MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule et Tabac?

A
28 ans 1
Bonsoir tout le monde,
voilà je m'appelle Audrey, je vais sur mes 16 ans
et cela fait bientôt un an que je suis avec mon copain
et maintenant monsieur aimerait que  
je prenne la pilule (ce qui n'est pas si mal).

Mais ce n'est pas si évident pour moi :(
puisque je fume et que en + je prend vite du poids donc j'ai peur que la pilule me face énormément grossir.


Qui pourrait me conseiller svp
j'ai besoin de plusieurs ces questions mes perturbent beaucoup. :?

merci d'avance :D
43 ans oise 1060
il est vrai que pilule et tabac ne font pas bon ménage ...
pour la prise de poids , les pilules ne font pas toutes les mêmes effet .
il faut que tu vois avec ton gynéco en lui expliquant bien tout ce qui te pose problème , lui saura te trouver la pilule qui te conviendra le mieux ;)
après , il existe d'autres moyens de contraception que la pilule , renseigne toi .
3923
Question bête: Pourquoi fumer ?...
48 ans 17521
PierreLyon a écrit:
Question bête: Pourquoi fumer ?...


Et puis aussi pourquoi coucher ? Avec l'abstinence, pas besoin de pilule... :mrgreen: Par contre, ça ne répond pas à ta question, PierreLyon...

Sérieusement, pas mieux qu'Isadou4, il faut en parler à ton médecin ou mieux, à ton gynéco, qui saura te conseiller en fonction de ta situation...
3923
Certes, mais entre fumer et coucher Karen, que sacrifierais-tu le plus volontiers ?...

Enfin bon, elle est plutôt à l'âge où l'on veut faire comme les copines, où le conformisme et l'uniformité sont de mise, elle a tout le temps de gagner en indépendance de caractère et de refuser cette soumission à la clope.
56 ans Out of Africa... 4355
audreydu69 a écrit:
puisque je fume et que en + je prend vite du poids donc j'ai peur que la pilule me face énormément grossir.


:D


En ce qui me concerne, ce n'est pas la prise de poids qui me ferait le + peur mais le risque réel au niveau de la santé que tu prends en associant pilule et tabac.

Parles en vraiment avec un médecin et si tu peux, envisages aussi d'arrêter de fumer. ;) Ce serait un merveilleux cadeau à te faire ;)
L
42 ans 1063
en effet ton médecin (ou ton gynéco, ou un médecin de mission jeunes etc) te conseillera au mieux sur une pilule adaptée à toi, on ne donne pas n'importe quelle pilule à une fumeuse-en général une microdosée-, et pour la prise de poids et bien ça dépend de la personne également car j'ai la même pilule que quelques copines qui ont pris et pourtant moi elle m'en a fait perdre alors bon...
B I U