MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils courbatures

51 ans montauban 370
Voilà je vais me mettre au sport, abdo, fessiers, et step, mais ce qui me fait le plus peur c'est les courbatures !!! :?

Est ce que vous avez  
des remédes pour, au moins, les diminuer ?!! :roll:

Merci de vos réponses
1564
Cassandre,

tu dois avant de commencer ta séance faire 10 à 15 min d'échauffement : des exercices de cardio sont excellents !

N'oublies pas de bien respirer pendant l'effort pour ne pas te retrouver en apnée !

Et ensuite à la fin de la séance, tu devras t'étirer les jambes, les épaules, faire des exercices de souplesse pour relacher la contraction musculaire !

Et enfin boire de l'eau pour t'hydrater !

Bon sport ! ;)
51 ans montauban 370
Ok je vais faire tout ça !! pour l'échauffement, je suppose que l'on va en faire, je fait tout ça dans une salle de gym !!
mais après j'espère que l'on va faire des étirements !! mais je suis sure, que je vais me retrouver, le lendemain matin, tout "raide" !! enfin je veux dire tout courbaturée !!
51 ans montauban 370
cassandre27 a écrit:
Ok je vais faire tout ça !! pour l'échauffement, je suppose que l'on va en faire, je fait tout ça dans une salle de gym !!
mais après j'espère que l'on va faire des étirements !! mais je suis sure, que je vais me retrouver, le lendemain matin, toute "raide" !! enfin je veux dire toute courbaturée !!
40 ans 4422
Les courbatures, si tu suis les conseils de Bassianus, tu n'en auras pas.
Et puis si tu en as, c'est pas grave, ca passe, non ??

Il ne faut pas s'arreter à ca, bien au contraire, il faut continuer !
1564
Bon courage !
51 ans montauban 370
Non je ne vais pas m'arrêter à ça !! mais je me rappel des jours ou j'étais courbaturée !! aie aie !! :roll: :lol:

On m'avait parlé d'une douche bien chaude, oui après l'effort je vais prendre une douche, mais on m'avait dit bien chaude, est ce que c'est vrai !!
48 ans near Paname 666
xaxoros a écrit:
Cassandre,

tu dois avant de commencer ta séance faire 10 à 15 min d'échauffement : des exercices de cardio sont excellents !

N'oublies pas de bien respirer pendant l'effort pour ne pas te retrouver en apnée !

Et ensuite à la fin de la séance, tu devras t'étirer les jambes, les épaules, faire des exercices de souplesse pour relacher la contraction musculaire !

Et enfin boire de l'eau pour t'hydrater !

Bon sport ! ;)


Pas mieux si ce n'est de ne pas manger avant une heure apres l'effort (c'est français ça ?) juste boire de l'eau...
38 ans orleans 324
il existe aussi des pommades pour relaxer les muscles et eviter les courbatures, du genre "musclor relaxant" (si si ca existe!!). C'est d'autant + génial qd on a un masseur personnel... ;)
1564
Une douche chaude ramollit les muscles e les relaxent !
Le sauna puis une douche froide peut être très relaxant après l'effort : par contre, fais attention à ton coeur car le sauna fatigue !
Pas plus de 10-15 mn au début, pour te ré-habituer !
51 ans montauban 370
Bon je vais essayer tout ça, et je vous dirais, combien j'ai souffert !! :lol: ;)
40 ans 4422
pofacile a écrit:
Pas mieux si ce n'est de ne pas manger avant une heure apres l'effort (c'est français ça ?) juste boire de l'eau...



Je savais pas ca !
C'est bon à savoir.
Chuis curieuse, dis, y'a des raisons à cette chose ?
42 ans Champs sur marne 124
Pourquoi avons nous des courbatures? :?:

Lors d'un effort intense le muscle en se contractant sécrète de l'acide lactique de façon trés importante, ça protège le muscle pendant l'effort

Mais afin de l'éliminer il faut décontracter le muscle de façon efficace et sur la durée, d'où les étirements qui favorisent la combustion de cet acide, car afin de s'assouplir le muscle consomme cet acide

Donc les étirements même toute seule à la fin du cours ne t'en dispense surtout pas et au moins 10 min.

Sinon limite l'effort lors du premier cours, vous n'avez pas tous la même force physique, les "effets secondaires" seront différement ressentis
L'énergie et la motivation pour en avoir en réseverve faut s'avoir les distribuer en connaissance de sont corps, ça s'apprend sur la durée.

Bonne rentrée sportive!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la pommade a l'arnica peut aider aussi a atenuer les courbatures
B I U