MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampooing sans silicone ?

60 ans 91 25732
Dans le sujet sur nos mauvaises expériences avec les produits de beauté et de soins, nous avons été plusieurs à nous plaindre de shampooings et selon les réponses, j'ai vu  
que le problème venait apparemment du silicone contenu dedans.

Comme je dois racheter du shampooing, j'aimerais bien cette fois-ci en prendre un sans silicone, parce que mes soucis de cheveux viendraient bien de là. :evil:

Pouvez-vous me conseiller des marques de shampooing sans silicone ?

Et sinon comme je le sais qu'il n'y en a pas ? Je dois lire toute la composition sur le flacon ? C'est écrit ?

Merci ! :D
48 ans 17521
Je suis intéressée aussi par les réponses que tu obtiendras... ;)
38 ans 191
Patty a écrit:
Dans le sujet sur nos mauvaises expériences avec les produits de beauté et de soins, nous avons été plusieurs à nous plaindre de shampooings et selon les réponses, j'ai vu que le problème venait apparemment du silicone contenu dedans.

Comme je dois racheter du shampooing, j'aimerais bien cette fois-ci en prendre un sans silicone, parce que mes soucis de cheveux viendraient bien de là. :evil:

Pouvez-vous me conseiller des marques de shampooing sans silicone ?

Et sinon comme je le sais qu'il n'y en a pas ? Je dois lire toute la composition sur le flacon ? C'est écrit ?

Merci ! :D



Personnellement, mes cheveux se portent mieux depuis que j'utilise des shampoings sans silicones.
Les shampoings solides de chez Lush sont sans silicones, il me semble. Moi j'utilisais Trichomania qui est pas mal pour les cheveux gras.
Sinon en grande surface j'utilise le shampoing "Expert nutrition" de Franck Provost en grand format, le prix est assez attractif et il est vendu en grand format.
Voila ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Voici quelques informations sur ce site
http://isaetno.free.fr/
Il faut aller dans le menu de gauche et cliquer sur "produits à éviter".
Je ne pense pas qu'il y en ait dans les shampoings Melvita.
60 ans 91 25732
Je viens de regarder la composition de trois flacons de shampooing que j'ai à la maison (2 à moi, un à mon mari).

Je me suis servi des conseils du site que tu m'as indiqué Tecolote et j'ai cherché les composants dont le nom finit par "-icone; -cone; -xane; -conol." Ben y en a. Plein. :? :evil:

On m'a conseillé le shampooing Klorane au beurre de mangue et si je me fie à la composition annoncée, on dirait bien qu'il n'y en a pas.

Je regarderai quand j'irai dans ma grande surface si je trouve des produits sans silicone.

Je comprends maintenant pourquoi j'ai l'impression d'avoir les cheveux étouffés, il y en a dans quasiment tous les shampooings. :evil:

Et on nous bassine avec le respect du cheveu ! Je comprends pourquoi mes ondulations dont j'étais si contente frisent à plat depuis quelques temps... :evil: :evil:
60 ans 91 25732
layla31 a écrit:
Sinon en grande surface j'utilise le shampoing "Expert nutrition" de Franck Provost en grand format, le prix est assez attractif et il est vendu en grand format.
Voila ;)


Je connais les produits Lush mais je n'ai jamais essayé. Comme je vais avoir besoin de shampooing rapidement, je vais regarder celui de Franck Provost, je sais qu'il y en a à mon Auchan.

Merci ! :D
60 ans 91 25732
Je viens de voir que le shampooing Mangue Tiaré de la marque Ultra doux de Garnier est formulé sans paraben et sans silicone.

Si les fabricants se mettent à le préciser, c'est sans doute que nous ne sommes pas les seules à avoir des soucis avec le silicone. :D
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
En effet, je pense que les silicones ont un effet sur les ondulations des cheveux. Les miens sont naturellement très ondulés quand je mets des produits "naturels" ou bio dedans, mais sitôt que j'utilise un shampoing avec PEG ou silicones, ils deviennent mous et sans volume.
R
39 ans 15384
Les Fructis ( Ouiiiii je sais bouh caca pas bien beurk pas beau pour environnement ) ne contiennent pas de silicones,c'est écrit sur la bouteille ;)
112 ans Bretagne 1920
Les ultra doux de Garnier sont sans silicone en principe. J'avais vérifié il y a quelques temps pour les deux que j'utilise : celui au tilleul et celui à la camomille.
44 ans 2419
JaneDoe a écrit:
Les ultra doux de Garnier sont sans silicone en principe. J'avais vérifié il y a quelques temps pour les deux que j'utilise : celui au tilleul et celui à la camomille.


Et j'ajoute celui au henné/vinaigre de mûre. J'aime bien les Ultra Doux, ils lavent bien sans décaper, ils sont pas chers et trouvables partout. ;)
56 ans 14650
Ils ont toujours du SLS dedans non ou pas ? Car je trouve que c'est encore pire que du silicone et les parabens surtout pour le cuir chevelu :?
44 ans 2419
Pour ceux que je connais, oui. Mais je ne les trouve pas agressifs,j'ai de la dermite séborrhéique, ça ne me décape pas le cuir chevelu, bien au contraire, je n'ai plus cette impression de sécheresse. ;)
60 ans 91 25732
Après vérification, il y en a dans la majorité des shampooings. :?

Même certains Ultradoux de Garnier en contiennent, mais pas tous. :roll: En fait dès que ça vous promet brillance, lissage ou protection du cheveu coloré, à 99% il y a du silicone.

Je me suis donc rabattue sur le ultra doux mangue tiaré on verra bien. ;)
L
42 ans 1063
le progenium de phyto n'en contient pas (en plus d'avoir un emballage brique que tu peux facilement mettre au tri)
par contre ce n'est pas le cas de toute la gamme phyto, les hydratants et lissants en contiennent encore il me semble
B I U