MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glycémie P.P.

4467
Bonjour,

j'ai passé aujourd'hui une glycémie à jeun et une dite "PP" c'est à dire 2H après mon repas de midi.

sur la feuille du labo, je ne vois pas les valeurs  
de référence pour la "PP".

à jeun je suis à 0.91 g/l ce qui est normal car compris entre 0.65 et 1.10

pour le "PP" j'ai 1.09g/L

est-ce que cette valeur doit aussi être comprise entre 0.65 et 1.10 ? (dans ce cas je suis juste dans la limite). où est-ce une autre valeur ?

merci à celles qui pourront m'aider.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Bonjour,

j'ai passé aujourd'hui une glycémie à jeun et une dite "PP" c'est à dire 2H après mon repas de midi.

sur la feuille du labo, je ne vois pas les valeurs de référence pour la "PP".

à jeun je suis à 0.91 g/l ce qui est normal car compris entre 0.65 et 1.10

pour le "PP" j'ai 1.09g/L

est-ce que cette valeur doit aussi être comprise entre 0.65 et 1.10 ? (dans ce cas je suis juste dans la limite). où est-ce une autre valeur ?

merci à celles qui pourront m'aider.


Souvent les valeurs que les labos donnent sont les valeurs "hors grossesse" (dixit mon gynéco).
Moi j'etais a 1.31 pour 75g de glucose avalé. Du coup si c'etait le cas pour toi aussi, tout va bien ;)
4467
non non ce n'est pas un test d'hyperglycémie provoqué! c'est seulement une mesure après un repas normal.

j'ai fait aussi le osullivan et le HGPO le mois dernier, mais là c'est autre chose.

merci quand même :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
non non ce n'est pas un test d'hyperglycémie provoqué! c'est seulement une mesure après un repas normal.

j'ai fait aussi le osullivan et le HGPO le mois dernier, mais là c'est autre chose.

merci quand même :)


Ha bah désolée je sais pas alors :oops:
43 ans oise 1060
j'ai fait un diabète gesta , après repas faut être en dessous de 1.25 , donc ça va ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
HS on : super ta photo At!! :HS Off
4467
hihi merci :)
41 ans 12494
Pareil ma diabéto me disait pas plus de 1.25 pour la glycémie après repas ^^
40 ans dans ma chambre 663
Carrément normal!
Je fais une intolérance au sucre comme toi..
J'ai quand même demandé un accu-check pour contrôler les glycémies.
Je le fais 2 ou 3 fois par semaine sur 3 repas ( avant et 2h après)
Mes glycémies sont plus que correctes , même si je fais quelques écarts.. ( pas bien les fêtes de fin d'année : vive le chocolat ! )
L'endocrinologue m'a demandé ( - de 0.90 à jeun, et 1h30 après chaque repas : - de 1.20 ). Celui-ci est très exigent...
Je suis rassurée et mon gynéco aussi.
Bises et bon réveillon.
Je vais essayer de mettre une photo de mon bidon ce soir...
4467
merci ! je suis rassurée :)

bon réveillon à vous! et moi aussi je vais prendre de la bûche (glacée) non mais oh :)))
B I U