos coincés" ce qui reviens au même en terme de râteaux que de demander à un playboy).
J'accepte parce que c'est ça ou être célibataire et avoir ma famille sur le dos qui me dit "tu es trop exigeante". Apparemment c'est être exigent que de demander un garçon correct. On m'a même déjà dit que je devrais aller voir du côté des loosers, c'est là qu'est ma place (merci cousine....)
C'est pour ça que je me posait la question c'est tout. je sais bien que je suis paranoïaque mais je voulais un avis extérieur qui me confirme que je suis belle et bien parano... Merci. ( ce n'est pas un merci faux-cul, c'est un vrai merci parce que au moins grâce à vous je sais que je suis parano sur le sujet)
S
34 ans 3465
Dis...Tu crois que les filles minces ou grosses ne connaissent pas ce genre de situations foireuses avec les hommes? Je crois que t'es un peu aveuglée par ta propre histoire. Ouvre un peu les yeux et regarde au tour de toi...Tu verras que tu es loin d'être la seule, toutes silhouettes confondues, à vivre des choses comme ça.

Un exemple tout simple: MOI. J'ai été très grosse, et des mecs qui ne voulaient que du sexe ou qui ne voulaient pas s'engager sérieusement, j'en ai rencontré. J'ai été entre deux, et des mecs qui ne voulaient pas s'engager j'en ai rencontré...Et maintenant que je suis mince, devine quoi? Eh ben oui, j'en rencontre toujours des mecs qui ne veulent pas s'engager.

Tu sais la vingtaine, sans faire de généralités, ce n'est pas forcément la meilleure période pour rencontrer un homme. Les temps changent et c'est vrai qu'on est issu d'une génération ou les hommes ( et des femmes aussi hein) veulent s'amuser, sans la contrainte de l'engagement. Après je ne dis pas que c'est impossible et y a plein d'exemples qui prouvent que même à 20 ans on peut trouver l'amour.

En attendant, moi qui a le même âge que toi, je préfère être seule que mal accompagnée. Le mec qui donne pas de nouvelle pendant deux mois, je prends même pas la peine de le larguer, parce que pour moi, c'est clair que si je n'ai pas de nouvelle pendant plusieurs, la relation est terminée d'office! Quant à ta famille, faut couper le cordon et te passer de leurs avis. C'est ta vie, tu la mènes comme tu veux.
111 ans 3096
Mais non c'est pas que t'es parano, mais je le répète c'est un problème d'estime.

Si tu veux que les autres aient de l'estime pour toi il faut déjà que TOI tu commences à en avoir. Franchement ce n'est pas sérieux de rester avec un type qui te traite comme ça.

C'est pas facile mais apprends à dire "merde".
Merde à ton mec : c'est pas comme ça qu'on se comporte avec sa copine.
Merde à ta famille : oui tu as le droit d'être exigeante ! Depuis quand c'est une tare ? Et comme tu le soulignes, demander un garçon correct c'est pas de l'exigence, c'est juste la moindre des choses ! Et tout le monde y a droit.
Merde à ta cousine : elle se prend pour qui celle là ? Remets-la en place, qui est-elle pour te parler comme ça ?

La seule façon de remonter ton estime c'est de ne pas te laisser faire. Les gens aiment bien avoir des faire-valoir et si tu te laisses faire tu es la candidate parfaite.
34 ans 17
Sibell a écrit:
Dis...Tu crois que les filles minces ou grosses ne connaissent pas ce genre de situations foireuses avec les hommes? Je crois que t'es un peu aveuglée par ta propre histoire. Ouvre un peu les yeux et regarde au tour de toi...Tu verras que tu es loin d'être la seule, toutes silhouettes confondues, à vivre des choses comme ça.

Un exemple tout simple: MOI. J'ai été très grosse, et des mecs qui ne voulaient que du sexe ou qui ne voulaient pas s'engager sérieusement, j'en ai rencontré. J'ai été entre deux, et des mecs qui ne voulaient pas s'engager j'en ai rencontré...Et maintenant que je suis mince, devine quoi? Eh ben oui, j'en rencontre toujours des mecs qui ne veulent pas s'engager.

Tu sais la vingtaine, sans faire de généralités, ce n'est pas forcément la meilleure période pour rencontrer un homme. Les temps changent et c'est vrai qu'on est issu d'une génération ou les hommes ( et des femmes aussi hein) veulent s'amuser, sans la contrainte de l'engagement. Après je ne dis pas que c'est impossible et y a plein d'exemples qui prouvent que même à 20 ans on peut trouver l'amour.

