MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces problèmes qui engendrent d'autres problèmes...

36 ans 220
Bonsoir à toutes et tous!

Le 25 décembre s'achève, ce fabuleux jour de Noël pour une bonne partie du monde... Vous l'aurez compris, je n'aime pas ce jour!

J'ai la fâcheuse  
tendance de cogiter, et ce soir j'ai l'impression plus qu'un autre...
Bon je commence...

Je poursuit désespérément l'homme de ma vie! Bon je sais, selon mes amis je suis jeune, je devrais m'amuser (le refrain habituel, et je sais ils n'ont pas tord au contraire!) Bref...


Au moi de septembre, par le biais de ce forum,
un garçon m'aborde (j'avoue, j'ai un double compte! :oops: ), on parle, parle, parle...
Habitant pas loin l'un de l'autre, je lui propose une rencontre, elle se produit... on à les même attentes, très bonne alchimie, on se plait mutuellement.
On s'appelle, se voit (assez peut), et deviens officiellement un couple.
Beaucoup de difficultés à ce voir le boulot pour
lui est très très prenant, moi au chômage donc j'attend, je suis TRÈS patiente...
Et puis voila actuellement, plus de nouvelles, enfin 1 mois sans nouvelles, je pense que c'est
clair, net et précis sur mon actuelle situation amoureuse...


Je n'arrive pas à me faire à l'idée, tourner la page, alors qu'au fond je le connait à peine... Il m'apparait encore comme MA bonne personne, pour X ou Y raison...
J'ai tellement eus de soucis en ce fin d'année que sa présence me manque, il me faisait parler de ce qui n'allait pas, une autre oreille que celle de mes amis... Celle de "mon homme"...

Il me faisait vraiment déconnecter de la réalité quand il était là, il est arrivé au moment ou je suis rentrée dans ma toute première période de chômage, aujourd'hui je n'en suis toujours pas sortie faisant un métier très rare, j'ai beaucoup de difficultés à trouver du boulot...

Mi-novembre, après, pas mal d'examens de santé, j'ai appris que j'avais une tumeur au cerveau, que peut être à cause de celle-ci je ne pourrais pas avoir d'enfants, ce que j'attends depuis tant d'années, la maternité m'ayant toujours attirée.
Ma tumeur ne me fera pas avoir de chimiothérapie n'étant pas cancéreuse (ouf!), mais celle ci agit beaucoup sur ma vie: fatigue, mes humeurs, etc..

Mon père 2 semaines après m'apprend que depuis quelques temps question santé, tout ne va pas bien, il passe des examens, les médecins ne trouvent pas le problème, nouveaux examens bientôt, et selon le résultat, une hospitalisation l'attend dérière...
Ayant perdue ma mère il y a maintenant six ans, j'ai un petit frère de 16 ans, j'ai peur, et si jamais il arrivé quelque chose?

Voila ce soir je rumine...
Le Noël en famille je n'ai plus, ma famille ayant complètement explosé après le décès de ma maman,je n'ai plus de contact avec personne, les gens nous fuyant comme la peste...
Mon amoureux, seul refuge que j'avais n'est plus là ce soir...
Au fond, j'me sent seule...
3923
http://www.youtube.com/watch?v=uiCRZLr9oRw
36 ans 220
Merci! J'avais jamais vue le clip, et j'avoue que les premières image m'ont fait fondre en larmes...
Mais bon ça fait du bien.
3923
Je songeais à une réponse, mais les mots une fois couchés noir sur blanc perdre de leur douceur...
Cela fait quelques années déjà que j'écoute cette chanson...

Bon courage...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Quand j'ai lu ton message, j'ai hésité à répondre car ... j'ai pas envie de tomber dans les banalités habituelles.
J'espère ne pas le faire car je doute que tu aies réellement besoin de ça ...

Juste que ... ton histoire, enfin ta maladie est celle de la marraine de ma fille. Inopérable car mal localisée, elle vit avec une épée de Damoclés sur/dans la tête ... elle "cohabites" avec depuis 8 ans, elle aussi a des risques de ne pas avoir d'enfants, tout comme toi elle a certains symptômes (humeur, fatigue, violente migraine) ... elle ne veut ni pitié, ni larmes, ni questionnements, elle vit plus que jamais.
Je la trouve tellement courageuse et d'une sagesse incroyable.

Je suis navrée que tu vives autant d'épreuves ... la perte de ta mère, les ennuis de santé de ton père, les tiens ... et là dessus se rajoute un sale gosse qui décrète de la jouer perso ... moé ...

