MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orgueil et préjugés : un film de filles !

111 ans 3096
Mais POURQUOI Orgueil et préjugés est-il un film de filles ??
Et pourquoi malgré moi j'aime ce film ?

Ça fait pas très longtemps que je connais ce film, c'est  
une amie qui me l'a filé. Cette amie n'est pas franchement cinéphile (enfin moi non plus) et on n'a pas du tout les mêmes goûts. Autant dire que j'étais pas hyper emballée à l'idée de le regarder.

La première fois je me suis même un peu moquée intérieurement, "han c'est gnan-gnan, ça parle que de nanas qui cherchent à se marier avec des types bourrés de fric". Et au final je me suis surprise à le regarder encore, puis une autre fois, et une autre fois...

L'autre fois en cours le prof nous parle de la loi de Darcy, et là une de mes amie s'illumines. Au début je comprends pas, je la regarde bizarrement, et là elle me fait "dis donc tu connais pas tes classiques ?". Ah mais si, Orgueil et préjugés !

Tout à l'heure, je regarde le films 100 girls (sympa au passage), et pof ! Une référence à Orgueil et préjugés qui serait typiquement un film de nanas !

Par pitié, aidez-moi à résoudre cette question existentielle ! :D
111 ans 3096
Ben alors, personne n'a envie de se risquer à répondre à cette question hautement philosophique ?? :D
Ça sert à rien de vous cacher hein, j'en ai vu quelques unes qui ont mis Orgueil et préjugés dans leur liste de films préférés...
32 ans 15
Et bien puisque c'est un film dit "sentimental" forcement ca en fait un film esstentiellement pour filles, apres on va pa dire qu'il est exclusivement destiné aux filles mais disons que ses spectateurs sont très majoritairement féminins. Alors oui c'est un film de filles comme les livres de Jane Austen qui savent nous parler d'amour. :kiss:
112 ans Bretagne 1920
Perso j'adore, je me fous bien que ça soit catalogué film de filles :lol: . Quoique je préfère la série BBC avec Colin Firth que le film avec Keira Kneightley (je sais jamais comment ça s'écrit :lol: ).

J'aime toutes les autres adaptations des films de Jane Austen : raisons et sentiments, Persuasion, Northanger Abbey, Emma et Mansfield Park. Comme ils ne sont jamais diffusé à la TV française, j'achète les DVD de la BBC, ça me fait travailler mon anglais en même temps ;)
43 ans Ici 141
Oh oui ! C'est clairement un film de filles et j'adooooooore !
Mais comme Jane Doe, je préfère largement la série qui est à mon goût plus drôle, les personnages sont plus développés en particulier le père qui est un de mes personnages préférés et M. Darcy qui réveille la tite fleur bleue que je suis au fond de moi... :D
111 ans 3096
Ah mais je savais pas qu'il y avait une série !
Merde je vais devoir me pencher là-dessus :lol:
N'empêche que je comprends pas, même mes amies qui sont pas franchement fleurs bleues elles en sont dingues de ce film... Mais moi aussi j'aime bien ! Mais je comprends pas pourquoi, ça me correspond tellement pas ces histoires de nanas qui cherchent qu'à se marier à des types riches et qu'elles connaissent à peine :roll:
Après je sais pas, y a peut-être une impression du style "ah c'était mieux à cette époque là, les mecs étaient pas des goujats" mais bon il faut pas se leurrer, à mon avis c'était même bien pire qu'aujourd'hui :lol:
43 ans Ici 141
En fait, ce qui me fait fondre dans ce film, c'est l'image du type bourru, l'ours de service qui se révèle être un mec droit, juste et qui crève d'amour pour l'héroïne. C'est trop beauuuuu !! :puppydogeyes:
Et pis les joutes verbales sont sympas (mais faut suivre).
111 ans 3096
:lol:
C'est vrai qu'il était un peu mal parti le Darcy en la traitant de "passable" ! Forcément en partant de là il ne pouvait que remonter la pente ;)
113 ans 2475
Vous venez de titiller ma vilaine curiosité les filles ! Je ne me souviens pas avoir vu ce film (ni même cette série), mais je sens que je vais aller faire un petit tour pour regarder ça sur mon ordinateur et je repasserai vous dire ce que j'en pense...

Film de filles hein... Mhm, allons voir ça de plus près...
111 ans 3096
Tu nous diras ce que t'en penses :D

Moi j'aimerais bien voir la série mais il n'y a pas d'épisodes sur alloshowtv.com (là où je regarde mes autres séries), quelqu'un sait où je peux les trouver ?
3923
Et donc en regardant ce film, on arrive à mieux comprendre les filles ?...

Juste pour savoir, parce que j'ai déjà "Loving Annabelle" de coté ;)
41 ans aude 792
Le livre Orgueil et Préjugés est fréquemment cité par les anglophones comme leur livre préféré, en tous cas il est souvent dans leur top5.
Le Journal de Bridget Jones est l'adaptation moderne d'Orgueil et Préjugés.

Moi aussi j'adorais le livre et le film qui étaient au programme du CAPES d'anglais. Mais comme je n'ai pas eu le CAPES, je ne les aime plus !! :evil:
111 ans 3096
PierreLyon a écrit:
Et donc en regardant ce film, on arrive à mieux comprendre les filles ?...

Juste pour savoir, parce que j'ai déjà "Loving Annabelle" de coté ;)


Non, je ne suis pas sûre... Et puis ça se passe vers 1800 alors pour appliquer la méthode il te faut un cheval, un château et plein de pognon :D
3923
Comme quoi, les méthodes sont intemporelles...
112 ans Bretagne 1920
ploufplouftagada a écrit:

Après je sais pas, y a peut-être une impression du style "ah c'était mieux à cette époque là, les mecs étaient pas des goujats" mais bon il faut pas se leurrer, à mon avis c'était même bien pire qu'aujourd'hui :lol:


Il y a plein de goujats chez Jane Austen : Wickam dans Orgueil et préjugés, Willoughby dans Raisons et sentiments, en autres, sont de vrais sales types. Tout n'est pas aussi rose que cela parait au premier abord :lol:
B I U