MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampooing sans silicone ?

104 ans Sur une comète 1981
Pickles_cat a écrit:
Ils ont toujours du SLS dedans non ou pas ? Car je trouve que c'est encore pire que du silicone et les parabens surtout pour le  
cuir chevelu :?


Bien d'accord, pour ça que les Lush sont tout autant une catastrophe.

La meilleure solution, c'est le bio, le vrai, avec des marques genre Melvita, Logona... Sinon certains Ultra Doux et certains Klorane. Ou le shampoing maison (un oeuf, du rhum, et c'est fait :lol: )
D
48 ans clichy 16
la gamme ultra doux est pas mal!il ya tout une gamme naturelle, j utilise celui a la Mangue et à la Fleur de Tiaré,
(Formulé sans paraben et sans silicone.)mes cheveux son bouclé et sec je le trouve pas mal du tout!
60 ans 91 25732
C'est celui que j'ai essayé (mangue et fleur de tiaré) mais ça n'allait pas, mes cheveux ne sont pas suffisamment secs, donc ça les graissait très vite et ils étaient tout plats. J'ai les cheveux très fins, il me faut du volume.

J'ai fini par me rabattre sur Elsève Volume Collagène, sans silicone (c'est écrit directement sur le flacon, pas la peine d'aller se tuer les yeux à lire les petits caractères derrière) et pour le moment ça va, mes cheveux ont pris du volume, ils ne graissent pas et sont doux.

Par contre il y a du SLS... :?
D
48 ans clichy 16
oui, c est vrais qu'il es très nourrissant, car j ai une chevelure genre disco mais à l orientale! lol ;)
60 ans 91 25732
Moi j'ai trois queues de rats qui se battent en duel, si je ne mets pas un peu de volume là-dedans, c'est la cata ! :lol:
D
48 ans clichy 16
les mien son comme ceux de ton profile sauf que je suis brune et un peu plus de boucle !:
M
45 ans Rennes (35) 1304
ayant les cheveux fins et à tendance grasse, je m'incruste...
Niveau shampooing j'utilise des Klorane, en alternance (ortie, pivoine ou avoine). J'irai vérifier la compo!

Petite question: c'est quoi le SLS?
60 ans 91 25732
Sodium Laureth (ou lauryl) Sulfate (ou amonimum lauryl sulfate, c'est tout pareil), présent dans la majorité des shampooings (notamment en grande surface, je crois que 100% des shampooings en contiennent).

C'est une base lavante efficace (et sûrement peu chère vu qu'ils en collent partout), qui fait mousser et donne une sensation de douceur du cheveu. En gros, c'est un produit qui permet de faire se mélanger les composants eau et huile dans le shampooing, puis d'éliminer le gras sans que ça laisse de trace sur tes cheveux. Ce n'est ni plus ni moins qu'un détergent.

Mais ça attaque la kératine, donc le cheveu et le cuir chevelu. :?
38 ans toulouse 1436
J'utilise depuis quelques temps la base lavante d'AromaZone que j'agrémente d'huiles essentielles histoire de traiter mes cheveux. Auparavant j'utilisais les shampoings solides LUSH mais je m'en suis lassée. L'utilisation de cette base lavante est chère au démarrage (il faut ajouter les huiles essentielles que l'on souhaite) mais au final vu la quantité nécessaire je pense qu'à moyen voir long terme c'est très économique ;o)

http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp#base_lavante

J'ai tout un stock de gel douche à finir et après je compte l'utiliser aussi pour le corps (avec quelques huiles essentielles pour la fermeté de la peau).

Bref addict :P
44 ans 2419
Patty a écrit:
Moi j'ai trois queues de rats qui se battent en duel, si je ne mets pas un peu de volume là-dedans, c'est la cata ! :lol:




Essaie l'Ultra Doux au tilleul, c'est celui que j'ai actuellement, et mes queues de rat sont bien propres, bien brillantes avec du volume. Ca fait des années que je perds mes cheveux, mais depuis ma grossesse, c'est pire, ça tombe par grosses poignées, je ne vais bientôt n'avoir qu'une seule queue de rat si ça continue ;)
42 ans 126
MODE PEOPLE ON
J'ai entendu dire que Jennifer Anniston utilisait du shampooing pour les chevaux (oui oui comme un cheval des chevaux) car ils ne contenait pas de silicone....
MODE PEOPLE OFF
si ça se trouve ce sont de bon produitsz aussi...
B I U