MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils ordinateur portable carte mémoire

R
38 ans rhône alpes 285
bonsoir, j aurai besoin de vos conseils car je vous écrits de mon téléphone portable, mon ordinateur portable étant chez le réparateur. je lui ai emmené car mon ordi  
surchauffe et s éteint au bout d un moment à cause du ventilateur qui ne fonctionne plus. Il s avère que d après le séparateur c est au niveau de la carte mémoire que cela disjoncte au niveau du lancement du ventilô. Il m a dit qu un ventilô, refroidisseur externe pourrait dépanner à court terme mais que de toute façon au bout d un moment ça va tout planter. Il m a dit qu une carte mémoire coûte méga cher... À votre avis je lui fait confiance et j espr que le ventilateur externe dépanne bien?ou je suis vouée à me payer un nouvel ordi?ah année 2010 de mèrde...
45 ans 70
carte memoire? ou barrette memoire ??

la surchauffe peut etre due au ventilo, à une absence de pate thermique, ou a un condensateur...
as tu essayé de le laisser sur batterie, voir si le souci persiste, ou au contraire sur secteur sans batterie (surtension possible)

à mon avis, demande un autre diagnostic aupres d'un deuxieme reparateur.

j'avais le meme souci, mon ordi chauffait et s'eteignait au bout de quelques temps, j'ai nettoyé l'ordi et remis de la pate thermique, tout est reparti.


(source: mon mari est informaticien)
35 ans Paris 19e 66
Un problème de ventilo peut venir de la carte mère aussi. Donc, carte mémoire = mémoire (RAM) ou carte mère ?

Mais réparer un carte mère sur un PC portable... autant en changer je pense.
L
53 ans 1194
Les explications de ton soit disant réparateur me semblent peu digestes.

Qu'un PC plante par surchauffe, je veux bien... En premier lieu, cela doit être remis en fonctionnement avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Les rams sur un portable ne sont pas les composants qui sont les plus concernés par les soucis de refroidissement, mais surtout le processeur, la puce graphique, voire le pont nord.
793
Le réparateur, est-ce un assembleur ou le SAV d'une grande enseigne ?

Bon, une chose est sûre, les composants pour ordinateurs portables sont outrageusement chers, comparés à leurs homologues pour PC "normaux".
Donc, il y a de fortes chances pour que l'achat d'une machine neuve soit plus rentable qu'une réparation et/ou un remplacement de pièce.

Quel âge a ton portable ? Quelles sont ses caractéristiques ? Vu les tarifs alléchants du moment, une centaine d'Euros à débourser en plus peut être très avantageux...
A
38 ans Caen 6651
les portables c'est le mal parce qu'on ne peut pas changer les composants à moindre frais

il n'y a pas de carte mémoire dans un ordinateur (ou alors ça s'appelle un disque dur quoi lol)

c'est donc la carte mère de ton ordi qui est défaillante et ne peut plus lancer ton ventillo...

il faut donc racheter un ordi (de préférence pas portable lol mais je comprends bien l'intérêt du portable c'est juste pour rigouler)
R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, j'ai récupéré mon ordi portable. Alors oui j'ai essayé sur tension et sans et cela ne fonctionne pas, il s'agit bien de la carte mère qui ne lance plus le ventilateur, le réparateur travaille pour PC net, c'est un particulier et non de grande surface, et juste dépannage.

Alors il m'a installé un programme pour surveiller la température de mon ordi, installer des mises à jour et enlever pas mal de virus. je lui ai acheté un ventilateur externe, c'est une sorte de tablette avec ventilo.

A moyen terme je devrai changer d'ordi, je prendrai peut être un net book.

merci beaucoup pour votre aide :-)
41 ans 4907
Pense à faire des sauvegarde ailleurs que sur ton disque dur, parce que tu risque de tout perdre d'un moment à l'autre.