Malheureusement pour la santé, il n'y a aucuns remèdes miracles ...

Quant au jeune homme ... pourquoi ne pas lui demander une explication claire? C'est un minimum je pense. Par respect pour toi, il peut faire ça tout de même ... seras tu prête à l'entendre, le bon ou le mauvais? Lui as tu parler de ta tumeur? Peut être qu'il a été effrayé?

Puis si vous avez une explication, ça te permettra de faire un tri ... de savoir exactement où tu en es avec lui, parce que bon, le suspens sentimental, rien de tel pour se triturer l'esprit ... (du coup j'ose même pas dire mon expression fétiche "noeud au cerveau", c'est con je fais pareil avec mon amie ... on dit tout avec des pincettes ... ) :oops:
36 ans 220
Merci de ta réponse SecretMel.

Je n'attendais pas forcement de réponse à ce post, mais j'ai eus envie et besoin en quelque sorte de l'écrire.

Je n'ai aucune envie que l'on s'apitoie sur mon sort, je sais éperdument que des tas de gens vivent des situation pire que la mienne, mais je me suis juste rendue compte a quel point ce jour deviens de plus en plus une épreuve chaque années...

Je songe depuis plusieurs jours voir semaines, à demander une explication à cette personne, mais je ne trouve pas le courage de le faire malheureusement, peur de la réponse ou voir de la non-réponse (parce que le silence quand une question ne lui plait pas, il s'est avéré champion en la matière)...
Entendre des reproches ne me gène aucunement du moment qu'ils sont justifiés et non inventés, je sais très bien me remettre en question...
Et non il ne le sait pas pour ma tumeur, je lui ai juste dit que je passais un IRM tel date, il ne m'a jamais demandé le résultat (c'est assez bizarre quand on y pense :-k ).

PS: Sa ne sert à rien d'y aller avec des pincettes, il vaut mieux dire ce genre de chose, surtout si c'est ton expression fétiche (noeud au cerveau), faire comme si de rien, dans la limite du raisonnable bien sur! ;)
3923
Il est peut-être gêné par rapport à tes problèmes de santé...Ce n'est pas forcement évident d'aborder une personne qui est susceptible d'avoir quelque chose de grave...

Tu penses qu'il nous lit ?...J'imagine que ces messages s'adressent aussi à lui...
36 ans 220
Il nous lit peut être, je ne sais pas ses habitudes sur le forum, mais au fond je ne pense pas.
En plus il me connait sous un autre pseudo.

Gêné, peut être aussi, je ne peux pas vraiment dire.
:|
3923
Peut-être est-il dans une sorte de cercle vicieux, où plus il attend, plus il appréhende de t'aborder avec les explications qui peuvent en découler.

Peut-être que cela vaudrait la peine de l'aborder en douceur, en évitant de violentes mises au point qui peuvent faire redouter de discuter avec les filles parfois...

Oui, je sais, c'est injuste.
60 ans en Suisse .... 852
Ben pour une fois je suis d'accord avec notre ami PierreLyon.. comme quoi tout arrive! je l'aborderais en douceur, pas de reproches .. juste lui expliquer que tu es malheureuse fais-le comme tu l'as fait dans ton post très convaincant au demeurant. J'aime la pensée qui dit qu'il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on n'a pas fait. Et puis rien de pire dans une histoire d'amour que ne pas pouvoir y mettre un point final.
Vous allez parler, peut-être que votre histoire se terminera mais au moins tu pourrais y mettre un point final. Et peut-être aussi qu'il y a un malentendu entre vous, quelque chose de tellement bête qui vaudrait la peine d'éclaircir.
Quant à ton problème de santé, franchement je ne sais que te dire sinon que je suis admirative devant ton courage. Voilà, allez prends ton courage à deux mains et appelle-le, pas un texto ni un mail, mais une vrai conversation .... s'il en vaut la peine il te répondra.
3923
Pourquoi en sont-elles toutes à s'excuser d'être d'accord avec moi ?...
49 ans meuse 1180
Aille!!! pas bien le jeune homme !!!
J serais plus cash et montrearais moins de douceur
Tu veus savoir alors demande et si apres ça ne vas pas ,continu ta route ,ne t arrete pas sur une histoire car tu en vivra d autre encore plus belle
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Pourquoi en sont-elles toutes à s'excuser d'être d'accord avec moi ?...
on ne s'excuse pas .... on fait remarquer que ça "peut" arriver c'est pas pareil :roll:
3923
Désolé... :puppydogeyes:
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Désolé... :puppydogeyes:
bah aller tu t'en remettras ... :kiss:
B I U


Discussions liées