MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

risque de grossesse !

M
39 ans 345
TheSunIsYellow a écrit:
CuteVengeance a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Imaginez la scène s'il racontait à tout le monde qu'une telle est venue chercher la pilule du lendemain,  
un autre prend une tri-thérapie, une troisième est sous anti-dépresseurs...


Ma mère a subi a un traitement pour se sevrer de certaines drogues qu'elle a pris étant jeune ( avant d'etre enceinte de moi je précise ) et ben le pharmacien de l'époque ne s'est pas gêné pour le dire a tout le monde :?
Quant a moi,j'ai tellement de médocs étalés sur le comptoir a chaque fois que forcément les gens regardent ...


Et bien elle aurait pu porter plainte ! Parce que l'état de santé des gens ne regardent qu'eux et le pharmacien et ses employés n'ont pas à en parler... C'est pareil pour les diététiciennes, les psychologues, les kiné, etc...

Sinon, que les gens regardent.. malheureusement, là, tu n'y peux rien.. :? C'est leur curiosité, que veux tu... :?




+1
S
101 ans 4480
miminette04 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Imaginez la scène s'il racontait à tout le monde qu'une telle est venue chercher la pilule du lendemain, un autre prend une tri-thérapie, une troisième est sous anti-dépresseurs...


Ma mère a subi a un traitement pour se sevrer de certaines drogues qu'elle a pris étant jeune ( avant d'etre enceinte de moi je précise ) et ben le pharmacien de l'époque ne s'est pas gêné pour le dire a tout le monde :?
Quant a moi,j'ai tellement de médocs étalés sur le comptoir a chaque fois que forcément les gens regardent ...


ben alors un pharmacien qui raconte la vie de ces patients excuce moi sa ne se fait pas mais bon...apres il y a du tout sur la terre :D
apres il est vrai que tu ne peux pas empecher les gens de regarder ce qu'il ya sur le comptoir mais moi je sais que moi mon pharmacien est discret il parle a voie basse!!mais bon moi si je savait qu'il parler des gens aprés leur passage ben je peut te dire que je changerai de suite et que je manquerai pas de lui faire remarquer!!!! :)

aller bonne fetes a tous..et bon reveillon


Dans la pharmacie où je vais, ils sont assez discrets aussi et parlent à voie basse.. Et comme je ne regarde pas ce qu'emmènent les autres clients, et bien, je n'entends rien du tout :lol:

Par contre, si j'apprenais aussi que mon pharmacien divulgue des éléments médicaux autour de lui, d'une je lui fais la remarque, de deux je ne vais plus chez lui et de trois, si ça me concerne personnellement, j'écris à l'ordre des pharmaciens...

Oups, je crois qu'on s'éloigne du sujet...
3923
Si je devais prendre des médicaments pour une maladie susceptible de me porter préjudice socialement parlant,
je ne me rendrais pas à la pharmacie à coté de chez moi où je vais acheter mon sirop et mon tube d'aspirine...
M
39 ans 345
oui on s'eloigne hihi mais c'est quand meme important de savoir tout ce qu'on dit la!!!sa peut servir a n'importe qui et surtout aux jeunes filles!!!! :D (houps on dirait que je suis vieille) lol
M
39 ans 345
tu sais pierrelyon il y a des jeunes filles qui habitent dans des petit villages ou il n'y a qu'un pharmacie (comma la ou jabite) donc bon souvent certaines personnes n'ont pas le permis donc il n'ont pas le choix!!!! c'est au pharmacien d 'etre discret pas au patient de changer de pharmacie enfin aprés c'est mon avis!! :D
3923
Oui, je connais le cas.

A l'inverse, si le pharmacien ne me connaissait pas, il aurait pris peur en me voyant acheter 2 bouteilles d'alcool, 3 bouteilles d'éther, 10 seringues, et un rouleau de sparadrap...:lol:

Enfin bon, je m'égare...^^
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
dydynette a écrit:
Alors pour info :

Non le pharmacien n'est pas lié au secret professionnel il ne prête aucun serment and co ^^ mais il est d'usage qu'il ne dise rien !
Je sais que la rectification a déjà été apporté, mais je tiens juste à dire que même une assistante maternelle est liée au secret professionnel!!!
(risques : amende allant jusqu'à 30000€ et de la prison, je ne me souviens plus du nombre de mois) donc imagine toi 1 pharmacien!!! ;)

Le fait de prêter serment n'a rien à voir. A partir du moment où ton métier t'expose à connaître le parcours médical ou une situation liée à la santé, tu es soumis au secret professionnel et risque gros si tu ne sais pas tenir ta langue.
B I U