MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus faire un pas!

56 ans Out of Africa... 4355
ah mais je n'ai pas dit que tu battais tes enfants, je n'en sais rien moi !

Je pensais en fait aux pédophiles- entre autre - dont certains sont  
animateurs diplomés pour enfants.
56 ans Out of Africa... 4355
vav a écrit:
Il m'a fait la meme crise la semaine derniere...une semaine de vacances cauchemardesque. Toujours coller à moi, ralait pour un rien, sieste ultra courte...
Il doit aussi apprendre à jouer tout seul en tant que fils unique. Si on cede à chaque fois, cela va devenir invivable pour tout le monde.


Je vais être volontairement provocatrice ;) tiens je vous donne même les tomates...:splat: :splat:

Donc pour toi, c'est invivable de jouer avec ton enfant ? De prendre le temps de répondre à ses besoins, d'essayer de comprendre ce qui se passe en lui ?

Tu as le droit toi d'avoir une crise de nerf mais pas ton enfant ? Il doit être comme toi tu l'as décidé : sage, à jouer tout seul, sans besoins autres que ceux auquels tu peux répondre ? Ben fallait acheter une poupée hein ;)

Fin de la provoc, je reprends les tomates restantes.
56 ans Out of Africa... 4355
Ce que je veux dire c'est que si ce n'est pas facile pour une mère ou un père d'être disponible pour son enfant, de comprendre son langange, de savoir de quoi il a besoin précisemment, ça ne l'est pas plus pour un bambin qui n'arrive pas à se faire comprendre, qui parfois si prend d'une bien drôle manière :? - la seule à sa portée finalement- et qui en aucun cas cherche à faire "chier" son monde par son comportement.


Plus de tomates disponibles, désolée :D
43 ans caudrot 1384
Je suis assez d'accord avec toi câline alors que parfois :splat: :mrgreen: je te trouve trop "psy" :P
Pour la cas de la petite : je pense qu'elle n'a pas besoin d'occupation ( rentrer un carré dans un rond) mais d'être rassurée, alors mis à part les bras de maman ou la glu attitude, je ne vois pas d'autres solutions ( bon ça dure pas genre 10 ans non plus)

Sinon c'est clair qu'on ne peut pas exiger d'un enfant d'être sage, de ne pas faire "son relou", alors que nous même on s'octroie le luxe de péter un câble ou de s'énerver, alors que nous possedons toute une palette "psychique" pour faire autrement. Un bébé n'est pas aussi bien armé que nous.
Ce n'est pas en faire un futur capricieux que de comprendre et/ou de repondre à ces phases parfois fort pénible.

Bébé 1 et 2 ont/font cela : j'ai câliné/supporté etc ... et il ne sont pas capricieux ( enfin pas plus que la plupart des gamins). Les gens s'accordent même à dire qu'ils sont plutôt sympas.
B I U