MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de vomir, crise d'angoisse

M
29 ans 34
Bonjour, je n'es que 15ans et pourtant j'ai une peur bleu de vomir, je ne sais plus quoi faire, quand j'ai mal au ventre je rentre dans une crise d'angoisse,  
je pleure, je tremble...
Enfin tout le tralal

J'aimerai avoir des conseils
je prenais des médicaments avant mais je ne veux pas sombrer dans les médocs
Merci de me donner des conseils et de m'aider.
38 ans 1085
Je suis comme toi... j'ai peur de vomir, ca me met dans des etats pas possible, toute blanche, je tremble, ne tiens plus debout, pleure etc... une vraie chochotte alors que pour d'autres trucs, je reste insensible.

Personnellement, je passe un temps fou à essayer de me raisonner, quand je suis malade "tu vas voir,tu te sentiras mieux après..." Mais ca ne marche pas tout le temps. Ca retarde juste le moment fatidique ce qui fait que je souffre plus que nécessaire.

Ca c'est en cas de maladie. J'espère que tu n'essaies pas de te faire vomir pour d'autres raisons quand même?
M
29 ans 34
Non je ne me fais pas vomir...
le soir je ne mange presque plus car la peur de vomir prend le dessus, ce qui fait que la nuit je me réveille, je dors plus et la sensation de faim apparait mais je ne mange pas...
trop peur de vomir
38 ans 1085
si tu es malade... attends de guérir, fais toi une bonne soupe ou un bouillon léger... c'est normal de ne pas avoir faim qd on ne se sent pas bien et qu'on a des nausées...
C
49 ans là 2187
Bjr !

Est-ce que ce que tu vis ressemble à ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m%C3%A9tophobie
60 ans en Suisse .... 852
Je ne comprends pas, pourquoi penses-tu devoir vomir si tu n'es pas malade? Tu dis avoir faim mais tu n'oses pas manger de peur de vomir, ce qui revient à dire que tu vomis à chaque fois que tu manges? Cette crainte te poursuit-elle depuis longtemps?
R
39 ans 15384
Personne sur le topic n'a posé la question mais ... tu consulte un psy quand même pour ce problème ?
3923
C'est tout à ton honneur de conserver un sens critique vis à vis des médicaments et de ne pas voir en eux une solution miracle à tous les maux, même si je reconnais leur utilité dans certaines circonstances.
833
Personne n'aime vomir la miss.....maintenant de là à ne pas bouffer dans la peur de....hola....y a un soucis là..va consulter car ca relève du psy ca...Si tu n'es pas malade "physiquement" parlant (gastro, indigestion, allergie à un médoc) y a pas de raisons que tu vomisses donc..mange et ca ira mieux..fais toi plaisir et va consulter un professionnel sera plus à même de t'aider...Bisous.
M
29 ans 34
Je suis allée voir le lien wikipédia, et je me reconnais assez dedans, je ne mange pas effectivement pour ne rien avoir a vomir,
le faite d'entendre quelqu'un vomir me fais croire que dans pas longtemps se sera a mon tour, a la télé sa ne me choque pas parce qu'il ne sont pas près de moi.

Cette peur me tien depuis assez longtemps mais pas a ce point la
avant je me disais " il vomi je sais que je vais vomir c'est pas grave"
mais maintenant même si j'ai mal au ventre et que personne est malade autour de moi je me dis que je vais vomir et ca entraine une crise d'angoisse.
B I U


Discussions liées