En attendant, moi qui a le même âge que toi, je préfère être seule que mal accompagnée. Le mec qui donne pas de nouvelle pendant deux mois, je prends même pas la peine de le larguer, parce que pour moi, c'est clair que si je n'ai pas de nouvelle pendant plusieurs, la relation est terminée d'office! Quant à ta famille, faut couper le cordon et te passer de leurs avis. C'est ta vie, tu la mènes comme tu veux.

Ce qui se passe c'est que moi et le célibat c'est pas l'amour. je l'ai été pendant plus de 18 ans si on compte depuis la naissance (comptons 6 ans si on compte depuis l'âge de 12 ans) et ça m'a toujours été insupportable parce que je voyais les gens autours de moi être en couple et heureux alors que moi on se moquait de moi car les garçons ne voulaient rien de moi. Enfin maintenant c'est encore pire pour eux je ne suis qu'un trou.... Mais bon voilà quoi je me sens pas à ma place moi je rêve du mariage et tout ce qu'on m'offre c'est me faire sauter (parce que comme certains le dise on a pitié de savoir que tu te feras jamais plus sauté pendant plusieurs années sûrement) C'est triste à dire mais c'est comme ça que les garçons me voient, alors que je ne cherche même pas dans ma tranche d'âge tous on été beaucoup plus vieux que moi.
Je ne peux pas me passer des avis des autres, je ne vis qu'à travers des avis extérieur et ses avis malheureusement font ce que je pense de moi. Comment le dit ploufplouftagada, je n'ia aucune estime de moi. Mais comment en avoir quand on a été rejetée étant petite car trop différente, et qu'arrivée à l'âge d'aimer on m'a rejetée encore plus.

ploufplouftagada a écrit:
Mais non c'est pas que t'es parano, mais je le répète c'est un problème d'estime.

Si tu veux que les autres aient de l'estime pour toi il faut déjà que TOI tu commences à en avoir. Franchement ce n'est pas sérieux de rester avec un type qui te traite comme ça.

C'est pas facile mais apprends à dire "merde".
Merde à ton mec : c'est pas comme ça qu'on se comporte avec sa copine.
Merde à ta famille : oui tu as le droit d'être exigeante ! Depuis quand c'est une tare ? Et comme tu le soulignes, demander un garçon correct c'est pas de l'exigence, c'est juste la moindre des choses ! Et tout le monde y a droit.
Merde à ta cousine : elle se prend pour qui celle là ? Remets-la en place, qui est-elle pour te parler comme ça ?

La seule façon de remonter ton estime c'est de ne pas te laisser faire. Les gens aiment bien avoir des faire-valoir et si tu te laisses faire tu es la candidate parfaite.

Je sais que je suis la candidate parfaite, jusqu'à il y a peu mes amies" étaient avec moi car elles savaient qu'au moins avec moi dans les parages les garçons les regarderaient. Ca a toujours été le cas: à l'école les garçons me parleront pour avoir le numéros de mes amies, mais le miens ne les intéresse pas...
111 ans 3096
Ben oui mais comment tu veux que ça change si tu acceptes les choses telles qu'elles sont ?
34 ans 17
ploufplouftagada a écrit:
Ben oui mais comment tu veux que ça change si tu acceptes les choses telles qu'elles sont ?

J'en sais rien
111 ans 3096
Donc la solution c'est... de ne plus accepter la façon dont on te traite ! De renverser la vapeur, d'envoyer chier les gens qui te font du mal.
34 ans 191
J'avoue que moi aussi je me suis souvent posé cette question , je suis dans le même cas que toi j'ai des copines minces et très rondes elles sont toutes en couples et enchaine pour ainsi dire les mecs alors que moi j'ai eue une période de un ans ou je n'ai pas eue de vrai mec.

Je me suis rendue compte que finalement non il ne faut pas être soit mince soit XXL mais simplement faut savoir plaire avec les petits atouts que l'ont a :D et ne pas chercher à tout prix à se mettre en couple , se mettre en valeur à notre façon .

Depuis que je suis plus (mieux) en accord avec moi et que toute les marques de coquetterie je le fais uniquement pour moi ça va mieux niveau "mec " ,
34 ans 17
Cruelladenfer a écrit:
J'avoue que moi aussi je me suis souvent posé cette question , je suis dans le même cas que toi j'ai des copines minces et très rondes elles sont toutes en couples et enchaine pour ainsi dire les mecs alors que moi j'ai eue une période de un ans ou je n'ai pas eue de vrai mec.