Un problème de carte-mère sur un portable, vaut mieux changer de portable, changer la carte-mère c'est vraiment la galère, surtout que les cartes-mères de portable sont spécifique au modèle de portable.
1834
Pas mal l'idée du ventilo externe ^^

Mais c'est vraiment un pis-aller, comme dit précédemment
fais vite des sauvegardes de tout ce que tu ne veux pas
perdre sur ton disque dur, parce que ça pourrait te lâcher.
La surchauffe peut être vite fatale à un processeur,
et l'espace confiné d'un ordinateur portable n'arrange rien.

Et en effet un portable ne se répare que rarement.
Comme tous les petits appareils, la moindre modification
coûte souvent la moitié du prix initial de l'objet...

Si la petitesse de l'écran ne te rebute pas,
tu peux trouver des netbooks à partir de 300€.
R
38 ans rhône alpes 285
merci beaucoup pour vos réponses aussi matinales! c'est vrai que j'hésite à prendre un netbook à cause de la taille de l'écran et parce que mon réparateur m'a dit que c'était un peu moins performant, que ça ramait un peu, et qu'en plus pas de lecteur dvd... (attention je résume avec mes propres mots lol)

sinon avant de partir au boulot j'en profite pour vous demander un conseil qui n'a rien à voir avec l'informatique (quoique si je poste sur le bon coin lol)car on ne m'a pas répondu sur mon autre post :

voilà j'ai déménagé en mars 2010 et en attendant de trouver un autre endroit j'ai stocké ma machine à laver, ma cuisinière et mon canapé lit que j'ai acheté il y a deux ans chez mon grand(père.

Il va à son tour déménager et par conséquent je dois les ramener chez mon père chez qui je vis actuellement.

Mais voilà, avec mon frère et ma soeur qui peuvent pas me saquer, les chiens et chats qui pissent n'importe où et les légumes qui pourissent stocker dans le garage et les motos posées contre les meubles, je n'ai pas l'esprit tranquille quant à ramener mes affaires dans le garage de mon père. Je n'arrive pas avoir l'esprit tranquille et leur faire confiance étant donné qu'ils font tout pour me pourrir la vie.

je n'ai personne d'autre chez qui ls stocker.

je n'ai donc que 2 options :

- tant pis laisser mon père les ramener dans son garage et ne jamais avoir l'esprit tranquille de peur qu'on me les casse ou abîme

- les revendre tout en sachant que je vais perdre de l'argent et que j'espère réussir un jour à partir de chez mon père et redéménager à nouveau. Mais j'aurai l'esprit tranquille.

Que feriez vous à ma place? Je n'arrive pas à me décider!

je sais je suis relou lol mais déjà que je suis quelqu'un de nature angoissée, je peux pas m'empêcher de monopoliser des gens aussi matinaux eh eh

vous êtes pas obligés de me répondre j'ai complètement dévié là ;-)
1834
amalinefee a écrit:

Mais voilà, avec mon frère et ma soeur qui peuvent pas me saquer, les chiens et chats qui pissent n'importe où et les légumes qui pourissent stocker dans le garage et les motos posées contre les meubles, je n'ai pas l'esprit tranquille quant à ramener mes affaires dans le garage de mon père. Je n'arrive pas avoir l'esprit tranquille et leur faire confiance étant donné qu'ils font tout pour me pourrir la vie.


:shock: :?: :shock: :!: :shock:


Je ne sais sincèrement pas quoi te répondre...

Peut-être la revente si t'es sûre que tout sera saccagé c'est mieux que rien non ?

