MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aponévrose bilatérale

N
55 ans 1
bonjour à tous,

J'ai une aponévrosite bilatérale depuis aout 2003 (été caniculaire). Je m'étais bien tordu la cheville en vacances sur le bord d'un trottoir. Comme on m'invitait au  
resto, j'ai fait semblant de rien (je suis gourmande lol). Et finalement, je n'avais plus mal ensuite. J'ai marché pendant les 15 jours de vacances.

Ensuite, les problemes sont arrivés et depuis ma vie est un enfer.

J'ai eu mal un peu le matin et petit à petit, je ne pouvais plus du tout marcher tellement j'avais une douleur aigue sous les 2 pieds. Par contre, ma cheville ne me faisait plus mal. A noel 2003, je ne pouvais meme plus marcher sauf sur le bout des talons et encore ... ET là zouuuuu ma cheville a laché comme ça, d'un coup ! une belle entorse ... Je me retrouvais donc avec une aponévrose bilatérale ainsi qu'une belle entorse (attelle qui remplace les platres + anti inflammatoire + pommade). Evidemment, comme je reportais mon poids sur mon autre jamble et que j'avais mal en dessous de mon pied droit aussi, je me suis trouvée à avoir très mal à mon autre cheville aussi.

La douleur sous les pieds s'est calmée en début d'année. ENfin quand je dis "calmée", disons que je peux marcher une heure à une heure et demi maintenant. Et zouuuuuu, en juillet dernier (2005), je me refais une petite entorse comme ça sans trou parterre, sans caillou. Arfffffff et la galère recommence. J'ai hyper mal au pied par contre je peux encore marcher 1 h. Mais la douleur au lever ou meme au début de la marche et idem à 2003.

J'ai été voir généraliste, podologue, rhumatologue, kiné. J'ai eu anti inflammatoire normaux ou cortisone aussi, j'ai essayé de remettre mon attèle comme me le disait mon généraliste. Ca ne fait rien ! La rhumato m'a fait des semelles. L'ostéopathe m'a fait une cure de souffre cuivre calcium magnésium et m'a dit de garder mes semelles. Elle a aussi des prises de sang pour voir si j'avais une maladie auto immune ou autre maladie. Rien ! et pourtant j'ai toujours un mal de chien. On me dit de peu marcher. Je marche peu depuis 2003. Mais, je ne peux pas rester sans marcher toute ma vie ! J'ai demandé à tous les docs si c'était dû à mon poids ( 1.52 m / 74 kg). Ils me disent tous que ça n'arrange pas les choses mais que ce n'est pas la source. Aucun ne m'a fait d'irm, d'écho ou je ne sais quoi. La kiné m'a fait des exercices routiniers de musclement de la cheville et aussi un appareil avec electrodes qui contracte mes muscles de pieds.

Bref ma vie est devenue un enfer. J'avais tellement mal que j'ai craqué, je ne supportais plus rien, je rouspétais sans cesse mon fils, j'ai demandé le divorce, je ne peux plus faire mon travail d'aide soignante. Bref, tout s'est effondré. Mais !!!!! l'aponévrose bilatérale et ma cheville qui fait entorse sur entorse est toujours là.

Je ne sais plus vraiment quoi faire J'ai décidé d'aller voir un médecin du sport. Ils s'y connaissent peut etre mieux que tous ses spécialistes ... enfin je l'espère pour moi. C'est invivable et je ne peux plus faire grande chose avec mon fils de 9 ans car j'ai du bien etre que dans la position assise. Lui m'engueule car il a 9 ans et qu'il préfère la position debout , à courir , à faire du vélo. Bref vivre une vie d'enfant
42 ans Caen 23
Bonjour,
Je souffre moi aussi d'une Aponévrose plantaire, mais seulement au pieds droit.Après une infiltration début juillet et des anti-inflammatoires à gogo, des séances de kiné tout les jours et un platre pendant 2 semaines que je ne supportait plus (obligé de me faire déplatrer avec 1 semaine d'avance, le médecin me propose une Aponévrotomie. c'est une chirurgie sous anesthésie général mais de courte duréé ( 15 min) qui consiste à "gratter" le nerf pour faire disparaitre l'inflammation. Cette opération est prévue dans 2 mois, le chirurgien étant débordé, en attendant, je suis en arret depuis juillet. Ecrit moi si tu veux. Bon courage.Marilo
B I U