Je me suis rendue compte que finalement non il ne faut pas être soit mince soit XXL mais simplement faut savoir plaire avec les petits atouts que l'ont a :D et ne pas chercher à tout prix à se mettre en couple , se mettre en valeur à notre façon .

Depuis que je suis plus (mieux) en accord avec moi et que toute les marques de coquetterie je le fais uniquement pour moi ça va mieux niveau "mec " ,

mes petits atouts ne plaisent pas
S
34 ans 3465
Bon... Comme l'a dit ploufplouftagada ( pas simple ton pseudo :lol: ) si tu acceptes les choses telles quelles sont, c'est clair que ça ne va pas changer. Je vais même être un peu plus dure, si tu ne fais rien pour changer les choses, pourquoi tu viens te plaindre ma grande? La situation te gêne, tu la vis malle, et bien fais en sorte que les choses bougent!

Quant au célibat...Ok, je veux bien reconnaître que pour certains c'est plus difficile à vivre que pour d'autres. Mais y a rien de dramatiques, et ça a ses bons côtés aussi, je t'assure. Ensuite, c'est clair que si t'abordes un mec d'office en lui disant que t'as envie de te marier et avoir des mômes...Tu vas pas trouver quelqu'un. Ou alors une personne comme toi, en dépendance affective.

Bref, tu nous exposes ton problèmes, on t'apporte des solutions, ce que tu peux faire pour changer la situation. Tu en prends compte ou pas, ça c'est à ton appréciation personnelle...Mais y a un truc évident. Si tu ne bouges pas, les choses ne bougeront pas non plus.
34 ans 17
Sibell a écrit:
Bon... Comme l'a dit ploufplouftagada ( pas simple ton pseudo :lol: ) si tu acceptes les choses telles quelles sont, c'est clair que ça ne va pas changer. Je vais même être un peu plus dure, si tu ne fais rien pour changer les choses, pourquoi tu viens te plaindre ma grande? La situation te gêne, tu la vis malle, et bien fais en sorte que les choses bougent!

Quant au célibat...Ok, je veux bien reconnaître que pour certains c'est plus difficile à vivre que pour d'autres. Mais y a rien de dramatiques, et ça a ses bons côtés aussi, je t'assure. Ensuite, c'est clair que si t'abordes un mec d'office en lui disant que t'as envie de te marier et avoir des mômes...Tu vas pas trouver quelqu'un. Ou alors une personne comme toi, en dépendance affective.

Bref, tu nous exposes ton problèmes, on t'apporte des solutions, ce que tu peux faire pour changer la situation. Tu en prends compte ou pas, ça c'est à ton appréciation personnelle...Mais y a un truc évident. Si tu ne bouges pas, les choses ne bougeront pas non plus.

Quand j'aborde un gars je lui dit pas que je veux me marier et encore moins avoir des mômes vu que je n'en veux pas. je dis simplement si tu cherches un plan Q moi pas alors dit le tout de suite et dégage.
Et désolée mais je vois pas ce que je dois changer à part rester célibataire et attendre là qu'un gars normal vienne me parler
S
34 ans 3465
Hum... :roll:

- Changer ta manière de te voir ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais)
- Changer ta manière de réagir aux traitements que tu subis ( ouvrir ça gueule et se faire respecter ça a du bon parfois )
- Peut-être changer ton regard sur la vie et t'apercevoir que le célibat, ben c'est pas si nul que ça.
- Ne pas chercher à te caser à tout prix ( parce que c'est bien connu, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve ) et vivre ta vie, comme elle vient, tout simplement sans te prendre la tête.
- Essayer d'arrêter de n'exister qu'à travers le regard des autres. Même si encore une fois, c'est pas facile je le conçois.
111 ans 3096
J'aurais pas mieux dit que Sibell (ça c'est un pseudo simple :D) !

Faut pas attendre que les autres t'apportent ce que toi-même tu ne t'apportes pas (en l'occurrence de l'amour, du respect et de l'estime).

Puis le célibat c'est pas la mort hein. Je dirais même que ça vaut bien mieux qu'un mec qui ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois...

Bon là c'est pas facile, t'as pas le moral etc, mais ce n'est pas en restant là les bras croisés à déprimer que tout s'arrangera. Faut provoquer le changement.
B I U


Discussions liées