Mais franchement le déménagement semble une solution plus viable à moyen terme !! :lol:
793
Pour tes histoires domestiques, je ne sais pas, mais pour ton portable, si tu en as les moyens financiers, pense que les soldes commencent dans cinq jours. ;)
Et oublie le net-book comme ordinateur principal : c'est tout riquiqui...
A
38 ans Caen 6651
je suis assez d'accord avec les autres à propos du netbook

c'est uniquement pratique quand tu es souvent en déplacement, pour passer le temps dans le train ou pour taper les cours quand on est étudiant dans un 9m²

mais on ne peut pas vraiment travailler dessus, ça fatigue les yeux, c'est énervant aussi, on ne peut pas s'y mettre à plusieurs pour regarder ne serait-ce qu'un album photo, etc.
35 ans Paris 19e 66
Etant possesseur d'un netbook je dirais qu'il n'est pas fait pour du divertissement (musiques, films, jeux), d'une part pour ça taille d’écran, de ses qualités audio médiocres et de sa faible performance (largement assez pour les films mais pas pour les jeux). De plus l’absence de lecteur CD/DVD c'est pas pratique ^^

Cependant pour un usage nomade, outre celui du train ou des vacances, je trouve ça extra. En effet, pour exemple, de plus en plus de photojournalistes en embarquent un pour faire les premières retouches et le tri de photos (à noter que Photoshop et Lightroom tournent assez bien sur le mien).

Pour finir (par le début en fait), son usage principal et dédié est comme son nom l'indique : internet. Avec une résolution de 1024*600 les pages Internet sont agréables à lire (que ceux qui naviguent sur internet avec leur smartphone 4" ne me disent pas "non" ^^). Par contre il ne faut pas penser à Youtube si on est pas branché sur le secteur sinon ça ramouille ^^

Perso j'en ai fait une usage pour tout utilisation "temporaire" comme le test de distribution Linux, les voyages en train etc... mais je me suis aussi vu programmer dessus pendant deux mois :D (et j'avais pas forcement si mal aux yeux que ça :P ).

Et puis il faut aussi s'habituer au clavier, surtout si on viens d'un 17" ^^
894
amalinefee a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses aussi matinales! c'est vrai que j'hésite à prendre un netbook à cause de la taille de l'écran et parce que mon réparateur m'a dit que c'était un peu moins performant, que ça ramait un peu, et qu'en plus pas de lecteur dvd... (attention je résume avec mes propres mots lol)

sinon avant de partir au boulot j'en profite pour vous demander un conseil qui n'a rien à voir avec l'informatique (quoique si je poste sur le bon coin lol)car on ne m'a pas répondu sur mon autre post :

voilà j'ai déménagé en mars 2010 et en attendant de trouver un autre endroit j'ai stocké ma machine à laver, ma cuisinière et mon canapé lit que j'ai acheté il y a deux ans chez mon grand(père.

Il va à son tour déménager et par conséquent je dois les ramener chez mon père chez qui je vis actuellement.

Mais voilà, avec mon frère et ma soeur qui peuvent pas me saquer, les chiens et chats qui pissent n'importe où et les légumes qui pourissent stocker dans le garage et les motos posées contre les meubles, je n'ai pas l'esprit tranquille quant à ramener mes affaires dans le garage de mon père. Je n'arrive pas avoir l'esprit tranquille et leur faire confiance étant donné qu'ils font tout pour me pourrir la vie.

je n'ai personne d'autre chez qui ls stocker.

je n'ai donc que 2 options :

- tant pis laisser mon père les ramener dans son garage et ne jamais avoir l'esprit tranquille de peur qu'on me les casse ou abîme

- les revendre tout en sachant que je vais perdre de l'argent et que j'espère réussir un jour à partir de chez mon père et redéménager à nouveau. Mais j'aurai l'esprit tranquille.

Que feriez vous à ma place? Je n'arrive pas à me décider!

je sais je suis relou lol mais déjà que je suis quelqu'un de nature angoissée, je peux pas m'empêcher de monopoliser des gens aussi matinaux eh eh

vous êtes pas obligés de me répondre j'ai complètement dévié là ;-)


T'as pensé à louer une cave ou un garage ?

Sinon ya le garde meuble, mais ça reviendra + cher.
B I U