MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge partir de chez ses parents?

S
34 ans 3465
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais...

Voilà je me posais cette question. Quel est pour vous l'âge idéal pour partir de chez ses parents?  
A partir de quand, vous trouvez que ça commence à faire trop vieux pour rester chez maman-papa. Je me posais la question, parce que j'ai 21 ans, et même si je ne compte pas partir dans l'immédiat, l'idée commence tout de même à germer dans ma tête.

Et vous, à quel âge êtes-vous partis? Pourquoi?
37 ans sur terre 1613
Il n'y a pas d'âge si tu te sens bien chez toi, ma mère est partie à 16 ans, ma tante à 18 ans, moi j'y suis tjs à 21 et je m'y sens "bien" (faut dire que je croise jamais ma mère et que la maison a deux étages, ça aide! on se voit pour manger discuter et basta)

bises :)
56 ans 14650
Avant 18 ans

C'est legal à partir de 16 ans maintenant chez nous.

Je n'etais plus la à 16½

Meme les étudiants qui ne part pas très loin pour leurs études pars de la maison tot donc c'est vraiment rare d'etre encore la à 20 ans

Je ne comprends pas les gens toujours chez les parents à 25 ans par exemple ..c'est tellement alien pour moi mais c'est culturelle et donc ca ne s'explique pas trop :lol:
C
49 ans là 2187
Ca dépend de ta situation professionnelle et si tu as quelqu'un dans ta vie ou pas.

C'est pas tout de partir, il faut pouvoir s'assumer financièrement et ne pas partir pour vivre trop moins bien qu'avant.

Pour moi il manque l'option : "quand on est prêt".
C
49 ans là 2187
On peut partir en internat ou en studio lorsqu'on est étudiant. Mais c'est rare d'enchaîner sur un job stable et rémunérateur. Donc de mon point de vue, lorsqu'on est célibataire, c'est moins galère de rester chez ses parents, tant qu'on peut pas tout payer seul. C'est comme une collocation (si on sait assumer les autres aspects de sa vie).
C
49 ans là 2187
Passiflore a écrit:
c'est moins galère de rester ou de revenir chez ses parents, tant qu'on peut pas tout payer seul.
R
39 ans 15384
Ma mère est partie a 17 ans pour vivre en punk,dans la rue,avec ses potes. Elle a eu une vie plus que dissolue pendant des années ...
Normalement,je pars dans quelques mois,un an maximum,pour m'installer avec mon chéri. Mais si par hasard je devais rester plus longtemps,ca ne me dérangerais pas,je suis bien chez ma mère ! Y'a pas de honte ni de bizarrerie a rester chez ses parents jusqu'a 25 ans si on ne se sent pas pret a partir,sans oublier que tout le monde n'en a pas les moyens financiers :roll:
S
34 ans 3465
Passiflore a écrit:
Ca dépend de ta situation professionnelle et si tu as quelqu'un dans ta vie ou pas.

C'est pas tout de partir, il faut pouvoir s'assumer financièrement et ne pas partir pour vivre trop moins bien qu'avant.

Pour moi il manque l'option : "quand on est prêt".


Oui j'avais ajouté une option quand on est prêt, mais elle ne s'est apparement pas marquée...
42 ans Le Havre 2722
Comme Passiflore, j'aurai répondu "quant on est prêt". Financièrement et psychologiquement.

L'envie de quitter papa-maman ne fait pas tout. Il faut avoir un minimum de moyen et savoir assumer ces responsabilités.

Perso, j'ai pris mon envol à 23 ans. Si j'en aurai eu la possibilité, je serai parti plus tôt. Mais ça ne s'est pas fait pour diverses raisons.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge, en fait "quand on est prêt" est une réponse qui me convient.

Je suis partie à 17 ans quand mon père m'a demandé de choisir entre eux et mon ex qui avait ans de plus que moi. Ben je l'ai choisis lui et donc mon père m'a montré la porte. Ben je l'ai prise avec joie. De toute façon je pensé partir à 18 ans tout pile.

Maintenant que je suis maman je dirai que l'âge est idéal c'est... jamais ;)
S
34 ans 3465
Ben en fait moi j'y pense, c'est vrai. Mais je ne vois pas l'utilité de partir avant d'avoir quelqu'un. Financièrement je pourrais plus ou m'en sortir... Mais pourquoi faire? Pour rentrer chez moi et être toute seule, personne à qui parler?
1289
Quand on le veut, et quand on le peut. Je suis partie de chez mes parents à 30 ans, hé oui, je l'aurais fait bien avant si j'avais pu, financièrement.
Je connais un certain nombre de personnes qui clament haut et fort être "indépendantes" depuis qu'elles ont 18 ans, seule chose qu'elles oublient de préciser c'est que papa-maman ont payé le loyer pendant des années, ou leur ont carrément acheté l'appart. Justement ma grand-mère m'a bassinée ce weekend avec une cousine "elle a jamais fait caissière, elle". En même temps quand on t'achète un 2 pièces dans le 16ème pour tes 18ans, t'as pas besoin de bosser au SMIC :roll:
1289
Sibell a écrit:
Mais pourquoi faire? Pour rentrer chez moi et être toute seule, personne à qui parler?


Pour être chez toi, faire ce que tu veux, quand tu veux, recevoir tes amis quand il te plaît, ne pas avoir quelqu'un sur le dos qui te tanne pour ranger ta chambre ou qui veut la salle de bains quand justement t'es bien tranquillou dans la baignoire... :)
Après tout dépend du degré d'indépendance que tu as chez tes parents.
S
34 ans 3465
maybesomeday a écrit:
Sibell a écrit:
Mais pourquoi faire? Pour rentrer chez moi et être toute seule, personne à qui parler?


Pour être chez toi, faire ce que tu veux, quand tu veux, recevoir tes amis quand il te plaît, ne pas avoir quelqu'un sur le dos qui te tanne pour ranger ta chambre ou qui veut la salle de bains quand justement t'es bien tranquillou dans la baignoire... :)
Après tout dépend du degré d'indépendance que tu as chez tes parents.


Tout ça je l'ai chez moi.^^
C'est moi qui commande pas mal de choses...Les rôles sont assez inversés avec ma mère...
43 ans oise 1060
bah je suis partie à 19 ans pour mes études , je revenais le week end . puis à 20 ans mon père m'a foutu à la rue parce que j'avais arrêté les fameuses études , donc , voilà , un mauvais exemple à ne pas suivre :lol:
le mieux est de partir quand on le sent , ya pas d'âge . ;)
B I U